[MATOS] Conseil achat compteur kilometrique

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

[MATOS] Conseil achat compteur kilometrique

Message par sanglier76 »

bonjour,
Je cherche a faire l'achat d'un compteur kilometrique se fixant au poignet ou sur un vetement.Mon but serait d'avoir la distance parcourue avec la vitesse actuelle de roulage ainsi que moyenne.
avez vous des modeles à me proposer et éventuellement le lieux et prix d'achat?
Merci d'avance
AlphaJeff

Message par AlphaJeff »

Hum, la solution la plus complète, mais peu-être pas la plus économique c'est les montre GPS. Normalement je devrais recevoir ma Garmin 405 d'ici peu. Je l'ai commandé avec la ceinture cardiaque, du coup en roulage et en temps réel j'ai allure (temps au km), la distance parcourue, bpm etc ....
Sachant qu'après je récupère tout sur le PC pour avoir le circuit réalisé avec les courbes de vitesse et rythme cardiaque. Selon le modèle tu peux en avoir pour 200-300€ .... peu-être moins si tu descend dans la gamme.

C'est un investissement mais c'est sans regret !!

Ciao
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

300 euros c'est en effet un investissement...
Je refais mes parcours sur openrunner.com mais pour progresser j'aimerais connaitre le kilometrage parcouru et la vitesse actuelle.
Un modele moins cher aussi (attendre les soldes ?).
Siside

Message par Siside »

bonjour,
pour moi aussi, la meilleur solution est le gps que les joggeur utilise. J'ai un garmin 305 avec cardio : idéal avec une autonomie de 10 heures.
c'est mon second gps de poignet après avoir utilisé un gps de chez décat mais peu pratique.
Budget d'environ 200 €, il faut veiller les promos comme sur Amazon, ...
@+
PascalSR

Message par PascalSR »

Il me semble que Garmin — ou un concurrent — avait sorti un GPS de forme triangulaire pour démocratiser l'usage de ce genre d'outil à 149 euros, il y a 2 ou 3 ans.
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Ce que je cherche c'est de savoir ma vitesse réelle et le kilometrage effectué.Depuis les prix ont du baisser..
Marc Z
Membre bienfaiteur

Message par Marc Z »

Il y a toujours les vieilles méthodes :
http://www.teaser.fr/~mzirnheld/tc/compteu1.htm
juanito12348

Message par juanito12348 »

Bonjour,

J'utilise un modèle de GPS dkt à 99 euros
la vitesse est pas forcèment très fiable (varie de 2kmh autour de la vitesse réelle en vitesse de course à pied, ca s'améliore avec la vitesse donc mieux en rollers))
par contre la distance est fiable
pour le coût ca me suffit amplement !

Cdt,
J
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Marc Z a écrit :Il y a toujours les vieilles méthodes :
Pour la distance, trop aléatoire, étant donné que tu lèves un patin.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Siside a écrit :bonjour,
pour moi aussi, la meilleur solution est le gps que les joggeur utilise. J'ai un garmin 305 avec cardio : idéal avec une autonomie de 10 heures.
c'est mon second gps de poignet après avoir utilisé un gps de chez décat mais peu pratique.
Budget d'environ 200 €, il faut veiller les promos comme sur Amazon, ...
@+
Bon sang 200 euros quand même pour un truc dont l'autonomie, de 10 heures, ne couvre pas les besoins d'une rando de 12 heures (celles que je préfère). Moi aussi j'aimerais avoir un gps un jour mais il faudrait qu'il tienne plus de 12 heures sinon je ne vois pas l'intérêt. Mais à quel prix !?
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Le GPS de mon téléphone tient sans problèmes les 10h, mais la précision est très aléatoire... Sauf pour les itinéraires pas trop complexes. En voiture ça marche correctement sans plus.
Marc Z
Membre bienfaiteur

Message par Marc Z »

Régis a écrit :
Marc Z a écrit :Il y a toujours les vieilles méthodes :
Pour la distance, trop aléatoire, étant donné que tu lèves un patin.
Pour la compréhension, trop aléatoire, étant donné que tu n'as pas lu le texte.
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

Message par edouardbracame44 »

Moi, depuis plusieurs années je me sers du GPS NAVMAN X300 pour l'entraînement.
Je le trouve très complet et pratique d'usage. Par contre le seul regret (mais de taille) c'est qu'il ne tiens pas 24h (comme tous les autres GPS portables d'ailleurs)!!!
Dommage, car il me serai très utile au Mans
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha

roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
Motard34
Membre bienfaiteur

Message par Motard34 »

N'oubliez pas qu'il est quand même aussi possible de les "recharger" en roulant ces GPS... >>> voir là par exemple >>> ou >>> là >>> ou encore >>> là >>>
Image
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

Motard34 a écrit :N'oubliez pas qu'il est quand même aussi possible de les "recharger" en roulant ces GPS... >>> voir là par exemple >>> ou >>> là >>> ou encore >>> là >>>
Ce n'est pas valable pour les VRAIS GPS :cry:
Correction: GPS portatif comme le mien n'est pas connectable, il fonctionne sur pile uniquement.
Modifié en dernier par edouardbracame44 le 19 mai 2010 15:50, modifié 1 fois.
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha

roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
Motard34
Membre bienfaiteur

Message par Motard34 »

AH... Et pourquoi ? Il suffit qu'il dispose d'une mini USB et roule ma poule tu le recharges avec ce que tu veux...
Image
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

Motard34 a écrit :AH... Et pourquoi ? Il suffit qu'il dispose d'une mini USB et roule ma poule tu le recharges avec ce que tu veux...
Pas de connexion filaire que sur pile

Il va falloir que j'en achète 1 avec prise USB, mais au secours les px

k-ny

Message par k-ny »

Pour ceux qui cherche un gps ET qui ont envie de changer de telephone, tournez vous vers un iphçne, ou mieux, un telephone tournant sous android ! Sur ce genre de tel, l'autonomie est assez bonne, et il existe des dizaines de logiciels (gratuits et payants, avec ou sans ulpoad du parcours sur site).

J'utilise sportypal et parfois buddy runner sur mon HTC, et comparé a une forerunner 305, la précision est vraiment semblable. De plus c'est gratuit et il y a un outil en ligne pour vos parcours (que l'on peut partager publiquement)

:wink:
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Sur iphone, il y a waze, gps communautaire gratuit, je n'ai pas suffisement testé.
Marc Z
Membre bienfaiteur

Message par Marc Z »

Si le truc fonctionne avec des piles ou batteries amovibles, il est facile de connecter des accus plus gros. Évidemment ça sera plus lourd et moins pratique.
Répondre