J'ai toujours rouler un peu partout (ville, village, départementale) pour le plaisir sans chercher des patins exeptionnels pour cette pratique (différent de la pratique vitesse sur piste...etc) mais aillant arrêté la vitesse je me tourne d'avantage vers cette pratique de plus en plus freeride et souhaite désormais me trouver de bons patins.
Cependant, je me rend compte en cherchant que mon manque de connaissances techniques (même si je poursuit mon apprentissage en ligne ) et que ma fidélité à mes vieux patins me gênent pour juger les divers aspect d'un roller en la matière.
J'aimerai donc pour ne pas risquer un mauvais achat que vous me disiez, selon vous, quels sont les critères à ne pas manquer (au delà de l'essayage pour le confort, de l'esthétiques et des aspect pratiques secondaires bien sûr )
Tout conseil est amplement accepté
D'ailleurs si vous connaissez de bon shop sur Toulouse je suis preneuse!
MERCI
Le plus beau lendemain ne te rendra pas la veille. Profitons de chaque jour!
bijour!
après tout dépend de la conception du freeride:
plus agressif=custom boots street+platine UFS pour plus de souplesse donc meilleure poussée, plus de confort généralement mais surtout plus de robustesse et présence de soul plate pour pouvoir lancer quelques slides
plus "slalom" (figure au sol, Wheeling, shuffle)=patin coque rigide avec platine courte style fila Nrk ou Powerslide métro fsk pour une meilleure précision et surtout pour le slider qui permet de ne pas trouer la boots en 2 buches 3 mouvements.
voila! donc bien sur c'est personnel et je suis pas un pro donc bonne chance entout cas
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton besoin, mais si tu veux faire tout ça, a priori, il faut deux paires. C'est vers ça que je m'oriente.
Je m'explique.
Pour s'amuser (ville, slalom, petites balades etc.), j'ai choisis des patins freeride, en privilégiant la maniabilité, la réactivité, et la facilité (car je n'ai pas un niveau extraordinaire). La facilité, en ce qui me concerne, est donnée par la taille des roues, soit 4 x 80.
Pour faire des grosse rando sur pistes cyclables (plus de 30 km, et pas au rythme "balade"), je pense acheter des patins de vitesse, plutôt vitness, càd chaussons hauts, ou mi-hauts, en 4x100 mini (voire 4x110...)
Comme finalement, ce que je viens chercher dans le roller (la bonne question à se poser selon moi), c'est les sensations de glisse, le plaisir de passer des difficultés techniques (slalom), se balader n'importe où sans avoir d'objectif (si ce n'est l'exploration), bref s'amuser.
Du coup j'ai d'abord acheté une paire de freerides, qui correspond plus à ma vision personnelle du roller, et je suis convaincu d'avoir fait le bon choix.
Un compromis ce serait des 4x90, genre Seba GT 90, pour tout faire.
Citation:
plus de souplesse donc meilleure poussée
Non.
oups désolé
ce que je voulait dire c'est que si le maintient cheville est très important c'est pas génial si on veut aller vite mais après c'est un sensation personnelle
Touriste a écrit :Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton besoin, mais si tu veux faire tout ça, a priori, il faut deux paires.
C'est peut-être moi qui ait mal lui son message, mais il me semble qu'yiren a justement dit qu'elle avait arrêté la vitesse. Donc une paire me semble suffisante pour le freeride.
J'ai effectivement arrêté la vitesse donc j'ai toujours des rollers de vitesse en carbone & co, pas du tout adapté à ma pratique en ville et alentour!
Pour ça j'ai des rollers ''basique'' power slide, avec des chaussures véritables que l'on maintient dans l'ensemble (pratique pour rentrer dans les magasins sans se retrouver en chausettes ms...niveau maintient, solidité...etc) Difficile en pratique technique De plus... j'ai pas résisté à aller faire un tour aux tremplin et j'ai bousillier les roulements...
Bref, ça fait un moment que je veux des bons rollers pour ma pratique ''touche à tout, passe partout'' qui soit confortable (une fois enfilé je les sort plus )
Le problème c'est que je suis passioné par la pratique mais pas par les termes techniques... Et étant originaire d'Agen... niveau roller, je connait pas vraiment les magasins interressant! je me rend souvent à Toulouse donc si vous connaissez MERCI Toutes les bonnes addresses toulousaines de boutiques rollers sont bienvenue et urgentes!!!
Le plus beau lendemain ne te rendra pas la veille. Profitons de chaque jour!