Platine freeride sur boot d'agressif

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

piwielove

Platine freeride sur boot d'agressif

Message par piwielove »

Salut à tous.
J'ai commencé ce topic dans la partie roller agressif ici : http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... sc&start=0 mais je continue ici pour avoir l'avis de freerideur ;)
Je fais du roller depuis 10-15ans en balade et je voulais changer un peu. Je me suis donc mis récemment au roller en skatepark.
Si vous allez sur le lien mis plus haut, vous verrez qu'il est grand temps de changer de roller pour moi. La question c'est agressif ou freeride?
Bah oui parceque j'aime quand meme me balader et rouler en street.
Donc ma question : est ce que monter une platine freeride sur une boot d'agressif ne va pas me "gêner" pour faire des petits slaloms arrière ou des joyeusetés de ce genre?
Avez vous déjà téster?
Ne vaut il pas mieux faire l'inverse : boot freeride avec platine d'agressif?
Merci d'avance.
Py
soap

Message par soap »

pour avoir tester pas mal de choses differentes, je retiens le choix boots agressifs ( icons 2 ) + platines RB fusion.
parceque les boots de freeride en agressif ca ne vaut rien en terme d'endurance, et que les boots de street ne genent en rien en F>R.
ptet un peu plus lourd mais encore, les icons st plus legers que des seba fr1 alors...
piwielove

Message par piwielove »

T'abuses un peu non? Les boots freeride 1er prix peut etre mais j'ai essayé par ex les X5 fusion de rollerblade et j'ai pas de mal à imaginer qu'ils sont resistants.
Mais je reconnais que de manière générale les rollers agressif font plus résistant.
ça veut dire quoi F>R ?
Py
soap

Message par soap »

c'etait FR pour freeride que je voulait dire..
bin disons les X-5 les mini soulplates disparaissent tres vite, il n'y a pas de shuffle plate amovible, la boucle coup de pied n'est pas protégée...
tu te retrouves vites avec des rollers baroufs bricolés de partout.
rollerblade a surement tappé fort au niveau commercial, mais comme d'habitudes les daubes se vendent bien et tout le monde est content.

Si le monsieur dit qu'il veut faire un peu de park qu'il opte direct pour un boots de street c'est le conseil que je lui donne , comme tout conseil il est parfaitement subjectif et depend donc de mon experience personnelle, qui m'a definitivement dégouté des modeles de freeride prets a rouler .
piwielove

Message par piwielove »

J'ai acheté des fusion X5.... que j'ai gardé 1 semaine car ils me faisaient mal au pied :cry: Du coup j'ai échangé carrément contre une paire de valo TV2 qui sont un vrai régal niveau confort et niveau poid je pense pas qu'ils soient plus lourd.
Reste plus qu'à me trouver des platines freeride et ça roule (si t'as des idées je suis preneur). En attendant j'ai mes vieux rollers pour la balade.
Merci pour tes avis (forcément subjectif mais c'est ça que je viens chercher ici :D ).
Py
soap

Message par soap »

TV2 bon choix !
ils sont parmis les plus lourds pourtant, mais bon un roller lourd ca se sent plus dans les mains qu'aux pieds...
pour les platines, tu peux opter pour des 243 soit 4x80 pour la maniabilité,
ou en 255 il me semble soit 4x90 pour aller plus vite ou 4x80 un peu plus stable.
je roule perso avec les fusions qui paraissent freles a coté des seba mais qui a l'utilisation s'averent aussi solides. la qualité de l'alu joue bcp ! celui des seba ne me semble pas de premier choix. vue le prix des rollos et la possibilité que l'on a en france d'en faire de super qualité pour finalement pas bcp plus cher il est fort dommage qu'ils aient fait produire en chine.

enfin bon je t'envoies un MP car j'ai les 2 tailles de platines a vendre
piwielove

Message par piwielove »

