problème de position

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
mapillou

problème de position

Message par mapillou »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
Je viens de me remettre aux rollers cette semaine.
J'ai appris sur des quads puis il y a qq années j'ai acheté des en ligne (franchement moins malléables mais bon je m'y fais)!
J'ai des rollers salomon siam 4 (je crois pas des tops top mais pour ce que j'en fais ils glissent bien)
J'ai un problème avec mon pied droit, voilà, ma cheville se plie comme si j'avais un valgus et quand je fais le pas de patineur ou autre je dois me concentrer pour tenir mon pied droit.
J'ai changé mes roues de position (très usées) et je pense maitriser la position mais rien n'y fait.
Ma question: pourquoi????? Au pied gauche, ça va mieux!
cette position me crée une douleur sous tout le pied, très désagréable et en plus j'ai peur de m'abimer la cheville, sans compter les problèmes de patinage que ça crée...
Help!
Merci de me donner vos conseils!
k-ny

Message par k-ny »

Premièrement, as-tu déjà eu ce genre de problème de faiblesses dans d'autres conditions ? (vélo, ski, course à pied) Si oui, il faudrait penser a demander un avis médical ;)

Si pas, regarde si ta platine n'a rien d'anormal, genre déformée ou desserrée (mais a priori elle est moulée sur ton modèle). Et comme il s'agit d'une coque souple, ça a tendance à moins bien tenir les pieds, ce qui se ressent sur certains modèles (et certaines personnes). Le mieux serait que tu ailles essayer des modèles "coque dur/plastique" en magasin pour te faire une idée et voir si ça te convient mieux
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
yota

Message par yota »

si je ne dis pas qu'un changement de matériel peut faire des miracles (encore récemment, une jeune élève à quitté ses décathlon pour des rollerblades, ben ça allait déjà mieux) il se trouve également que les muscles gainant la cheville ne sont pas très utilisés lors de la marche... ils sont tout mou, et n'en font qu'à leur tête.

Enfin, bref, j'ai passé pas mal de temps à corriger consciemment ma position... avant que ça devienne moins conscient :)
mapillou

Message par mapillou »

merci à vous 2!
J'ai regardé mes patins, en effet, il n'y a pas beaucoup de maintien.
Quant à changer mes rollers, je n'y pense pas vraiment, le chausson large me convient bien, la pointure aussi et pour une remise à niveau, ils font l'affaire (je dois même dire que sur piste juste goudronnée, je me fais un peu peur dès que je tourne, on dirait une mémé)...
J'envisagerai celà plus tard!
Au bout de 5 jours de rollers, la cheville m'a l'air déjà moins têtue et semble m'obéir...je crois en effet que la pratique va améliorer tout celà!

Sinon, j'habite Valence et je souhaite faire des randos...
Si qqun a des infos, merci de me les faire partager!
k-ny

Message par k-ny »

Donc voilà, te reste juste à muscler un peu ta cheville, bien serrer tes rollers et éventuellement y mettre une semelle si tu flotte un peu dedans ;)

Bon apprentissage !
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Répondre