Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
Sparx a écrit :Si ça apporte un mieux dans les performances, que ce soit une aide sortie de la 4ème dimension ou juste psychique, moi j'dis c'est toujours bon à prendre.
Il est vrai que si ça marche, c'est intéressant mais je pense qu'il ne faut pas en abuser car si on s'y habitue trop et qu'un jour pour une raison X ou Y cela le marche plus on risque d'avoir des surprises sur nos patins
Me font rigoler, tous ces adeptes du new-age pseudo-scientifiques.
Ce sont les mêmes qui applaudissent des trucs magiques qui auraient des influences inexpliquées sur de supposés "champs d'énergie", etc, et qui vont ensuite protester qu'il faut appliquer le "principe de précaution" à tout ce qui peut de près ou de loin ressembler à des "ondes" (ex: antennes de téléphonie mobile, lignes à haute tension...)
Franchement, on croit ce qu'on veut et si ça vous fait du bien de croire qu'un bout de plastique vous fait du bien, à moi ça ne fait pas beaucoup de mal.
Mais arrêtez de dévoyer les termes scientifiques pour prétendre à une rationalité qui n'est tout simplement pas là. Ca, ça me gave !
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Hub a écrit :(...)Mais arrêtez de dévoyer les termes scientifiques pour prétendre à une rationalité qui n'est tout simplement pas là.
Hub, je suis plutôt d'accord avec ton discours, mais un vrai bon scientifique ne doit pas prétendre que l'on sait déjà tout sur tout et que la rationalité a ses limites ; sinon aucune découverte possible. Nous avons encore beaucoup à découvrir sur l'univers qui nous entoure... La comparaison est bien évidemment disproportionnée, mais Galilée en son temps, etc.
celuie la en Neoprene Power Balance Wrist Bands
le Power Balance Stainless Steel Pendant a se mettre autour du cou
le meme en plus cher Power Balance Sterling Silver Pendant (argent)
et le top la Power Balance Hologram 10 Pack
alors ca je ne sais pas ou on se l'accroche mais cela fonctionne forcement vu le tas de sportifs qui temoignent !
D'ailleurs y a ka lire leur slogan :
Power balance Distributeur Agréé équilibre des pouvoirs !
Alf 15 a écrit :cela fonctionne forcement vu le tas de sportifs qui temoignent !
En matière de croyances, le nombre d'adeptes ne démontre aucunement la vérité du postulat.
Sans compter que certains témoignages de "people" peuvent parfaitement relever d'une relation commerciale, on l'a vu récemment. On tente bien plus ou moins de nous faire croire que c'est le TaureauRouge qui permet à un sympathique frappadingue kohlantesque de se jeter sur 12 mètres de vide...
Ceci dit, je ne prétends pas que cela ne "fonctionne" pas, je n'en sais absolument rien (même si j'ai du mal à en trouver l'hypothèse plausible), d'autant que le critère "fonctionne/fonctionne pas" me paraît mal défini.
En revanche je réfute les argumentations de pseudo-science purement marketing, que ce soit statistiques (100% des testeurs satisfaits sont satisfaits) ou new-age appuyé sur du vocabulaire scientifique utilisé hors de propos ("hologramme", "fréquences", "résonner", "énergie")...
Modifié en dernier par Hub le 03 juin 2010 18:21, modifié 1 fois.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
@Toox : bien sûr qu'on ne sait pas tout. Mais tu remarqueras que la boîte qui vend ça ne dit pas « on constate que ça marche, mais on ne sait pas l'expliquer » (s'ils disaient ça, je n'aurait rien contre eux) mais s'abrite au contraire derrière plein de termes à connotation scientifique, et c'est ça qui est agaçant. Je serais bien curieux de lire une explication technique un peu plus précise que « ça résonne avec le flux d'énergie naturel du corps ».
À mon avis, ce qui résume le mieux l'efficacité du truc, c'est la phrase suivante dans un témoignage : « Since then I wear it faithfully everyday. » Si on y croit, ça marche.
celuie la en Neoprene Power Balance Wrist Bands
le Power Balance Stainless Steel Pendant a se mettre autour du cou
le meme en plus cher Power Balance Sterling Silver Pendant (argent)
et le top la Power Balance Hologram 10 Pack
alors ca je ne sais pas ou on se l'accroche mais cela fonctionne forcement vu le tas de sportifs qui temoignent !
D'ailleurs y a ka lire leur slogan :
Power balance Distributeur Agréé équilibre des pouvoirs !
Après ce n'est pas le truc miracle hein mais ça aide, par contre en avoir deux à un intérêt assez limité si c'est juste un effet placébo, mais PERSONNES ne peut prouver que c'est grâce à ce bracelet ou si c'est juste du bluff.
paullux a écrit :PERSONNES ne peut prouver que c'est grâce à ce bracelet ou si c'est juste du bluff.
Bah si, avec les moyens nécessaires, on peut tout à fait tester ce genre d'affirmation. Il suffit d'avoir assez de testeurs et d'appliquer une méthode de test sérieuse et éprouvée (indice : ça contient les mots « double » et « aveugle »).
Maintenant, faut pas compter sur moi pour réunir les fonds nécessaires Et mon petit doigt me dit qu'il faut pas trop compter sur la boîte qui vend ça non plus
Ça m'agace toujours un peu les gens qui disent qu'on peut pas savoir. Il y a des limites à la connaissance et aux méthodes scientifiques, certes, mais là je t'assure qu'on est loin de les atteindre dans ce cas précis.
k-store a écrit :il y plusieur articles avec des methodes de teste en aveugle .. allez vous renseigner un peu.
c`est affligeant ce forum
Les tests en aveugle ça ne prouve rien du tout : il faut les faire en double aveugle.
Dire que les propos tenus sur ce forum sont affligeants, qu'il suffit de se renseigner sans fournir des liens vers des articles (une recherche rapide sur Google n'a rien donné de concluant), c'est tout aussi affligeant.
mpg a écrit :Bah si, avec les moyens nécessaires, on peut tout à fait tester ce genre d'affirmation. Il suffit d'avoir assez de testeurs et d'appliquer une méthode de test sérieuse et éprouvée (indice : ça contient les mots « double » et « aveugle »).
Et il suffit aussi de pouvoir manufacturer des répliques suffisamment identiques pour pas que ça se voit, mais sans que ça soit la même chose, et ça c'est pas à la portée du premier venu
Perso jamais essayé ce bracelet et je pense pas que je vais le faire : pas parce que c'est potentiellement du placebo (si ça marche, j'm'en fous que ça en soit ou pas), juste parce que pour l'instant ça me dit trop rien.