Pour les petites randonnées je pense que tes rollers sont correctes.
Pour éviter les piétons et tout, c'est pas très évident! Même moi après plusieurs mois d'entraînements j'ai toujours du mal pourtant je fais du slalom
Pour ce qui est de rouler en arrière, j'ai eu beaucoup de mal à le faire! C'est que la semaine dernière que j'ai appris à le faire! Si t'as un conseil à avoir, c'est de commencer à t'entraîner par faire le citron arrière (c'est comme ça que tu bougera en arrière) et à mettre ton poids sur la pointe de tes pieds.
Le plot c'est le slalom? :p Si c'est ça, alors moi j'ai commencé et je ne m'arrête plus! C'est franchement très intéressant à faire et je te conseil ce site :
http://www.kompakombo.com/plan-site-kom ... kompakombo
Ne commence pas directement les figures par des plots, mais dans le vide, faut que tu as le truc en toi, que tu sois à l'aise et ensuite tu pourra tenter les plots de slalom (80cm d'espace est le minimum de distance entre chaque plot.)
Ah oui aussi! si tu veux être bien bien à l'aise avec tes rollers et avant de faire du slalom, c'est de t'entraîner à garder l'équilibre sur un pied. Si ça peut t'aider, j'arrive à faire tranquillement 20 places de parking de voiture avec le pied où je mets mon poids habituel, et 5 avec l'autre
Bonne continuation