Fourmillements, engourdissement = syndrome de Morton (la maladie des filles à talons hauts, compression des nerfs de l'avant pied) anti-inflamatoires + séances de kiné dans le pire des cas, délai de guérison de 1 mois à 1 an !
Les séquelles de l'ultra sont bien plus fourbes et cachées...ça touche le psychique, et je pense que c'est là le plus grave, car c'est récurent, et ça s'étale sur des mois.
Le fourmillement d'après course n'est que le dessus de l'iceberg, le plus grave est caché, bien caché, surtout lorsqu'on court un ou deux 24 Heures par an...ça explique en partie mon abandon au Mans cette année: 'à quoi bon, à quoi bon tout ceci ? dans un but de perf ? de record? de victoire ?...pourquoi lutter autant ?
Je me sens bien car je n'ai lutté que 20 heures sur 24, peu de séquelles mentales et physiques contrairement aux éditions où je chassais LE record avec 100% de réussite, MAIS c'est
stupide tout ceci au final.
J'ai couru 5 épreuves de 24 heures en 2 ans, avec à chaque fois 'Morton' et la dépression post-épreuve qui dure de qq semaines à plusieurs mois, c'est probablement trop, ce que je peux dire c'est que je ne m'étais même pas donné la peine de chercher une assistance avant le départ, tant je souhaitais tourner la page du Mans 2010 dès le printemps, pas envie de courir, même si j'étais plutôt fort.
En matière d'autosatisfaction mon sentiment oscille entre une grande fierté pour les perfs réalisées, et celui de stupidité en regard de la vie privée d'un chasseur de record, du temps consacré aux autre, à la culture etc..pendant les périodes de prépa intenses.
Pourtant; je suis tj autant fasciné par l'Ultra et serai au départ en 2011 en solo, pour les 600km. Y'a rien à faire, j'lache pas l'affaire' (copyright 84Only)