[matos] Modeler une coque en plastique è ses pieds?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Ia

[matos] Modeler une coque en plastique è ses pieds?

Message par Ia »

Bonjour,
Je possède des rollers Valo. Je suis satisfait de leur performance, mais malheureusement, ils me causent une douleur à la "carre" externe de mon pied droit au bout de quelques minutes, ce qui en plus d'être fort désagréable, me pousse à rouler seulement sur la carre interne..

J'ai donc essayé une méthode qui a déjà été testée auparavant, qui consiste à serrer la boots vraiment ultra fort, puis utiliser un pistolet thermique sur la région où ça fait mal pour que le plastique se tasse et épouse la forme du pied.

La procédure était très douloureuse, j'ai gardé la boot brulante sur mon pied pendant au moins 7 minutes, puis j'ai retiré mon pied. Il me fait encore un peu mal et il est tout rouge :p. Malheureusement, on dirait que ça n'a pas donné grand chose, j'ai la même douleur quand je mets mon pied dans la boot. Cependant, cela peut venir du fait que mon pied est présentement hypersensible à cause de la procédure, et lorsqu'il sera guéri, la boot ne me fera plus mal, mais je doute que ce soit le cas.

Quelqu'un a déjà essayé? Quels étaient les résultats?
Alex F.

Message par Alex F. »

les valo c'est comme toutes les hardboots faut que ca se fasse
je dirais même que c'était évident que tu allais te bruler...
Ia

Message par Ia »

Alex F. a écrit :les valo c'est comme toutes les hardboots faut que ca se fasse
Yep mais je les ai depuis quand-même un an, et ils ont été skatés avant moi en plus! La coque est assez rigide quand-même. Je voudrais vraiment retirer ce point de pression de la coque sans découper le plastique.
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

toe cut ya rien d autre a faire la coque des m12 est trop fine.la decoupe du nez est très fortement conseillé sur les anciens model donc tout ce qui est sorti avant le tv2 noir en 2008; jj1 tout model tv1 tout model eb1 noir et les blancs; les coques etant bien plus rigide la durée de vie du patin ne sera que peu altéré (j ai roulé mes premier bailey découpé plus d'un an)

Sinon la seule solution pour toi serai de faire du tunning:) coque de cult+dremel+contour valo= parfait pour les pieds + larges.
Répondre