Quel est le meilleur compromis longueur de platine et diamètre des roues pour une pointure en 40 pour la pratique du slalom?
merci pour vos retour d'expérience

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
243chris12345 a écrit :Bonjour
Quel est le meilleur compromis longueur de platine et diamètre des roues pour une pointure en 40 pour la pratique du slalom?
merci pour vos retour d'expérience
cela peut ce concevoir je te donnais mon impression personnelle (roues de 80mm platine 243 et montage bananechris12345 a écrit :J'ai lu que la platine en 231mm et des roues de 76mm étaient plus appropriés???????????????
Chez universkate, les platines Gyro, il y en a quelques unes de 238mm.mpg a écrit :@aznpwr : ça se trouve où des platines de 238 ? C'est pas que ça m'intéresse (je pense pas que grater 5 mm sur la platine soit le truc le plus essentiel dans ma progression en slalom actuellement), mais juste par curiosité.
Hum, pour que ça passe, il faut aussi que les 2 axes centraux soient éloignés d'au moins 80mm (et un tout petit peu d'espace).aznpwr a écrit :C'est écrit max 4x76mm mais bon en calculant, on voit qu'on peut mettre 76-80-80-76.
80x2 + 76 = 236mm
OK pour le montage bananeÀ mon avis, 231 c'est un peu court pour du 40, faut quand même bien dépasser de la boot. (Le montage banane, par contre, s'impose pour une pratique régulière du slalom.
Si si, ça existe, j'en ai une paire. Elles sont faites exprès pour un montage banane 76-80-80-76. Si tu veux te remettre en flat, c'est du 4x76 (le 4x80 ne passe pas).aznpwr a écrit :Autant pour moi, c'est vrai que le calcul s'avère faux car même 238/3 = 79.3333 < 80mm
J'avais lu à l'époque que les platines 238mm pouvaient accueillir du 76-80-80-76.
Donc soit les axes ne sont pas réguliers, soit le montage est impossible.
juste pour info et pour avoir un son de cloche un peu différent de ce qui se dit dans les publicités des marqueschris12345 a écrit : D'ailleurs, sur la pub des platines SEBA ont peu voir cela:
Les platines (alu 6000) les plus courtes du marché (219mm, en roues de 72mm du 34 au 38, 231mm en roues de 76mm du 39 au 43 et enfin 243mm en roues de 80mm du 44 au 47), ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui sur le marché du free skate en terme de platines
Oui, dire "les patins et les platines powerslide sont plus légers que le reste du monde" et en rester là, ça ne fait pas avancer les choses, c'est du discours de fanboy.skali a écrit :C'est pour moi que tu dis ça?