Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
je vous prend un peu de votre temps pour vous poser une question
grand debutant au roller , je souhaiterai m'acheter des twister rollerblade 243 ou 231 que j'ai essayé en magasin .
j'ai un pribleme de pied comme j'expliquai dans un post precedent et je doit absolument avoir une coque dure. les rollerblade d'un pote corrigent le probleme de pied que j'avais sur des roller moins cher.
cependant je me demandai si les roulements genre sg7 sont trop rapides pour un debutant (ca n'arrte pas de rouler ! ) et sil n'etait pas mieux de prendre des roues en 76mm pour debuter (donc les rollerblade 231)
en gros je me demande si pour debuter des patins a 200€ sont trop "performants" ou si ca peut quand meme le faire pour apprendre , et s'il est mieux d'avoir des roues plus petites .
Salut, évidemment le prix est un facteur de choix mais si tu es soigneux et que de toutes façons tu dois utiliser des coques dures tu resteras sur du matériel de cet ordre. Je dois avoir l'équivalent et pour débuter ce n'est surement pas le matériel qui pardonnera le plus, mais là encore si tu n'as pas trop le choix...
Un jeu de roues en 76 peut-être pas, avec des roues plus petites les rollers seront surement moins rapides mais peut-être plus réactifs avec un empattement plus court donc moins stables, à toi de choisir ! Par contre des roues d'entrée de gamme style les décat les moins chèress avec un jeu de roulements là aussi d'entrée de gamme devrait te permettre de ralentir un peu. Et puis patience et longeur de temps... avec des protections partout où cela peut toucher
Cordialement
Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)
[ Seba Fr2 , Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc
Les roulements importent peu.
Pour le diamètre des roues, tu peux éventuellement balancer des 74 ou 76 dessus, mais je suis pas certain que ça change grand chose, car si tu ne sais pas freiner, ben t'évite simplement de prendre des descentes .... car que se soit en 74mm ou en 80mm, tu risque de te viander pareil
Donc perso je ne vois pas de soucis à commencer avec de bon rollers, tu fais ton apprentissage avec, tranquillement, et quand tu les auras bien en main (enfin au pied), t'aura rien a upgrader et tu ne devras pas ré-apprendre à rouler avec des roues plus grandes ...
Prend juste les précautions de bases, c'est à dire rouler dans des endroits adapter (parc, routes sans circulation, pas de pente sans visibilité ou finissant pas un virage ...), et quelques protections (protège poignets indispensable, ....)
Mon blog roller - Mon youtube Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100 Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Pourquoi investir 200€ sur des rollers si tu es un grand debutant ?
Fait toi la main (ou le pied) sur des rollers pas cher ou d'okaz puis si tu accroche vraiment investi !
(A moins que tu ne sache plus que faire de tes €)
deja j'ai un probleme de pied et il me faut une coque dure , cf sujet ici en lien , les patins a pres de 200€ me font pas ca apres essai donc j'ai pas trop le choix
ensuite ca ne m'embete pas de mettre 200€ si je peux apprendre le roller , le seul truc qui m'embete c'est que les rollers que j'ai emprunté à mon pote roulent "trop bien" , d'ou ma quesition sur le fait de mettre des roues moins rapide
Gadget a écrit :Alf 15.. ps d'accord avec toi s'il le peut autant commencer avec du bon matos.
Pourquoi pas (j'ai tendance a raisonner en fonction de mon modeste salaire) puis s'il se lasse rapidement cela fera des rollers d'okaz quasi neuf pas cher sur le ebay
Gadget a écrit :Alf 15.. ps d'accord avec toi s'il le peut autant commencer avec du bon matos.
Pourquoi pas (j'ai tendance a raisonner en fonction de mon modeste salaire) puis s'il se lasse rapidement cela fera des rollers d'okaz quasi neuf pas cher sur le ebay
Y a du pour et du contre, car si il accroche, il finira par acheter une meilleur paire, du coup il aura perdu les 80€ investi dans une paire "débutant".
Comme le suggère Régis, le top serait la location, mais pas facile à trouver.
Mon blog roller - Mon youtube Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100 Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Hello !
J'ai mes rollerblade twister et c'est de la balle.
Ça donne vraiment envie d' en faire car c'est beaucoup plus facile qu avec des rollers a 80€ (bon sur qu'avec mon pied aussi LOL )
C'est beaucoup plus facile au niveau equilibre c comme jouer sur une guitare a 2000€ et une autre a 200€ (je suis prof de guitare )
L'habit ne fait pas le moine mais il y contribue ..
Je pense vous poser quelques questions techniques bientôt
Voilà une bonne nouvelle ! Eclate toi bien avec tes nouveau rollos