[Matos] Roller homme pour femme ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Zam

[Matos] Roller homme pour femme ?

Message par Zam »

Bonjour bonjour,

Ma petite-amie cherche à s'acheter des rollers, et il s'avère que cela est plus compliqué que d'acheter de simples chaussures, tâche déjà extrèmement ardue vous en conviendrez.

Les rollers pour fille font trop "fille", violet et rose ne font pas assez "staille". En revanche les couleurs des rolllers destinés aux hommes lui plaisent plus. Ma question est donc, peut elle faire du roller avec des rollers homme? Quelles sont les différences avec ceux pour fille ?

Sachant qu'elle a de petits pieds (36-37), je me prépare déjà ,dans le cas d'une réponse positive, à rechercher des rollers homme en 37 ... si ca existe ...

Bref, merci d'avance pour vos réponses.

Zam
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

La plupart du temps, les modèles hommes démarrent au 39, la tâche va être compliquée.
Dur dur de chausser les demoiselles, et surtout de concilier bon produit et esthétique.
arofarn
Membre bienfaiteur

Message par arofarn »

A part la taille et les couleur, il n'y pas de différence notable a priori...
tristank

Message par tristank »

Les Rollers Femmes (filles ?) sont renforcés (chausson et non la botte)pour protèger les molets de ces dames.

J'ai oublié les modifications mais il y a entre autre un rembourrage plus important du chausson, un chausson plus haut (montant comme les baskets).

Ça n'apparait pas sur les produits où ils misent que sur les coloris, ou bien sur certains "entrée de gamme".
Certains produits décathlon en tiennent compte, parfois non, de même pour les marques.
Exemple FILA Dame / Homme (on ne voit pas trop)
ImageImage

Voici la page du catalogue d'exemple -> ici

Donc du côté de la boucle de portage ( à l'arrière) le creux est plus prononcé, les rembourrages latéraux plus important, la tige est plus haute et rembourré.
Le chausson semble rembourré de l'intérieur, ça semble un effet d'optique dû à la taille chaussant des femmes mais je ne le pense pas.

Un autre exemple chez rollerblade le crossfire chez les hommes et l'activa chez la femme.

ImageImage

Lightning II w (w => woman) et Ligthning II chez l'homme

ImageImage

http://www.rollerblade.it/products/index.php
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

En général, les différences entre modèles hommes et femmes se situent essentiellement
1- au talon, légèrement surélevé chez les femmes
2- à l'arrière de la cheville ou le chausson est plus bas pour dégager le bas du mollet (j'avais lu que c'est parce que le muscle est implanté plus bas chez les femmes).

Par contre niveau pointure, c'est mission impossible de trouver du 37 en modèle homme fitness. Comme dit Alfathor, ça commence au 39.
Moi qui suis un homme chaussant du 37-38, j'ai dû prendre un modèle femme (heureusement, à l'époque le rose n'était pas encore en vigueur).
Sinon, faut taper dans les roller type twister et seba, unisexe, qui démarre au moins au 36, mais c'est pas le même budget ni le même niveau.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
tristank

Message par tristank »

Ahahahah il nous en faut plein des anecdotes comme ça. :D
ratus
Membre bienfaiteur

Message par ratus »

kyungjin a écrit :j'avais lu que c'est parce que le muscle est implanté plus bas chez les femmes
Ah bon elles ont un muscle là?
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
tristank

Message par tristank »

Dans certaines chaussures, la partie arrière est échancrée. Ceci créé un espace pour le tendon d'Achille au début de la foulée ou dans la descente, qui fléchit le pied vers l'avant.

Une telle échancrure procure également plus de confort aux mollets et aux tendons très développés, notamment pour les femmes, qui ont généralement le mollet plus galbé que les hommes.

À l'opposé, certaines chaussures ont un bracelet relevé à l'arrière. Celles-ci sont un peu moins confortables, mais procurent plus de stabilité à la cheville.
source :chaussure de montagne !

Tout ce que vous aurez voulus savoir sur le pied, document PDF hébergé par l'université de valencienne, document avec des photos réelles, mouvements, etc... -> ici
Le pied de la femme est expliqué à la page 10.

Un site de chaussure avec des conseils utiles, des exemples -> ici mais ce qui nous intéresse c'est le chaussant dans la chaussure càd ce que l'on ressent une fois le pied dedans -> Là

J'arrête sinon je risque de prendre mon pied.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Roller homme pour femme, je ne sais pas mais en tout cas roller femme pour enfant, ça le fait !
Mon fils le plus jeune (âgé de bientôt 9 ans) était équipé de décathlon merdiques, qui finissaient par se déchirer de partout et qui ne roulaient plus très bien. Alors je lui ai trouvé une belle paire de Salomon Siam taille 37, (en promo, tout neufs car Salomon en ce moment ça se brade vu que ça se fait plus) et depuis c'est la super glisse pour lui !
(le Salomon Siam est gris-bleu avec quelques motifs d'arabesques genre santiags, c'est pas trop hard question look. Un roller femme n'étant pas forcément rose fuschia avec des lacets violets.) Donc mon fiston en est très fier et ça roule bien pour lui (et désolé pour le hors sujet) :D
yakita

Message par yakita »

l'histoire ne dis pas si la jeune fille à fini par trouver chaussure à son pied !
Tama-chan

Message par Tama-chan »

Joli déterrage de topic! :shock:
Gregory74

Message par Gregory74 »

En trois ans, je pense qu'elle a trouvé des rollers quand même... :shock:
yakita

Message par yakita »

oui mais... ROSE OR NOT ROSE ? :D
Répondre