Tendinite d'Achille ou pas ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
franck_kg
Messages : 172
Enregistré le : 31 mai 2009 15:54
Localisation : Tarascon
Contact :

Tendinite d'Achille ou pas ?

Message par franck_kg »

Slt à tous et toutes,

j'ai eut une tendinite du tendon d'Achille il y a 2 mois. J'ai été soigner et je suis rester sans activité sportive durant ces 2 mois, j'ai repris les entrainements cette semaine (20km) avec des talonnettes.Je fait egualement des entrainements en course a pied et j'ai une petite douleur lorsque je cours sur le coté du tendon d'Achille.

Je n'ai pourtant aucun symptome de tendinite (inflamation, douleurs au toucher, rougeur,...), je marche sans douleur, au reveil pas de douleur non plus lors des premiers pas.

En revenche lorsque je me met sur la pointe des pieds , je rescent une petite douleur sur le coté interne du tendon lorsque je le contracte a fond.

Est-ce le retour de la tendinite ? :cry:
Franck Solo Tarasconnais
Tant que ça roule, c'est qu'on est debout !
*** Bont semi-race 100 *** Bientôt les 110, YES !!!
Mon blog : http://24hdumansrollerfrancktarascon.unblog.fr/
Avatar du membre
Greg77
Membre bienfaiteur
Messages : 278
Enregistré le : 10 oct. 2006 13:10
Localisation : Saint Cyr L'Ecole (78)

Message par Greg77 »

Salut

Sans vouloir être catégorique ce genre de problème m'a avait été causé par des RB Speedmachine 8 à l'époque...

As tu déjà vérifié si tes pieds ne tombent pas en carre interne systématiquement? En ce qui me concerne je m'en suis aperçu en observant la position de la platine par rapport au chausson : on voyait clairement un décalage de quelques degrés avec le chausson quand je tenais le chausson à la verticale.

A voir, essaie de rouler avec une autre paire pour voir si c'est exactement pareil.

Cdlt

Greg77[/code]
Avatar du membre
franck_kg
Messages : 172
Enregistré le : 31 mai 2009 15:54
Localisation : Tarascon
Contact :

Message par franck_kg »

C'est vrai que je suis legerement en carre interne mais c'est vraiment pas grand chose.
Franck Solo Tarasconnais
Tant que ça roule, c'est qu'on est debout !
*** Bont semi-race 100 *** Bientôt les 110, YES !!!
Mon blog : http://24hdumansrollerfrancktarascon.unblog.fr/
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

bah cela peut suffire à creer un appui qui irrite ton tendon.
un conseil, n'oublie pas les étirements avant après tes séances, et si cela perdure essaie de modifier le positionnement des platines pour résoudre le soucis (le talon un peu vers l'intérieur) et essaie afin d'affinner le réglage.
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
toolized
Messages : 235
Enregistré le : 05 mai 2009 22:15
Localisation : Bordeaux

Message par toolized »

J'ai eu des problèmes au tendon à cause de la base rigide (résine et fibres de verre) de mes RB Speedmachine 08, au niveau de la partie qui soutient et enveloppe le talon. Le problème était que le bord de cette coque revenait se planter (ou presque) sur mon tendon.

Solution qui a marché : en décollant la fine couche de textile a l'intérieur du patin, j'ai pu accéder à la coque pour y infliger non sans malin plaisir de bons coups de fraiseuse aux endroits sensibles.

Tu peux aussi tester les talonettes, ça peut aider a trouver une position confortable parfois...
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4874
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Message par gui_gui »

Une fois moi c'était le cuir (véritable !) de mes X-Tech qui me titillait un peu trop le tendon d'Achile du pied gauche. Comme c'était du cuir, je l'ai déformé en le mouillant à l'eau et en lui calant un manche d'outil qui appuyait à cet endroit : le lendemain c'était terminé, plus de titillement !
Il faut faire attention avec ce tendon d'Achille, c'est une pièce maîtresse.
Répondre