[Choix] Quel roller choisir ?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
polaz

[Choix] Quel roller choisir ?

Message par polaz »

Bonjour !

Alors voila, je veut m'acheter des nouveaux rollers et je fais 47 - 48 en pointure !!

Donc j'ai essayé les Seba Fr1 en 47, et... ils sont bien en largeur mais un peu juste en longueur...

Donc après j'ai essayé les Roces Roces asp 100 en 47, et... ils sont bien en largeur, trop long et moins confortable...

Donc la question que j'me pose est : Dois-je acheter les Seba Fr1 en 47, en misant que le chausson va se détendre et que je vais être bien dedans... ou les Roces qui sont beaucoup moins bien ?? :(

A savoir, que je fais beaucoup de roller (rando du vendredi, skatepark, slalom etc...).

Merci d'avance pour vos conseil et avis !!
streetfire

Re: [Choix] Quel roller choisir ?

Message par streetfire »

polaz a écrit :Bonjour !

Alors voila, je veut m'acheter des nouveaux rollers et je fais 47 - 48 en pointure !!

Donc j'ai essayé les Seba Fr1 en 47, et... ils sont bien en largeur mais un peu juste en longueur...

Donc après j'ai essayé les Roces Roces asp 100 en 47, et... ils sont bien en largeur, trop long et moins confortable...

Donc la question que j'me pose est : Dois-je acheter les Seba Fr1 en 47, en misant que le chausson va se détendre et que je vais être bien dedans... ou les Roces qui sont beaucoup moins bien ?? :(

A savoir, que je fais beaucoup de roller (rando du vendredi, skatepark, slalom etc...).

Merci d'avance pour vos conseil et avis !!
Bonjour Polaz,

déja tu pars avec un point d´avance en ayant essayé les deux modèles.
comme on dit souvent la première impressioin est la bonne. donc comme tu trouves les Roces pas confortables je te conseille de ne pas les prendre au risque de le regretter.

tu pourrais regarder du côté des NRK road qui m´ont l´air pas mal du tout. Un pote à moi les a essayé il ya pas longtemps en magasin et il a été pas mal surpris.
http://www.idealo.fr/cat/1723F1487412/rollers.html

il ma dit que le chausson était bien confortable ( il doit faire du 44 en pointure) d´ailleurs je ne sais pas trop si ce modèle se trouve dans pas mal de pointure il faudrait que je me renseigne.
bon après javoue qu´il reste à savoir si ils sont sur la durée du même point de vue rigidité aussi bons et avec des boucles impeccables comme les FR1.

là il va falloir attendre un peu mais je pense à mon avis en voir de plus en plus comme ca essaye pas mal cher les freeriders et que le modèle semble en fait correct.

ca peut etre une autre piste pour toi.

a ++
polaz

Message par polaz »

Merci beaucoup pour cette réponse !!
J'ai regarder la doc seba et j'ai trouvé ça :

http://www.nomadeshop.com/#/produit/2240/

Des Seba High... Tu en pense quoi ?
streetfire

Message par streetfire »

polaz a écrit :Merci beaucoup pour cette réponse !!
J'ai regarder la doc seba et j'ai trouvé ça :

http://www.nomadeshop.com/#/produit/2240/

Des Seba High... Tu en pense quoi ?
de rien on est là pour s´aider !
jai essayé d´ouvrir ton lien un moment çà a bloqué puis ca a marché.
je les trouve plutôt bien stylé et vu que tu veux faire du slalom et du skatepark elles conviendraient bien.
je sais que les seba c le top du top pour tous ce qui est slalom.
méfie toi au niveau de la pointure car je sais que seba il faut s´y habituer et ca peut mettre un petit moment. ce n´est pas la marque la plus confortable au départ et le système de serrage est assez casse pied !

donc à toi de voir mais cela me semble pas mal dans l´ensemble pour ce que tu veux faire comme freestyle.
polaz

Message par polaz »

Je Pense que je vais retourner au magasin et essayé les Seba Fr1 et High en 47 pour conforter ma décision finale..
streetfire

Message par streetfire »

il n´y a que çà à faire pour vraiment voire comment on se sent dans ses rollers sinon on peut vite être déçu.

ca serait cool que tu me dises ceux que tu vas prendre !

bon choix
polaz

Message par polaz »

Donc me voila de retour du "shop" !

J'ai décidé d'acheter les Seba Fr1, car il sont plus adapté à ce que je fais (slalom, skate park, rando, street...).

Il sont aussi les plus solides...

Après les r'avoir essayé et rouler avec pendant plus de 25 min, je me suis renducompte que j'étais pas aussi sérré que ca... deplus je me suis renseigné auprès de mes amis, et ils mon tous dis que le chausson grandissait en fonction du pied...

Donc merci pour tout ces avis et à bientot !!

ps : pour toute question n'hésité pas.. :)
streetfire

Message par streetfire »

bon choix !

oui je pense qu´il ne faut pas trop s´inquiéter et qu´au fur et à mesure du temps elles vont se faire et tu auras un confort des plus agréables.

amuse toi bien avec !
polaz

Message par polaz »

Donc me voila de retour du "shop" !

J'ai décidé d'acheter les Seba Fr1, car il sont plus adapté à ce que je fais (slalom, skate park, rando, street...).

Il sont aussi les plus solides...

Après les ravoir essayé et rouler avec pendant plus de 25 min, je me suis rendu compte que j'étais pas aussi serré que ca...
De plus je me suis renseigné auprès de mes amis, et ils mon tous dis que le chausson s'adaptait en fonction du pied...

Donc merci pour tout ces avis et à bientôt !!

ps : pour toute question n'hésité pas.. :D
Ia

Message par Ia »

Quand on dit que le chausson se tasse c'est surtout en termes de largeur/volume plutôt qu'en longueur, mais si tu as de l'espace au niveau des orteils quand tu mets tes pieds dans la coque sans le chausson, alors la coque te va bien et tu peux essayer un chausson plus long.
Répondre