jp2copter a écrit :Bonne analyse Edouard.......
Dans laquelle se retrouveront nombre de solos.
C'est ces impressions d'indépendance et de liberté vis à vis des autres qui nous apportent un peu de satisfaction.
La difficulté supérieure de l'aventure solo n'est que le prix à payer pour ce bout de bonheur.
Hélas difficile à partager et à comprendre pour ceux qui ne savent pas se passer d'un environnement humain ou d'un cadre social conventionnels.
Merci jp2copter
C'est le même état d'esprit que j'ai connu dans un autre sport quand j'étais plus jeune à savoir l'escalade
ancien grimpeur moi même, je dirai que la cordée est un lien plus que fort, gage d'une confiance absolue dans l'autre ... surtout quand tu es en haute montagne et que tout geste compte.
Mais dans un terrain moins extrême, le randonneur a l'esprit d'un solo.
Je ne parle pas d'escalade solo qui relève encore d'une autre approche !
Si tu le prends sur le plan matériel et résultat, c'est vrai pour une majorité. Nombre de personnes croient qu'elles n'éxistent qu'au travers du regard des autres.
Le cheminement ultime, celui qui consiste à ne dépendre de personne n'est possible dans aucune autre catégorie. C'est ce que je cherche à faire comprendre.
Je suis venu au solo par la randonnée autonome en montagne. Crois-moi, ce n'est pas parce que tu es tout seul que tu ne peux pas éprouver de grandes joies...
Compter seulement sur soi-même est peut-être aussi méritoire que ceux qui se font assister à outrance?
Ce ne sont pas des affirmations péremptoires, je présente seulement une façon différente de voir ce type d'aventure.
Tous les points de vues sont possibles. Certains seulement plus difficiles à imaginer pour atteindre un peu de bonheur...
Tonyo a écrit :Je serais plus modéré sur le fait de dire que pour l'épreuve solo tu n'es dépendant que de toi même, il ne faut pas négliger la grande part des accompagnateur/coach/entourage qui nous supportent et nous permettent de ne pas lâcher.
"Le Solo? Un véritable travail d'équipe!"
Pour la discussion sur le bonheur induit par le fait d'être libre et independant, moui, mais je préfère cette citation dont vous reconnaitrez surement l'origine
« Happiness only real when shared » (« Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé »).
Pour revenir au topic principal,
l'engourdissement des pieds est toujours présent mais se dissipe peu a peu.
Le marathon de Compiegne risque de se faire en chausson haut a se rythme la
Exact Tonyo
je plussois à 200% sans eux nous ne serions rien.
J'ai encore à ce jour, des fourmillements et une absence totale de sensation des gros doigts de pieds c'est un peu gênant quand on décide comme moi de changer de rollers et de se préparer pour les prochaines courses
Pour moi aucun probleme residuel, aucune douleur ni fourmillement ,recup impeccable plus rapide que l'année derniere .E t pour ce qui est de l'année prochaine la decision sera definitive qu'au moment de l'inscription .Maintenant je vais demarrer la preparation pour un marathon mais en courant cette fois , c'est assez sympa aussi vu que je suis comme sur les rollers pas rapide j'en ai pour 4h15 de course et ça fait relativement mal aussi .
Des fourmillements pour moi aussi depuis le mans.
Ca devient génant lorsque je reste longtemps accroupi et quand je croise les jambes....
M'enfin, ça ne m'enpèchera pas de m'entrainer pour les 24H ..... VTT fin aout à Cergy.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!"
Solo Mr Explosion au Mans
Caresser la piste, il faut faire vivre ton patin.... !!!
Ça me rassure pas bcp de savoir que ca peut rester définitif
Pour le moment, à près de un mois des 24h, je vois encore une amelioration de jour en jour, j'ai le pied gauche pratiquement revenu a la normal mais le droit a toujours une zone engourdi au niveau du coups de pieds...
je croise les doigts de pieds pour que ca s'arrange
@Suedois: Les 24H VTT à Cergy, oui j'en ai entendu parlé, (je reviens de 5j de VTT dans les Alpes. Le fait d'avoir les pieds engourdi ne derange pas trop mais en fin de journée le dessous de l'avant du pied est fortement insensible)
Tonyo a écrit :Ça me rassure pas bcp de savoir que ca peut rester définitif
Pour le moment, à près de un mois des 24h, je vois encore une amelioration de jour en jour, j'ai le pied gauche pratiquement revenu a la normal mais le droit a toujours une zone engourdi au niveau du coups de pieds...
je croise les doigts de pieds pour que ca s'arrange
@Suedois: Les 24H VTT à Cergy, oui j'en ai entendu parlé, (je reviens de 5j de VTT dans les Alpes. Le fait d'avoir les pieds engourdi ne derange pas trop mais en fin de journée le dessous de l'avant du pied est fortement insensible)
Pratiquement 1 mois après les 24h, j'ai toujours les doigts de pied gauche engourdis cela devient franchement gênant...
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha
roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
Vous lire me décourage un peu de me lancer sur ce type de défis. Ce type de séquelles fout les jetons. Fo continuer à assurer au boulot et avec les enfants après les 24H. Pas facile avec des bouts de bois à la place de pieds.
J'espère que vous allez retrouver des pieds en bon état rapidement.
Vous avez pensé à consulter un médecin du sport ou un podologue pour savoir à quoi ça correspond et si on peut accélérer la guérison ? Si oui, ils disent quoi pour ce type de séquelle ?
Vous lire me décourage un peu de me lancer sur ce type de défis. Ce type de séquelles fout les jetons. Fo continuer à assurer au boulot et avec les enfants après les 24H. Pas facile avec des bouts de bois à la place de pieds.
J'espère que vous allez retrouver des pieds en bon état rapidement.
Vous avez pensé à consulter un médecin du sport ou un podologue pour savoir à quoi ça correspond et si on peut accélérer la guérison ? Si oui, ils disent quoi pour ce type de séquelle ?
Lance toi n'hésite surtout pas
Cette année a été particulièrement difficile pour les organismes mais rien d'anormal...
Comme toi, nous avons tous une vie et il n'est pas facile de jongler avec nos "bobos" et notre vie de tous les jours, mais cela fait partie du jeu.
Engage toi en solo et tu n'auras aucun regret promis
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha
roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing