La traversé du Canada

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
imaleaf

La traversé du Canada

Message par imaleaf »

Daniel Cloutier est franco-manitobain de 21 ans en étude à temps plein. Pour c'est vacances scolaires, il a entreprit rien de moins que de parcourir les quelques 5500 kms qui sépares les extrémités du Canada.

Je me permets d'en discuter ici avec vous car je trouve qu'il veut aider à une noble cause: il avait comme objectif d'amasser des fonds égalisant la sommes de 100 000$ pour La société Canadienne du cancer.

Ainsi, il parti le 1er mai du Stanley Park à Vancouvert avec l'espoir d'atteindre la Nouvelle-Écosse vers la fin du mois de Juillet. Suivi d'une caravane conduite par deux de ses amis et transportant tout le matériel nécessaire, ils envisageaient de parcourir entre 80 et 100 kms chaque jour. Évidement, la traversé du Canada peut paraître périlleuse puisqu'il a entamé le voyage dans la chaîne de montagne des rocheuses Canadiennes (certes pas la plus grosse chaîne de montagne mais qui peut néanmoins donner du fils à retordes.)

Moi qui pensait à ce périple depuis quelques temps, je fut étonné de voir que c'était un objectif réalisable!

Pour plus de renseignements vous pouvez visiter le site internet de l'évèment (en anglais): http://www.dontstopbelieving.ca/
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ces grand espaces me font rêver ! 3 mois de roller pour franchir le Canada d'Ouest en Est… et tout ça à 21 ans ! Je dois dire que tout ceci est admirable.
8wd
Administrateur

Re: La traversé du Canada

Message par 8wd »

imaleaf a écrit :Je me permets d'en discuter ici avec vous car...
Je me suis permis de faire une news de cette belle aventure !
http://www.rollerenligne.com/fr/news.php?id=9864
e i g h t w h e e l d r i v e
Répondre