Lesquels choisir? Seba FR1, FR2, FRX ou bien twister 243 ?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Alazeub

Lesquels choisir? Seba FR1, FR2, FRX ou bien twister 243 ?

Message par Alazeub »

Bonjour,

J'ai écumé pas mal de forum mais j'ai pas trouver de sujet qui répondent vraiment à la question, je fais du roller depuis maintenant 1 an et demi et je commence à me débrouiller.
Je suis donc à la recherche de roller de bonne qualité.

Je fais principalement du roller en ville mais je me tate aussi un peu de freestyle, des petits sauts et je veux essayer d'aller plus loin mais mes rollers actuels ne me le permettent pas.

J'ai regarder les tests des 4 modèles que je cite dans le titre et je ne sais pas trop quoi choisir : à mon niveau, y a t-il une grande différence entre les seba FR1, FR2, FRX et les twister 243.

Je suis un peu tiraillé entre ces modèles pour le prix fr1 : 250€, fr2 : 200€, frx : 150€ et Twister : 200€. Je me demande si ça vaut le coup de mettre 100€ de plus pour les fr1, je suppose que si c'est plus cher c'est que c'est mieux mais est ce que je vais le remarqué à mon niveau?

Merci à tous pour vos réponses.
mox

Message par mox »

Salut,

la question a déjà été posé 40 fois, regarde un peut le forum Freeride, tu trouveras plus d'informations très intéressantes!

La plupart des personnes vont te répondre: Test, prend le patin qui convient à ton pied!

Moi je te dirai que j'ai des FR1 qui me conviennent parfaitement et que des potes ont des twister et en sont satisfaits.

FRX, je sais pas ce que sa vaut. Je te conseil après de regarder la différence (qui a été étudié dans le forum) entre les différents Séba et voir ce qui te convient.
Meos

Message par Meos »

J'ai les 243, et je les aime beaucoup! Très confortable, très réactif, vraiment aucun souci avec :) Mais je ne m'en suis pas servi pour faire que du freeride mais surtout du slalom ;) (apparemment elles sont plus faites pour ça)
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Et sur la question du budget, fais bien attention à la qualité des roues montées d'origine sur les patins. Mon expérience d'il y a quelques années avec les Twister, c'est que les roues livrées avec ne m'ont pas duré 3 mois et qu'il faut ensuite rajouter 50€ pour en mettre des "vraies"...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Alazeub

re

Message par Alazeub »

Merci à tous pour ces réponses.

Les seba sont donc plus polyvalents ?
J'ai un peu peur de la solidité des twister qui ont un peu un style "jouet" (pour les rampes et les sauts).

Sinon y a t-il une réelle différence entre les fr1 et fr2 ? j'ai lu que les fr1 sont la version "luxe" des fr2, le confort est important mais si je ne gagne pas en qualité de ride je pense pas mettre 50€ de plus sauf si les confort change vraiment.

J'ai aussi vu que les seba propose une platine plus facilement changeable, si je comprends bien je peux passer de freeride à course en passant par l'agressif juste en changeant la platine?

Merci
Alf 15

Message par Alf 15 »

mox

Message par mox »

Alazeub

Message par Alazeub »

Merci pour ces réponses, je pense que je vais opter pour les fr2 qui me semble être un bon produit, je veux pas non plus acheter des bêtes de courses car c'est pas a mon niveau que je verrais la différence.
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par SergeR »

Personnellement je pense que c'est à toi de sentir les patins selon ton budget et ssurtout ceux que tu veut en faire sur ce forum tu trouvera des fans de Seba et des fans de Twister
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
Répondre