Boud a écrit :
Voie Verte Incarville - Poses : Cette à depuis été étendue de Incarville à Pinterville, soit une dizaine de kilomètres supplémentaires. Voie agréable au avec son cadre au bord de l'Eure, le revêtement est bon, cependant cette voie n'est pas très approprié au roller de vitesse, beaucoup d'obstacle tel que : pont, tunnel, barrière, route à traverser.
A réserver à mon avis pour les balades tranquille en famille, mais pas pour faire des kilomètre en roller.
Globalement d'accord, sauf pas vraiment sur le cadre agréable. Une bonne partie m'a semblé un paysage suburbain-industriel assez dégradé et pas vraiment bucolique. Bon, il faisait un temps de m*rde, ça a peut-être influencé mon impression ?
Il y a quelques passages en circulation partagée sur route ou dans les bourgs, où il ne faut pas perdre son chemin, et faire un peu attention aux voitures, mais ça se passe tranquillement.
Boud a écrit :
Voie verte Evreux > Pont-Authou : De Evreux à Bec-Hellouin en fait
Très bon revetement, avec moins de barrières que celle du pays de bray, a savoir que la partie de Bec-Hellouin à Le Neubourg, est sous les arbres donc pas mal de petites branches en ce moment, mais rien de génant.
Par contre la partie de Evreux à Gauville la campagne, (5km environ) n'est pas très interessante, dont un pont sans revètement (vis de fixation du tablier apparent) à passer à l'arrêt.
C'est pour moi la voie la plus intéressante pour rouler
Là, on a vraiment a-do-ré !
Le démarrage à Evreux, on a pris au niveau de la piscine Jean Bouin. Je regrette qu'on n'ait pas essayé de prendre plus en amont vers le centre d'Evreux (ou de revenir un brin en arrière dans cette direction, avant de partir dans l'autre sens), parce que ça démarre sur une ancienne voie ferrée sur un viaduc en assez grande hauteur, et qu'on doit avoir des vues sympa sur la ville.
Tout de suite en quittant Evreux, on démarre par une looooooongue rampe en montée (graduelle, parce que c'était taillé pour les trains, mais looooooongue) pour monter dans les bois jusque sur le plateau. Très joli cadre vraiment nature, ça nous a changé par rapport à la veille.
Ensuite on attaque une belle ligne droite sur des dizaines de kilomètres à travers les grandes plaines agricoles. S'il vente, ça doit pouvoir tourner à l'enfer. Mais sinon, avec l'excellente qualité de bitume, c'est un bonheur de glisse à pratiquer en peloton.
Pause-resto à Le Neubourg, il y en a plusieurs de différents styles/prix sur la place principale. Nous avons fort bien déjeuné au Grand Saint Martin (17€ repas complet avec apéro).
Enfin, une deuxième partie alternant les passages boisés et le bocage agricole, très joli à nouveau, et on termine au Bec Hellouin, qui mérite bien une halte touristique (il se murmure que la voie verte se poursuit au delà sur environ 3km, mais bon, on avait notre dose, et la bière-terrasse devenait incontournable, sous le chaud soleil normand)!
Cette Voie Verte mérite 3* à mon avis !