Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
Non, mais dans l'expérience, le cobaye a les yeux bandés dans les 2 cas: avec bracelet magique et sans (bracelet plastique bidon -- pas que l'autre ne le soit pas aussi, mébon, vous me comprenez...)
D'accord, l'équilibre de base est moins bon qu'avec les yeux ouverts, mais si le grigri enchanté fait de l'effet, il devrait être détectable aussi dans cette situation.
Sauf que bien sûr, on arguera que le Yin/Yang des énergies résonnantes sont perturbées par les shakra du bandeau qui empêche d'entrer en communication cosmisque avec le magnétisme de l'hyper-espace.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Hub a écrit :Non, mais dans l'expérience, le cobaye a les yeux bandés dans les 2 cas: avec bracelet magique et sans (bracelet plastique bidon -- pas que l'autre ne le soit pas aussi, mébon, vous me comprenez...)
anéfé Hub.
l'intéret de bander les yeux est de faire en sorte que le cobaye ne sache pas si il a le vrai ou le faux bracelet ...
Mais si vous trouvez un autre dispositif expérimental qui permet la même chose sans occulter le champ visuel (port d'œillères ou autre) vous devriez arriver à la même conclusion
L'essentiel dans une expérience c'est de ne changer qu'un seul paramètre entre le témoin et le cobaye
Ils n'en font pas aussi pour les guitares ? parce que si un bracelet pouvait en permanence "l'accorder sur les bonnes fréquences" là ça serait utile
Bon moi ça me plait l'existence de ces grigris new age, quand "on" en parle c'est fou comme l'"on" parle de soi...
Moi y compris à travers cette remarque, bien sûr.
Excellent Surfing, je ne prends pas parti dans ce débat... Je me contente de me régaler et de rigoler à chaque intervention savoureuse des anti et des pro!
Les modos, on a conscience du volume occupé sur le serveur, mais s'il vous plait, gardez le sujet encore un petit peu...
jp2copter a écrit :Je me contente de me régaler et de rigoler à chaque intervention savoureuse des anti et des pro!
Ah non, ah non, opposer les anti aux "pro" sous-entend que les anti seraient des "amateurs", alors que justement c'est tout le contraire (dans les deux sens du mot "amateur", d'ailleurs)...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
vagabond a écrit :Sauf que la vue est ultra importante pour l'équilibre
je suis theoriquement interdit d`intervention , mais vous racontez vraiment n`importe quoi .. les aveugles n'ont pas de troubles de l'équilibre.
Pour la simple et bonne raison que les non-voyants mettent beaucoup + à contribution les autres sens que la vue que les voyants, et que les autres sens compensent en partie la perte de la vue.
Mais cette adapation ne se fait pas pendant les quelques secondes que prend le temps de se faire bander les yeux !
Ou comment comparer deux situations qui n'ont strictement rien à voir...
la vue est ultra importante pour l'équilibre ... pendant les quelques secondes que prend le temps de se faire bander les yeux ?
alors je fais partie de ceux qui dise "c'est bidon" et preuve à l'appui,
vous prenez une personne, vous lui dire tu tends ton bras en arriere le plus loins possible, tu lui mets un 'stylo magique' dans la main de ce meme bras et il recommence l'opération... et patatra, il ira plus loins !!
magie? non, ces muscles sont les meme et le mouvement et le meme, c'est uniquement dans la tête
mon homme travail dans un magasin de ride, et on se posait des questions la dessus, et quand ton patron te fais faire ça devant des clients, tu comprends mieux pourquoi il veut pas le commercialiser
vous prenez une personne, vous lui dire tu tends ton bras en arriere le plus loins possible, tu lui mets un 'stylo magique' dans la main de ce meme bras et il recommence l'opération... et patatra, il ira plus loins !!
Heu, tu n'as pensé à un truc tout bête: la souplesse et l'équilibre sont deux chose différente.
Donc avant de poster sur un sujet de 14pages tu pourrais au moins lire le premier post.
piouf ben je m'excuse, je voulais juste donné mon avis, au derniere nouvelle ce truc permettait d'augmenter la souplesse et l'équilibre .. s'il n'est que question d'équilibre dans ce topic j'm'excuse d'avoir donné mon avis jle garderais pour moi on va pas s'en fairep our ça
Bah, c'est assez fascinant, parce que justement les marchands en question évitent bien de mentionner le MOINDRE effet mesurable dans quelque domaine rationnel que ce soit. Tout l'argumentaire tourne autour de pseudo-circulation d'énergie etc. Mais quand on en vient au spécifique:
POWER BALANCE nous rend-il plus fort, plus équilibrés ou plus souples ?
Non, il ne faut pas rechercher des preuves formelles, car seules des constats empiriques existent. POWER BALANCE ne rend pas un individu plus fort qu’il ne l’était auparavant. Il a été conçu pour s’adapter au mieux aux énergies naturelles du corps. Tout le monde peut l’essayer sur lui-même et s’en faire une expérience personnelle.
De même, sur le site US:
Founded by athletes, Power Balance is a favorite among elite athletes for whom balance, strength and flexibility are important.
On pourrait dire: "la poudre de perlinpinpin est utilisée par des gens qui souhaitent être très intelligents", ça ne serait ni plus ni moins vrai, et probablement écrit par le même genre de juristes...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)