Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
La pointure ne fait pas tout. Pour une même longueur en centimètres, les formes de pieds diffèrent grandement :
coup de pied plus fort
voute plantaire plus basse
pied large ou étroit
Au moment du choix, la forme est pourtant LE critère déterminant. Hélas il y a peu de vocabulaire pour la décrire. Si je connais bien mes pieds (depuis le temps qu'on vit ensemble) je serai bien incapable de dire ce qu'ils ont de spécial.
Avec ce post je souhaite tenter une approche statistique. Les grandes marques utilisant souvent des formes similaires dans leurs différents modèles. Voyons quels pieds rentrent dans quels patins.
Pour chaque patin que vous avez un jour essayé en boutique, ou que vous portez toute la semaine :
+ : le chausson est adapté à la forme de mon pied
0 : l'adaptation à pris un certain temps
- : le chausson m'est clairement inconfortable
Modifié en dernier par yota le 06 sept. 2010 18:55, modifié 6 fois.
exemple tout simple ...
si tu dis avoir essayé le R2 de chez powerslide et un Bont, et que tes pieds y sont à l'aise
Powerslide R2 : +
Bont truc-muche : +
je peux en déduire que si le R2 te va et pas à moi, il y a de forte chances que le Bont truc-muche ne m'aille pas non plus
Sur 2 personnes ça à l'air foireux .... mais avec plusieurs avis, je pense que l'on pourra faire des recoupements et se faire une idée des modèles de pieds utilisés pas les marques : par ex. que les K2 et les rollerblades ont presque la même forme, les powerslide pas du tout etc...
rollerblade twister 243 (2009) : +
rollerblade speedmachine 90 (2008) : +
rollerblade fusion X7 (2009) : - (trop large et trop court)
seba fr1 (2009) : +
seba high deluxe (2009) : 0 (très serrés au début)
seba high carbon pro (2009) : + (avec une pointure en dessous)
fila m100 (2010) : + (orteils un peut serrés en hauteur)
j'ai un coup de pied fort , l'avant du pied large mais le talon et la cheville assé fin avec une voute plantaire prononcée.
Seba FR1 + : le chausson est adapté à la forme de mon pied
Mais ça ne veut rien dire, c'est la conception qui fait que le chausson prend la forme de mon pied qui est pourtant large, et presque plat.
Plus quantitatif : Seba FR 1 en 42 pour chaussures ville en 42.
Et puis je voulais des FR1 je n'ai rien essayé d'autre !!!
Mes anciens rollers FIT7 D4 étaient confortables, mais qu'est-ce que ça prouve ?
(et trop grands surtout)
Twister 243 +
Seba FR1 0 (un peu mal au debut, mais maintenant ils sont parfait )
PowerSlide C6 -
PowerSlide C4 -
PowerSlide S1 +
PowerSlide R2 0
Mogema toro 2 +
De meme que davidoff une voute plantaire prononcée ce qui dois me poser quelque probleme avec les C6 et C4