Différences entre le Double Croisé Avant et la Balade Avant?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- Meos
Différences entre le Double Croisé Avant et la Balade Avant?
Bonjour,
j'ai mis à peu près une demie-heure à comprendre les différences qu'il y a entres ces deux figures. Et je voulais savoir si j'ai raison:
La balade avant, s'appuie sur la base du double croisé avant. Mais, elle a juste la particularité de devoir faire une rotation avec les rollers ?
Merci!
j'ai mis à peu près une demie-heure à comprendre les différences qu'il y a entres ces deux figures. Et je voulais savoir si j'ai raison:
La balade avant, s'appuie sur la base du double croisé avant. Mais, elle a juste la particularité de devoir faire une rotation avec les rollers ?
Merci!
Modifié en dernier par Meos le 16 juil. 2010 9:04, modifié 1 fois.
-
- Hub
- Administrateur
-
-
Une autre différence importante entre le double croisé et la ballade, c'est qu'en double croisé, ton pied droit repasse à droite de la ligne de plots entre chaque plot, alors qu'en ballade il ne le fait qu'un plot sur deux.
Ça se voit très bien sur les annimations flash de feu cskroller, qu'on retrouve ici : http://www.kompakombo.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=43 (le double croisé avant et la balade avant sont vers le milieu de la page).
À mon sens, la ballade avant est plus facile et peut se faire de manière beaucoup plus fluide que le double croisé, qui est un peu forcé.
Ça se voit très bien sur les annimations flash de feu cskroller, qu'on retrouve ici : http://www.kompakombo.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=43 (le double croisé avant et la balade avant sont vers le milieu de la page).
À mon sens, la ballade avant est plus facile et peut se faire de manière beaucoup plus fluide que le double croisé, qui est un peu forcé.
-
Les terminologies sont fluctuantes mais, je crois que Meos entendait par "double croisé avant", c'est ce qui a dorénavant ce nom sur Kompa Kombo, soit un croisé avant alterné à chaque plot.mpg a écrit :Une autre différence importante entre le double croisé et la ballade, c'est qu'en double croisé, ton pied droit repasse à droite de la ligne de plots entre chaque plot, alors qu'en ballade il ne le fait qu'un plot sur deux.
-
C'est bien à ce double croisé avant là que je pensais. Je viens de revoir l'anim de CSK, et il me semble que c'est le même. C'est comme si on faisait un croisé avant avec un plot virtuel rajouté entre les plots, autour duquel on décroise, c'est-à-dire que le pied droit repasse à droite de la ligne des plots entre chaque plot.
-
Ce n'est pas le même.mpg a écrit :C'est bien à ce double croisé avant là que je pensais. Je viens de revoir l'anim de CSK, et il me semble que c'est le même.
Dans cette animation, on passe le premier plot en croisé avant avec le pied gauche directeur, les pieds se recroisent entre le 1er et le 2ème plots avec le pied droit directeur, puis se croisent une troisième fois sur le deuxième plot avec le pied gauche de nouveau directeur.
Dans cette vidéo, les pieds ne se croisent pas entre les plots.
-
On parle de la même animation ? Moi je vois le pied bleu directeur sur les plots impairs, et le pied rouge directeur sur les plots pairs...
Après, je t'accorde que sur la vidéo, le mouvement entre les plots est moins marqué que sur l'animation. Le pied qui va être directeur au prochain plot ne repasse pas bien franchement de l'autre côté de la ligne des plots. Mais j'ai beau voir et revoir les deux, pour moi c'est le même mouvement, juste présenté de façon un peu idéalisée, donc très accentué et très symétrique, dans l'animation, et exécuté de façon plus souple dans la vidéo, avec le décroisement/recroisement moins marqué.
Bref, pour l'exécution du mouvement, ce qu'il faut en retenir est effectivement que pour la ballade on envoie bien en diagonale, alors qu'en double croisé on est toujours bien de face.
Après, je t'accorde que sur la vidéo, le mouvement entre les plots est moins marqué que sur l'animation. Le pied qui va être directeur au prochain plot ne repasse pas bien franchement de l'autre côté de la ligne des plots. Mais j'ai beau voir et revoir les deux, pour moi c'est le même mouvement, juste présenté de façon un peu idéalisée, donc très accentué et très symétrique, dans l'animation, et exécuté de façon plus souple dans la vidéo, avec le décroisement/recroisement moins marqué.
Bref, pour l'exécution du mouvement, ce qu'il faut en retenir est effectivement que pour la ballade on envoie bien en diagonale, alors qu'en double croisé on est toujours bien de face.
-
Ouais, tu as raison. C'est moi qui ne vois pas clair mais du coup je ne comprends plus ce deuxième croisé. La vidéo me paraît plus explicite.mpg a écrit :On parle de la même animation ? Moi je vois le pied bleu directeur sur les plots impairs, et le pied rouge directeur sur les plots pairs...
Là on est d'accord et je crois qu'il vaut mieux en rester là pour les explications.Bref, pour l'exécution du mouvement, ce qu'il faut en retenir est effectivement que pour la ballade on envoie bien en diagonale, alors qu'en double croisé on est toujours bien de face.
- Meos
-
Celles-là :Meos a écrit :Je vois pas de quelle animation vous parlez
Mais bon, comme tu dis elles sont peut-être pas indispensables (même si perso je les aime bien pour visualiser un mouvement.)mpg a écrit :les animations flash de feu cskroller, qu'on retrouve ici : http://www.kompakombo.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=43 (le double croisé avant et la balade avant sont vers le milieu de la page)
- Athmos
La balade avant est plus jolie et fluide, le fait d'aborder le mouvement en diagonale donne un peu plus de place, et l'appui est très diffèrent.
En balade, quand on décroise/recroise, on prend appui sur une carre pour revenir vers la ligne de plot, et le pied qui était en avant s'efface sur la pointe pour repasser derrière.
Du coup, le mouvement est plus chaloupé et plus joli que le double croisé... que je ne fait pour ma part qu'a titre d’échauffement de temps en temps, ce n'est pas très beau et pas très plaisant a pratiquer non plus, a mon gout.
En balade, quand on décroise/recroise, on prend appui sur une carre pour revenir vers la ligne de plot, et le pied qui était en avant s'efface sur la pointe pour repasser derrière.
Du coup, le mouvement est plus chaloupé et plus joli que le double croisé... que je ne fait pour ma part qu'a titre d’échauffement de temps en temps, ce n'est pas très beau et pas très plaisant a pratiquer non plus, a mon gout.