infos choix roller

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
iocielo

infos choix roller

Message par iocielo »

Bonjour,

j'me remets au roller "Freeskate / freestyle" et recherche de nouvelles infos, avis pour mieux m'orienter.
Je suis plutôt : rue - sauts - rampes - mais envie de me mettre au slalom
donc je cherche un patin polyvalent avec un bon maintien du pied même à l'avant pour avoir un max de contrôle. Budget - 250€ - taille 40

j'ai regardé ce qui sortait sur le marché:

Seba High - (premier essai de roller depuis longtemps donc pas repère = hésitant) PUIS
Roces - Asp 100 (bon mais chausson trop fin dans 5mois c fini je pense ;)
Seba -fr 1 bleu (trop étroit)

Powerslide-metro fsk (pas testé)
Rollerblade-twister243 (pas testé)
Fila NRK 2010 (pas testé)
Fila NRK Road (pas testé)

bcp pas encore testé car sur Bruxelles c'est chaud de trouver du choix.
Alors si qqun connait une adresse sur Bruxelles ou alors
je remonterai sur Paris: Hawaï Surf ou Nomade bonnes adresses ? sur Lille ?? (plus proche de Belgique)

Voilà, si vous avez une idée, une suggestion à donner pour m'aider à y voir plus clair

merci à vous ;)
Touriste

Message par Touriste »

On l'a déjà beaucoup dit, mais attention au jugement sur l'étroitesse supposée des FR1 : le chausson va énormément se détendre.
Quand je mets les miens au début, c'est l'enfer pour rentrer le pied, et je serre progressivement. Mais il m'arrive de resserrer encore après 20 km.
Je ne pense pas que l'on puisse avoir de la réactivité sans être bien tenu. Et c'est ça qui est bon. Un autre truc qui ne se voit pas avec le FR1 : la talonette amortissante. Quant tu sautes (à pieds joints) un trottoir, tu te rends compte immédiatement de l'absorption du choc (super agréable).
Ils sont aussi très solides, donc utilisables en park

C'était l'inverse dans mes anciens FIT7 : des vrais pantoufles au départ, mais finalement impossible de les serrer, et plus je roulais plus c'était pire. Du coup grosses chaussettes, serrage scratch et boucle à fond = mal partout, mais toujours pas tenu...
Seba FR1 2010
Kcnarf

Message par Kcnarf »

Tu peux aussi toujours trouver de bons vieux patins FSK d'occaz très peu portés.

J'en vois très régulièrement dans les petites annonces sur internet. (REL, Paris Roller, le boncoin, ebay....)

Ils sont assez vieux, et de feu Salomon, mais ça reste les meilleurs patins de freeride, même actuellement.
iocielo

Message par iocielo »

[i][quote="Touriste"]On l'a déjà beaucoup dit, mais attention au jugement sur l'étroitesse supposée des FR1 : le chausson va énormément se détendre.
Quand je mets les miens au début, c'est l'enfer pour rentrer le pied, et je serre progressivement. Mais il m'arrive de resserrer encore après 20 km.
Je ne pense pas que l'on puisse avoir de la réactivité sans être bien tenu. Et c'est ça qui est bon. Un autre truc qui ne se voit pas avec le FR1 : la talonette amortissante. Quant tu sautes (à pieds joints) un trottoir, tu te rends compte immédiatement de l'absorption du choc (super agréable).
Ils sont aussi très solides, donc utilisables en park

C'était l'inverse dans mes anciens FIT7 : des vrais pantoufles au départ, mais finalement impossible de les serrer, et plus je roulais plus c'était pire. Du coup grosses chaussettes, serrage scratch et boucle à fond = mal partout, mais toujours pas tenu...[/quote][/i]

Oui, maintenant que tu le dis j'me souviens avoir vu sur des forums la résolution de la notion du chausson "étroit" qui avec le tps se donne en largeur. J'crois aussi qu'une coque dur favorise le maintien. Pourtant les Seba High (je pense slus accès sur le slalom) à l'air d'avoir un chausson plus souple en tissu ou ce n'est que le revêtement ext ?

merci déjà pour ta précédente réponse ;)
iocielo

Message par iocielo »

[quote="Kcnarf"]Tu peux aussi toujours trouver de bons vieux patins FSK d'occaz très peu portés.

J'en vois très régulièrement dans les petites annonces sur internet. (REL, Paris Roller, le boncoin, ebay....)

Ils sont assez vieux, et de feu Salomon, mais ça reste les meilleurs patins de freeride, même actuellement.[/quote]

C'est cool à toi pr l'info. Ouais j'en ai déjà bcp entendu parlé de ces patins FSK.

Je jetterai un coup d'œil.
iocielo

Message par iocielo »

Voilà, j'ai tranché finalement pour des Seba High = vmt le pied point de vue contrôle et maintient - y a pas photo ! J'ai pu bénéficier d'un bon prix pour un Seba High modèle précédent mais neuf! Donc cool!!

Je me demande la différence avec la version actuelle hors-mis les renforts de protections latérales ?
piwielove

Message par piwielove »

Tu peux aussi toujours trouver de bons vieux patins FSK d'occaz très peu portés
Tu parles des powerslide FSK? c'est les meme que les Cell II ?
Et les Seba High niveau confort c'est comment? car d'après mon experience avec les fusion X5 de RB, pour moi, rigide rime avec inconfort. Et vous?
Py
k-ny

Message par k-ny »

Pour les Seba high, le tissu ce n'est évidement qu'un habillage, en dessous c'est rigide (nécessaire pour un bon contrôle), ils sont néanmoins plus souple que des Seba FR.

@piwielove : Les Cell c'est un peu de la m*rde selon moi. On parle bien sur ici des FSK deemax/crossmax (genre: http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=15201)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Répondre