Decathlon ou Online ?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Falcobass

Decathlon ou Online ?

Message par Falcobass »

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Benoît et j'ai 17ans. J'ai décidé de me mettre au roller, principalement pour me promener mais c'est vrai que je suis un peu casse-cou (je pratique pas mal d'autre sports de glisse) et évidemment le fait de faire des figures me titille fortement et je doute de pouvoir y résister. Donc, si j'ai bien compris c'est les rollers freeride qui sont les plus adaptés pour moi.

Seulement voilà, deux problèmes subsistent. 1), je n'ai jamais mis les pieds dans des rollers et n'y connais rien dans le domaine et 2), j'habite un patelin super paumé avec comme seul magasin de sport à 80km à la ronde un Decathlon. Or, je n'ai entendu que des mauvais échos sur les patins Decathlon.

De là ma question donc, qu'est-ce qui serait préférable :
Acheter de bons rollers réputés, mais sur le net, donc sans avoir la possibilité de les tester ou aller les chercher à Decathlon, sachant qu'ils sont pas tops mais je pourrais au moins tester avec mes petons si ils me conviennent ?
Quel est selon vous le meilleur choix ?
(Sachant que mon budget, de toute façon ne dépassera pas 150-160euros)

Merci d'avance pour tous vos éclaircissements.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Bonjour,

Les décathlons ne sont pas ce qu'il y a de mieux.

L'essentiel est d'être à l'aise dans ses rollers et d'avoir de bons conseils.

Investir au mieux, car si tu prends des rollers bas de game, tu risques d'être déçu.
Falcobass

Message par Falcobass »

Donc, il vaut mieux que je commande des rollers de qualité sur le net même si je ne pourrais pas les tester ?

D'ailleurs, quels rollers conviendraient pour débuter, car comme je l'ai dit précédemment, je n'y connais absolument rien au niveau des marques et de la qualité, vers quoi devrais-je plutôt m'orienter ?
Personne

Message par Personne »

Regarde deja ce qu'il y a a decathlon. Avec de la chance il n'y aura pas que du matos decathlon. Essaye quelques paires. Dis nous ce qu'il a y a comme matos la bas. On pourra te dire si c'est bon ou pas.

S'il n y a rien de potable la bas (ca tu le saura une fois que tu y sera allé), tu devras commander sur internet.

Apres si tu debutes et que tu ne sais ni sauter ni slider etc, tu n'as pas forcement besoin d'une paire de seba carbone. En tout cas pas pour l'instant.
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Chez Decath, tu as les Fila NRK 10 qui n'ont pas l'air mal du tout (sur le papier, parce qu'on n'a pas encore de retours d'utilisation dessus):
http://www.decathlon.fr/fila-nrk10-id_nrk_8125028.html

Mais c'est 199 neuros...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Falcobass

Message par Falcobass »

Me revoilà de retour de chez Decathlon, un petit magasin Decathlon qui ne possède que deux paires différentes, celles-ci :

Oxelo Fit3
http://www.decathlon.fr/rollers-adulte- ... 52342.html

Fila Thetis Pro
http://www.decathlon.fr/rollers-adulte- ... 86218.html

Déjà, j'ai été assez surpris des prix, moi qui pensait que j'allais taper dans le très bas de gamme avec mon budget de 150euros, j'ai été surpris de les voir si bas.
Ensuite, les vendeurs en connaissaient pour ainsi dire autant que moi, ils ont même pas réussi à me dire quel type de rollers c'était. Moi j'aurais plutôt opté pour du roller de randonnée que pour du freeride, mais je dois dire que c'est plus de l'instinct qu'autre chose.

J'ai ensuite testé les plus cher, les Fila, je les ai trouvés assez confortable mais je n'ai en même temps aucun point de comparatif (à part que je trouvais mes chevilles pas spécialement maintenus, je pouvais presque faire un angle de 90° sur les côtés, je sais pas si c'est normal, après c'est peut être moi qui ai mal serré quelque chose, là aussi c'est la première fois que j'en mets), j'ai bien entendu essayé de rouler quelques mètres sans réel succès, il faut dire que des rayons de 1m de large c'est pas le top pour apprendre à son rythme. Je n'ai pas eu le temps de tester les autres à cause d'un RDV au médecin, mais ils devaient logiquement être pire.

