Débutant : qu'est ce que le Freeskate / freestyle ??

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
wooodye

Débutant : qu'est ce que le Freeskate / freestyle ??

Message par wooodye »

Bonjour à tous , j'ai chercher sur google et j'ai trouvé le roller fitness et agressif mais pas Freeskate / freestyle .

Je suis débutant et j'ai des rollerblade twister 243 que j'adooore et j'aime baucoup apprendre le roller c'est assez génial , cependant j'ai envi a terme (d'ici peu j'espere ) de me balader dans les rues de Marseille et aller a la plage en roller. Est ce du Freeskate / freestyle ? comment apprendre le Freeskate / freestyle ? qu'est ce que le Freeskate / freestyle finalement ?

voila j'espere que ma question n'est pas trop bête

merci pour vos réponses :D
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Des infos là

Mais bon, la première règle c'est qu'il n'y en a pas... Le but est de se déplacer librement (et vite) en ville en sautant, descendant des marches et utilisant le mobilier urbain.
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Regarde aussi là : http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=545

Freeskate est une marque qui est entrée dans le langage courant, mais globalement, c'est du freeride.
Le freestyle, c'est plus proche du saut/slalom...

Mais bon, tout ça n'est que terminologie non académicienne... Comme dis Kéno, l'important là dedans, c'est de rouler comme bon te semble !
e i g h t w h e e l d r i v e
k-ny

Message par k-ny »

Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Ouai, comme ça tu te rends biuen compte que c'est super facile et qu'on tombe jamais....

:lol:
Already

Message par Already »

J'avais déjà vu la deuxième vidéo, c'est hallucinant comme le gars il trace et va n'importe où, un jour t'es en retard hop t'enfiles les patins et en deux minutes tu t'es arrivé. Faut bien connaître le terrain est être vraiment balèze
Par contre roller dans la gare il me semble que c'est interdit :lol:
Mais bon je vois pas comment il peut se faire arrêter il va trop vite :P
madvoodooo

Message par madvoodooo »

ouais c'est greg myrzoyan
http://www.youtube.com/watch?v=R4AgAxGA ... r_embedded
moi il me fait peur :shock:

le freeskate/freeride c'est...la classe? :mrgreen: c'est du déplacement urbain mais avec une recherche esthétique, utiliser le mobilier urbain pour s'amuser (comme le street mais sans slide avec plus de vitesse et de déplacement)

le freestyle rolling désignait le street à un moment mais maintenant on parle surtout de slalom freestyle

donc te balader dans Marseille à roller ça peu être du freeride si tu rajoute des petites figures au sol, des sauts,...
voili voilou bonne chance alors!
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Enfin, le bonhomme, je l'ai quand même vu l'an dernier à un contest de mini rampe avec demi bowl d'un côté (je me comprends...).
Hallucinant, il est venu en short pour délirer et sans forcer et avec sa fluidité, il a fait des trucs de OUUUUUUFFFFF!!!
Donc, il est énorme en freeride, mais il tape aussi en street!!!!
wooodye

Message par wooodye »

merci pour vos reponses c'est plus clair !
en fait je veux juste faire comme dans la video ride on babylon 2 , c 'est genial le free , on tombe jamais , c'est cool :wink: :wink:
wooodye

Message par wooodye »

mais sinon en fait pour me balader dans marseille sachant que je viens tout juste de commencer et que je fais meme pas le freinage en T encore ; c'est pas encore l'annee prochaine que ca va le faire ! sniiif..
k-ny

Message par k-ny »

wooodye a écrit :mais sinon en fait pour me balader dans marseille sachant que je viens tout juste de commencer et que je fais meme pas le freinage en T encore ; c'est pas encore l'annee prochaine que ca va le faire ! sniiif..
Bah on peut rapidement commencer à faire des trucs sympa ! Tout dépendra de ta motivation, ta condition physique et ton environnement (mais marseille ça semble pas mal :) )

Faut juste ne pas se décourager :wink:
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Already

Message par Already »

Le freinage en T n'est pas si dur.
Il faut juste savoir patiner et avoir l'habitude, être à l'aise sur ses patins.
Donc là y'a même pas trop besoin de s'entrainer, juste patiner jusqu'à ce que l'on soit à l'aise, ET là tu verras ton freinage en T passera niquel.
ET si tu veux des endroits pas mal pour patiner t'as la piste roller au Parc Borrely
mike855

Message par mike855 »

+1

J'ai commencé a 8 an, et des que j'ai été a l'aise sur mes rollers, le freinage en T m'est venu naturellement, je gardais mon frein pour les grosses descentes, la tu as pas de frein donc tu va vite y venir :D
Répondre