Je fais communique un lien vers un site qui vous propose des recettes de produits énergétiques maison avec des informations sur le choix des ingrédients sur le plan nutritionnel .
http://diet-sport-coach.e-monsite.com/r ... 03100.html
Toutes ces recettes ont été mises au point avec des objectifs communs :
> une grande facilité de préparation ( à quelques exception, aucune cuisson donc facilement réalisable en déplacement : chambre d'hôtel, camping, chez des copains.... etc....)
2. Une très bonne digestibilité affirmée par les témoignages de nombreux avis de testeurs y compris de la part de compétiteurs de haut niveau en trail , ski alpinisme, kayak et VTT tous très exigeants sur ce registre !
( témoignages sur le site )
3. une conservation facile ( la crème sport déjeuner a été testé lors de grands raids sur 2 mois dans les soutes des kayaks)
4. Une valeur nutritionnelle excellente due à une réflexion sur les besoins énergétiques propres à chaque effort , réflexion issue d'une formation de diététicien
(Sur l'efficacité des produits là encore de nombreux témoignages sont sur le site)
>>> sans oublier bien sûr le coût .... beaucoup plus économique que les produits équivalents du commerce !
Pourquoi ma démarche ?
Le but de vous faire part de ce site est de multiplier les échanges avec de nouveaux pratiquants afin de tenter d'optimiser encore les recettes et d'engager une réflexion sur la diététique sportive avec des experts du Roller !
Le site n'a pas de forum, voilà pourquoi j'engage cette réflexion sur les produits énergétiques maison à travers différents forums représentatifs d'une activité sportive spécifique (vélo, trail , ultra longue distance ...et maintenant roller !)