4x100 indispensable ?

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
lapincretin

4x100 indispensable ?

Message par lapincretin »

Bonjour à tous,
Voici mon problème : ça fait un moment que je m'escrime avec mes 4x100 et franchement c'est pas vraiment concluant : difficulté à maintenir ma vitesse, scotché dans les côtes et mal dans le dos...Je sais que techniquement je ne suis pas au point. ça fait un moment que je fais du roller et j'ai parfois l'impression d'aller plus vite avec mes patins de rando en 4x80 qu'avec les roues de 100 (j'ai jamais osé vérifier)
Je pensais donc acheter des roues de 90 et les monter sur ma platine 4x100. Est-ce que vous pensez que ça va en partie solutionner mon problème ? Compenser les défauts techniques ?
Le 100mm est-il indispensable pour les longues distances ?
Merci pour vos réponses...
karibou

Message par karibou »

Si techniquement tu n'es pas au point, la longueur du chassis et la taille des roues 100 devrait t'aider a avoir une plus grande stabilité dans tes poussées à haute vitesse.
Et donc dépenser moins d'energie pour la maintenir.
Le bon vieux 5*84 est tres stable aussi mais plus dur à gérer dans les virages.
Pour le mal de dos part prudemment et n'hésite pas à t'arreter 10 minutes dès que tu sens que ca tire. ca peut disparaitre.
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

Bsoir,

"Un moment" ca signifie ? si c'est disons 2 mois voir plus...

Je te dirais que tu dois avoir un soucis de technique surtout si tu penses aller plus vite (ne pas confondre avec etre plus facile) avec tes 4x80 mm.
Apres tu peux tjr mettre du 90mm sur ta platine, (c'est avec le 100mm ce qu'il y a de mieux pr la rando-ville).
Mais fouille dans les video tuto de REL il y a des conseils basiques de poussées ou autre, sinon vois pr te rapprocher d'un club, assos.

Sinon c'est que t'as un petit gabarit.. :wink: ou pas "sportif".. :wink:

Roule cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
lapincretin

Bonsoir,
Un moment" ca signifie ? si c'est disons 2 mois voir plus...
On va dire une bonne année en 4x100...
Mais fouille dans les video tuto de REL il y a des conseils basiques de poussées ou autre, sinon vois pr te rapprocher d'un club, assos.
J'ai vraiment épluché tout ce que je pouvais trouver comme conseils mais je crois que rien ne remplace un oeil extérieur et expert. Pour une inscriptions en club, mes horaires de travail ne le permettent pas...
Sinon c'est que t'as un petit gabarit.. Clin d'oeil ou pas "sportif"..
Petit gabarit oui c'est sur, 1m72 et 64kg, peut etre que c'est un peu léger par contre très sportif avec un passé pas trop mauvais en vélo et course à pied donc ça devrait aider.
Si techniquement tu n'es pas au point, la longueur du chassis et la taille des roues 100 devrait t'aider a avoir une plus grande stabilité dans tes poussées à haute vitesse.
Je pensais que c'était l'inverse, que la hauteur des roues de 100mm faisaient que le manque de technique accentuait davantage l'instabilité.
k-ny

Message par k-ny »

lelapin a écrit : Je pensais que c'était l'inverse, que la hauteur des roues de 100mm faisaient que le manque de technique accentuait davantage l'instabilité.
Oui la hauteur joue sur la stabilité, mais la longueur aussi, et de fait, même si la 4x100 est plus haute que ta 4x80, elle est surtout plus longue, donc quand tu roules tu as + l'impression d'être sur des rails. Et comme le dit karibou, les poussées sont sensées être plus facile une fois que tu es déjà bien lancé, car les cotes et les démarrages sont effectivement beaucoup plus laborieux qu'avec une platine courte ...

Mais le 4x100 ne convient pas à tout le monde, moi-même je préfère mes 3x110 (voir mes 4x80). Et je compte m'inscrire en club pour me faire au 4x100.
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

Si t'as pas el tps pour le club .. (soir, ou week end).

Donne ta ville & vois si tu peux trouver un patineur qui pourrait te conseiller ds tes horaires.
Apres vu ton "statut sportif", je dirais que tu devrais pas avoir de soucis particulier donc a approfondir...
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
lapincretin

Donne ta ville & vois si tu peux trouver un patineur qui pourrait te conseiller ds tes horaires.
je suis en Loire Atlantique avec possibilité de me déplacer dans tout le département on va dire...
Répondre