Voilà pour mes impressions sur ces deux uniques modèles. Alors faut-il que je prenne les Fila ou j'opte sur quelque chose à 50euros plus cher et plus performant sur le net ?(sachant que j'aimerais les garder quand même quelques mois, c'est pas rien niveau prix non plus pour un étudiant)
Meos

Message par Meos »

Je vais être méchant (mais je ne me retiens pas!) Les fila tethis pro m'ont fait méga super méga trop mal! Elles m'avaient tentés aussi, mais niveau confort, ce n'était pas ça du tout! Tu les as essayé combien de temps?

Honnêtement, si tu ne penses pas regretter d'avoir des rollers, alors investis 100€ de plus pour les rollerblades twister que j'utilise et qui sont vraiment au top du top! :wink:

Ou essaie-les, moi ils m'ont fait un coup de foudre d'enfer! et les tethis allaient me dégouter du roller...
hayat

Message par hayat »

Les Roller décathlon sont dangereux, pour commencer j'ai pris des fit3 qui m'on littéralement détruit les pied ( 2 semaines sans pouvoir marcher normalement ).
Donc évite

Prend plutôt des seba FRX a 150 euro.
Falcobass

Message par Falcobass »

Une autre question, les pointures rollers, c'est les même que pour les chaussures ?
Parce que pour essayer les Fila, j'ai dû prendre une pointure 44 qui passait tout juste alors que je chausse normalement du 43, c'est dû à la marque (et c'est peut être pour ça qu'ils font mal au pied) ou tous les rollers chaussent plus haut ?

J'aurais davantage l'intérêt de prendre du 44 si je fais du 43 non ? Parce que si c'est pour me retrouvez avec des chaussures trop petites à la réception...
hayat

Message par hayat »

Demande a ton pied il sais mieu que personne ce qu'il te faut :D
Falcobass

Message par Falcobass »

Bah ouais mais pour une commande online, je vois pas vraiment comment faire pour lui demander :lol:
hayat

Message par hayat »

Oui pas faut, mais on peut pas savoir comme est ton pied. le seule moyen s'est de prend une paire online du 42 par exemple et de les renvoyer avec un changement de pointure, je ne voie que ça.
Falcobass

Message par Falcobass »

Ouais, j'espère que ça ne me reviendra pas trop cher. Mais j'aimerais essayer de faire un sondage général pour savoir dans quel pointure taper à peu près. Toi, par exemple, ta pointure roller est la même que ta pointure de chaussures ?
hayat

Message par hayat »

regarde dans le forum, cette question a est déjà traitée
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Au pire tu commandes à un shop en ligne et si la pointure ne va pas, la plupart du temps tu peux renvoyer et ils te renvoient la bonne taille.
On dirait que tu vas devoir partir sur du 44.

J'aurai tendance à te suggérer ça :
http://www.moanashop.eu/index.php?page= ... &Itemid=62
http://www.moanashop.eu/index.php?page= ... &Itemid=62
R1

Message par R1 »

Hello,

Pour ne pas te planter de pointure sur une commande en ligne, il y a moyen tout con mais néanmoins ultra efficace:
- Tu dessines l'empreinte de ton pied sur une feuille de papier et ensuite tu mesures la longueur.
- Tu appelles ensuite le shop où tu comptes acheter en ligne en leur donnant la taille de ton pied, un bon professionnel qui connait ses produits saura te communiquer la pointure qu'il te faut dans chaque marque.
Certains shops fonctionnent comme ça en boutique, ils commencent par mesurer la taille de ton pied afin de savoir quelle pointure ils doivent te faire essayer, ça permet à tout le monde de gagner du temps.

Autrement Seba FR2 ou Rollerblade Twister c'est pas pas mal pour débuter. Evite le décat si tu veux vraiment te mettre au roller, c'est bien pour les gens qui ont une pratique de ballade exceptionnelle, pas pour une pratique régulière et plus sportive :-).

Tu peux d'ailleurs trouver régulièrement des Seba FR1 et 2 ou des Twister en occas sur ebay si tu connais ta pointure (j'avais acheté des FR2 à 60€ sur ebay il y a 2 ans). Pour débuter ça peut permettre d'avoir du bon matos en limitant l'investissement. Tu pourras toujours te faire plaisir ensuite si tu vois que ça te plait vraiment.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
Répondre