Autant les boots des fusion X5 me faisaient mal au pied, autant le roller était hyper maniable et réactif. J'ai comparé avec les X3 et rien à voir au niveau maniablilité. Mais la platine du X3 et du X5 ne sont pas les memes et ça se ressent.
C'est des platines de fusion RB que tu vends? J'ai pas reçu de MP
Py
roulemapoule
Membre bienfaiteur

Message par roulemapoule »

Salut Piwie,
J'ai une paire de platines FSK Powerslide UFS en très bon état avec axes et éventuellement roues + roulements si ça t'intéresse.
Regarde tes MP.
batistoota

custom street/freeride

Message par batistoota »

Au final est-ce vraiment avantageux de faire un custom avec un boot de street et une platine freeride?
vous en pensez quoi?
piwielove

Message par piwielove »

Tu peux préciser? avantageux à quel niveau? financier? confort? poid? robustesse?
Pour ma part, ce que je recherchais c'était un roller qui allie solidité de street, confort de street, bon maintien du pied tout en me laissant assez de souplesse pour sauter, m'acrooupir ... , maniabilité du freeride, et légéreté du freeride.
Avec la possibilité de changer mes roues (ou ensemble roue/platine) selon que je fais du skatepark ou de la balade.
Je pense que c'est dur de trouver ça , ce qui fait que j'ai tranché en optant en 1er choix pour une paire de freeride sur lesquels j'aurai mis des platines de street pour le skatepark. Le pb c'est qu'ils m'ont fait mal aux pieds assez rapidement (rollerblade fusion X5). Mon vendeur de roller n'ayant pas tellement de modèles de freeride à me proposer j'ai échangé pour des Valo TV2 en me disant que j'y mettrai des platines de freeride dessus. L'inconvénient c'est que les boots de street sont plutot lourdes et moi qui ai l'habitude des rollers fitness, j'ai l'impression d'avoir des parpaings aux pieds .
Donc je vais essayer avec des platines freeride dessus et je vous dirai comment ça se passe. Mais j'ai l'impression que le mieux serait de me trouver une paire d'occasion genre un vieux modele de twister pour balade et slalom.
Py
batistoota

reponse

Message par batistoota »

Au niveau de la robustesse et du confort. En fait j'hésite à prendre le K2 il capo qui est un bon compromis je pense comme les Fatty Paris ou de faire mon custom avec un boot street et un une platine fr.
piwielove

Message par piwielove »

Au niveau robustesse et confort je les trouve vraiment top y a rien à dire, c'est un plaisir de mettre les pieds dedans.
J'ai essayé d'autres roller agressif dans cette gamme de prix et c'est vraiment eux qui sortaient du lot niveau confort je trouve.
Pour les K2 il capo ou fatty paris je ne connais pas du tout. Je les trouve moche mais ça c'est très personnel. Et je prefere une coque rigide pour sauter, déraper , etc..... mais je ne suis pas un pro en roller. ça fait 10-15 ans que je pratique mais seulement 1 mois que je vais en skatepark .
Si t'as l'occasion d'en essayer, dis moi ce que tu en penses ça m'interesse car je pense qu'il me faudre une paire dédiée au slalom, balade, etc....
T'as quoi actuellement?
Py
Tiens t'as un avis ici sur les il capo : http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... t=12543%29.
batistoota

reponse

Message par batistoota »

en ce moment j'ai des rollers de hockey Bauer et des vieux K2 moto. Si je les prend je vous donnerai mes impressions mais pour l'instant j'essaye de réunir les sous :?
soap

Message par soap »

Apres il ne faut pas généraliser, tous les boots de street ne sont pas des enclumes, les razors SL par exemple sont plus legers que des X5, et un gros avantage c'est les soulplates interchangeables, c'est deja un soucis de moins pour les slides/shuffles, parceque les boots de freerfide quand tu debutes et que tu poses trop les coques ils s'usent tres vite..

pour un custom, certains modeles seront a priori moins agreables en FSk;
deshi ch1 / carbon ( usd maintenant ), remz parceq'un peu souples, les valo sont un poil lourds, avec les jado j'aurait un peu peur pour les orteils ;)...
Au final, les series throne/classic d'USD, les razors SL ( icons, bambrick, aragon) et genesys, dans les recents. a prendre des X5 mieux vaut prendre les era, le modele street plus cosataud avec une vrai soulplate et dont les prix dégringolent car ils semblent ne pas avoir un grand suces..
Ludlaj

