Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
j'ai eu un grosse entorse du genou et là je suis "remis" je suis remonter sur me roller et lors des randonnées ça va je n'est aucune douleur,
mais je voulais me mettre au freeskate (ça fais 1 an que je fais du roller régulièrement) et la lors des premières recption des sauts (un peu plus haut qu'un trottoir) j'ai un douleur dans le genou
je pense qu'il faut que je "re-muscle mon genou" mais comment faire ??
c'est en effet les articulation du genoux qui sont le plus solicité en roller et je ne sais pas si le fait de muscler répare les lésions articulaires des fois il faut donner du repos à son corps
Le plus simple en d'en parler à ton médecin. Lui seul poura te dire si il y à un risque pour ton genou.
Perso, j'ai eut quelque probleme de genoux, il y a quelque temps et il s'est avérer que s'était un problème de quadriceps qu'il falait remuscler. Aprés une visite chez mon kiné, on c'est aperçu que j'avais également un ménisque de "sortie" de son emplacement qu'il a falu remettre en place. Il éxiste aussi les tendinites traumatiques (choc ou tension violent(e) sur un tendont), ...
Tu voies, il peut y avoir de multiples raisons à une douleur articulaire donc il faut bien identifié la source du problème avant toutes choses.
Prudence.
mais cela doit venir de mon ménisque (il c'est avancé et légèrement fendu), mon médecin et mon kiné mon dit qu'il ne fallait pas opérer car ca ne doit pas être gênant pour le moment .....
ouais je vais allez voir mon kiné pour en savoir plus
pour ce qui est du ménisque, une chose est sure il n'aime pas les chocs répétés du aux réceptions de sauts...
par contre en musclant bien ton genou tu devrais être moins gèner... mais attention le roller fais beaucoup travailler le genou.
pour ma part il m'a beaucoup aider et permis de reporter une interevention qui malheureusement risque de devenir nécessaire avec une probable ménisectomie...
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop
tu es bon pour une menisectomie partielle, c'est simple, rapide et cela te permettra de retrouver un genou résistant mais il faudra passer par la case muscu...
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha
roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing