Casque à pointe.

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

ROLxxAN
Membre bienfaiteur

Message par ROLxxAN »

des lapins.... :lol: oulala, avec pointes aux oreilles...hihi
moi pour 2011, je cherche des rollers (pas des M100, trop etroit pour mes talons, alors si qq à une solution
autrement merci pour la bonne humeur :lol:
mika

Message par mika »

vu ! casque blanc avec lunettes assez grosses larges carrés...

c'est vraiment classe ces casques, j'ai pas pris le miens de peur de le casser dans le transport...

un jour on roulera tous comme ca ! :twisted:
Si vous avez besoin de matos vélo, on peut s'arranger : StormBicycle.fr
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Surfing a écrit :Pour revenir sur un terrain tout à fait anecdotique, pourquoi soli et dui ? De ce que j'en savais, soli est la forme pédante de solos (la francisation est la démarche "normale") et n'est utilisé pratiquement que pour la musique. Quant à dui je ne l'avais vu jusqu'à présent qu'en anglais (outre l'italien bien sûr).

Et pour trio ? :oops:

Et on dit un spaghetto ? :D

Allez, bonne course aux solos, duos, et équipes :)
Je me suis renseigné ! Effectivement ça n'existe pas officiellement en Français, même "soli". Donc c'est "solos", "duos", "trios", etc. Déformation de musicien sans aucun doute...

Pour revenir au sujet, je constate que pour la deuxième année consécutive, le vainqueur solo n'a pas utilisé la technique du "zéro arrêt". Des commentaires ? :wink:
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

Message par edouardbracame44 »

Antoine n'a fait qu'1 seul arrêt au 126ème tours d'une durée 1h et quelques minutes.

Vu les conditions climatiques de ce WE, je m'incline devant une telle persévérance et une motivation sans faille pour gagner en solo.
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha

roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
AlphaJeff

Message par AlphaJeff »

edouardbracame44 a écrit :Antoine n'a fait qu'1 seul arrêt au 126ème tours d'une durée 1h et quelques minutes.

Vu les conditions climatiques de ce WE, je m'incline devant une telle persévérance et une motivation sans faille pour gagner en solo.
On peut noter en plus que Tonyo à fait le troisième temps des qualifications, pour un solo c'est quand même pas banal...

Chapeau bas l'artiste !!!
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

AlphaJeff a écrit :
On peut noter en plus que Tonyo à fait le troisième temps des qualifications, pour un solo c'est quand même pas banal...

:shock: :shock: qui peut confirmer ??
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Pour revenir au sujet, je constate que pour la deuxième année consécutive, le vainqueur solo n'a pas utilisé la technique du "zéro arrêt". Des commentaires ?
Ceux qui étaient sur la piste et ont cuit dans la fournaise savent que même les meilleurs ont du s'arrêter. Ce n'était pas une stratégie délibérée mais un aléa de course...
Le rendement d'une course ininterrompue à allure régulière reste supérieur à celui de variations de vitesse et d'arrêts.
Un départ trop rapide dans des conditions de température accablantes l'ont confirmé par l'absence de record solo, malgré la valeur des coureurs...
La pole position d'un Yann Guyader ne l'aiderait pas à remporter l'épreuve en solo... Donc si le troisième temps de Tonyo est une curiosité, on doit surtout souligner et appécier sa très bonne préparation en endurance, ce qui est loin d'être gagné d'avance!
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Tonyo
Membre bienfaiteur

Message par Tonyo »

AlphaJeff a écrit :
edouardbracame44 a écrit :Antoine n'a fait qu'1 seul arrêt au 126ème tours d'une durée 1h et quelques minutes.

Chapeau bas l'artiste !!!
Si je peux me permettre, Jeff, je te corrige.
C'est pas troisième mais treizième ;) (Le jour ou je fais 3ème sur un 300m je serais heureux ;) )
Benson

Message par Benson »

M'enfin 13ème, mon bon solo, ça reste une sacré perf...

Quand cesseras-tu de m'étonner :?: :?:

:wink:
- On est 2, que des gros débiles, et on se marre vraiment bien! -
- Pour savoir s'il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq! -
- On peut pas vouloir conquérir le monde et schlinguer des pieds! C'est une question de standing -
Gadget

Message par Gadget »

il cessera quand tu relèvera le gant du solo ultra Benson... et c'est à ta porté ô ex-comparse!
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Benson

Message par Benson »

Le gant du solo se lève doucement, les envies me prennent et me tarabustent, "ultra-Benson" peut-être pas encore mais merci de ton encouragement ô Maitre Gadget, ancien Pinguin du Mans et partenaire de la roulette... :wink:

Quoiqu'il arrive, Tonyo Le Grand m'étonnera toujours, lui aussi ancien Pinguin, devenu l'aigle des 24... :wink:

:arrow:
- On est 2, que des gros débiles, et on se marre vraiment bien! -
- Pour savoir s'il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq! -
- On peut pas vouloir conquérir le monde et schlinguer des pieds! C'est une question de standing -
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Il va y avoir un autre 24 H au Mans en Aoùt.

Comme tous les jours d'ailleurs :arrow:
Répondre