Roller agressif en 3D

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
mike855

Roller agressif en 3D

Message par mike855 »

Bonjour,

Je recherche un model 3D de roller agressif, n'importe quel format (j'aurais préféré solidworks mais faut pas rêver :D ).

C'est pour me faire des images 3D des différentes positions de slides et grind, que je pourrais bien sur partager :D

J'ai pas trop le temps de me lancer dans la modélisation d'une paire de roller, surtout que je connais que solidworks, et que ca fait des années que je l'ai pas utilisé.
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Il me semble avoir déjà vu des tutos animés avec des patins modélisés... (sur feu CSK ?)

SW est probablement le soft 3D que je maitrise le mieux (en même temps, c'est mon job...). Sur les sites que je connais, jamais vu passé de modèles 3D de patins.

Bon courage !
e i g h t w h e e l d r i v e
mike855

Message par mike855 »

J'ai trouvé quelques modèles de patin mais pas agressif. Bon rien m'empêche de les modifier un peu. Si j'y arrive
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par SergeR »

salut voila un site en 3D ou il y as du roller :
http://eps.roudneff.com/eps/articles.php?lng=fr&pg=115
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
mike855

Message par mike855 »

J'ai fait ca sous solidworks, la platine est pas mal mais la boot est moche je sais pas comment faire, tfasson c'est pas grave ca ressemble a un roller.

Je vais mettre des antirokers parce que j'ai pris ma platine RB comme modèle, ca ira mieux, avec des roues de 60 ca va pas en flat.
Modifié en dernier par mike855 le 20 juil. 2010 6:50, modifié 1 fois.
HC

Message par HC »

Je travaille avec C4D...
En cherchant un peu j'ai trouvé ce fichier assez moche :? , mais peut être certains éléments pourraient te servir:

Image

cela dit, je ne connais pas les exports possibles entre c4d et SW...
mike855

Message par mike855 »

Ca serait pratique pour les boucles merci
HC

Message par HC »

Eventuellement passe moi un MP pour me préciser ton email ou je peux t'envoyer ça.
Précise moi aussi quels formats tu peux utiliser sur ton soft... Jai quelques formats dispos en export,(3dstudio, dxf, VRML, allplan.Collada, wave front..).. mais pas des masses non plus..Et je sais pas s'ils supportent tous ce maillage.
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

mike855 a écrit :J'ai fait ca sous solidworks, la platine est pas mal mais la boot est moche je sais pas comment faire...
Parce que tu utilises les modules volumiques au lieu des surfaciques.

(si tu pouvais poster les miniatures plutôt que les images full size, ce serait cool...)
HC a écrit :cela dit, je ne connais pas les exports possibles entre c4d et SW...
si tu as de l'igs ou du parasolid, c'est l'idéal.

[8wd SWpro certified]
e i g h t w h e e l d r i v e
Répondre