Message par Ludlaj »

piwielove a écrit :Au niveau robustesse et confort je les trouve vraiment top y a rien à dire, c'est un plaisir de mettre les pieds dedans.
J'ai essayé d'autres roller agressif dans cette gamme de prix et c'est vraiment eux qui sortaient du lot niveau confort je trouve.
Pour les K2 il capo ou fatty paris je ne connais pas du tout. Je les trouve moche mais ça c'est très personnel. Et je prefere une coque rigide pour sauter, déraper , etc..... mais je ne suis pas un pro en roller. ça fait 10-15 ans que je pratique mais seulement 1 mois que je vais en skatepark .
Si t'as l'occasion d'en essayer, dis moi ce que tu en penses ça m'interesse car je pense qu'il me faudre une paire dédiée au slalom, balade, etc....
T'as quoi actuellement?
Py
Tiens t'as un avis ici sur les il capo : http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... t=12543%29.
Salut,

Finalement, les Valo TV2 équipé en FR, à l'usage, tu en penses quoi ? Je me tâte pour ce type de montage... Merci !
piwielove

Message par piwielove »

Salut
Bah en fait , l'ai fait que 2 ou 3 fois. Disons que c'est très casse couille de démonter la platine à chaque fois car faut des fois démonter les roues pour accéder aux vis de la platine. Par contre c'est un régal à rouler car confort et maintien des Valo et réactivité des platines FR.
Du coup j'ai acheté sur ebay une paire de powerslide cell II (à 20€!!!) qui sont nickel pour ce que je fais : débuter en slalom, saut, etc.... comme ça , ça me laisse du temps pour me perfectionner et voir si je veux investir plus tard dans du neuf genre twister ou seba.
Du coup, vu que mes powerslide me coute moins cher que d'acheter des platines+roues+roulement, je suis gagnant et j'ai 2 paires distinctes.
Regarde le modèle sur le bon coin ou ebay y en a régulierement à vendre. C'est quoi ta pointure?
Py
Ludlaj

Message par Ludlaj »

En fait, je cherche simplement de bons patins FR.

En neuf, pour un budget équivalent, je me demandais juste si le choix boots + platines FR était raisonnable, car à priori, je n'envisage pas de fréquenter les skatepark. Et ce n'est pas facile d'en essayer dans cette configuration.

Bref, à l'heure du choix, il y a comme une hésitation...

Merci pour le retour !
piwielove

Message par piwielove »

En fait je pense que ça peut etre interessant financierement dans le cas où tu trouves des boots d'aggressif d'ocaz . sinon en neuf ça fait cher je trouve mais je suis d'accord avec toi, niveau confort,maintien, etc c'est le top. A condition que ta boot soit pas trop lourde. genre mes valo sont un poil lourd et encombrant pour ça je pense.
A propos de retour, si tu cherches une boot confortable, je te conseille pas les fusion de rollerblade. à propos des seba j'entends de tout, certains les trouve tres confort d'autre pas.
Py
Ludlaj

Message par Ludlaj »

Ok, merci.

J'ai essayé les RB X5 ce weekend, je me suis senti assez bien dedans... Il me reste les FILA NRK Road a essayé si j'arrive à trouver un 45 .

Je ne trouve pas de Valo TV2, je vais en commander pour me faire un avis ferme et définitif et mettre un terme à ces hésitations.
piwielove

Message par piwielove »

Je suis comme toi, j'ai un long temps d'hésitations avant de me décider.
J'ai vu des valo d'occasion l'autre jour dans la section peties annonces mais c'était peut etre pas ici.
Les X5 sont pas désagréables mais dès que tu roules sur de l'enrobé un peu granuleux, tu te chopes un max de vibrations vraiment désagréable. Mais c'est un avis personnel.
Py
Répondre