[Apprentissage] débuter freeride

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
pacman

[Apprentissage] débuter freeride

Message par pacman »

salut à tous,

j'ai de fila helix 47 (ils ont 2 ans) et je pense l'année prochaine.

je sais patiner en avant, les trottoirs pas de problème mais alors patiner en arrières j'y arrive pas :( :( j'ai beau essayer le citron arrière IMPOSSIBLE :x :x

bref si certain on des astuces se serait nikel ;)

est-ce obliger de savoir patiner en arrière pour faire du freeride ?

et j'ai un autre soucis je saute vraiment pas très haut je pense que cela viens de mon gabarit, je joue pilier au rugby et je fais 1m80 pour 100kg...

il y a t'il des exos pour s'entrainer à sauter plus haut ?

et est-il possible de débuter le freeride avec mes rollos actuelle ?

merci d'avance au courageux qui me répondront
madvoodooo

Message par madvoodooo »

salut!
le freeride c'est un peu le parkour mais a roller le but c'est d'allez vite en rentrant des saut, tac-tac figure au sol...donc meme si le patinage arrière c'est fort sympathique ce n'est pas une nécessitée. pour l'apprendre faut déjà savoir se retourner et tenir la position,sinon savoir faire le citron avant ca peut aider.
pour ce qui est saut s'entrainer avec un fil tendu c'est pas mal pour apprendre la position et en plus on peut apprendre progressivement sans se faire mal :mrgreen: http://www.rollerquad.net/index.php?200 ... t-ca-march
pour ce qui est des rollo perso j'ai commencer avec des vieux fitness decath' (qui on finit troué par les shuffles d'ailleur :oops:) au début ca dérange pas faudra juste penser a enlever le frein.

bon ben voila bonne chance alors
toolized

Message par toolized »

Faut pas faire une fixation sur le terme freeride je pense...

c'est bien loin d'un permis de conduire qu'on louperait à la première marche arrière ratée... :)

Du moment que tu te fais plaisir et que tu arrives à rouler où tu veux, avec les patins que tu veux, et sans te mettre en danger à chaque coin de rue, t'as gagné.
y'a pas à chercher plus loin pour le moment!

Si tu débutes, n'oublies pas que regarder tes patins lorsque tu roules ça ne t'aidera jamais, bien au contraire. Y compris en arrière! il faut au contraire lever ton menton et regarder devant (ou derrière, selon le sens de la marche)
Modifié en dernier par toolized le 06 mai 2010 20:27, modifié 1 fois.
pacman

Message par pacman »

pour le frein c'est déjà fait LOL

les saut c'est trop impressionnant comment il met ses jambes sur le coté :shock:

on est obligé de faire ça ?

et si j'ai bien compris en freeride il y a pas de technique de base ?
pacman

Message par pacman »

personne n'a d'autre conseil pour les sauts ?
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

Beh l'article de rollerquad est bien complet...
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
pacman

Message par pacman »

ok ben je vais commencer par sauter des petits terre plein et des trottoirs histoire de prendre confiance :? :?

pensez vous que c'est une bonne idée ?

au début est-il difficile de trouver son équilibre a la réception ?
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

Pour la réception, bien s'accroupir: ça amorti le choc avec les jambes (évite de se ruiner le dos) et ça stabilise.
Pour l'équilibre, tendre les bras vers l'avant pour éviter de tomber sur le cul.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par SergeR »

kyungjin a écrit :Pour la réception, bien s'accroupir: ça amorti le choc avec les jambes (évite de se ruiner le dos) et ça stabilise.
Pour l'équilibre, tendre les bras vers l'avant pour éviter de tomber sur le cul.
ne pas hésiter à faire une reception en petite voiture
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
Gregory74

Message par Gregory74 »

+1 pour la petite voiture...
Et tu peux t'entrainer en sautant sur place au début, puis en roulant sur le plat, par dessus une bouche d'égout, ...

Et ne pas oublier les protections: poignet + genoux au minimum, crashpad recommandé, ca t'évitera peut-être une semaine d'arrêt pour un tassement lombaire... oui oui, c'est du vécu ! :lol:
pacman

Message par pacman »

ah oui quand meme un tassement :? :? ....... mais moi j'ai pas de protection je vais peut-etre prendre le temps d'en acheter alors :roll: :roll:
Gregory74

Message par Gregory74 »

En fait, je voulais faire un 180° en sautant, avec un grab. Un peu comme sur cette photo
Image

J'ai d'abord commencé par un saut en roulant et j'ai ajouté le grab.
Ensuite, j'ai essayé un 180°, ca passait pas trop mal. J'ai rajouté le grab, nickel, j'étais content. C'est passé 3-4 fois sans problèmes.
Et là je me suis dit, allez, pour le dernier, j'envoie un gros :roll:
J'ai pris pas mal de vitesse, et une bonne impulsion pour sauter bien haut, mais j'ai oublié de tourner... Résultat, le 180° s'est transformé en un timide 110° et j'ai fini sur les fesses assez violemment.
Je n'ai pas pu me relever tout de suite.
Je suis rentré chez moi comme j'ai pu et le lendemain je suis allé voir mon médecin qui m'a dit d'aller quand même faire des radios, et hop!
Pincement de l'interligne discal L5-S1.

Je te conseille au minimum des protège poignets et des genouillères. Pour se réceptionner en petite voiture, tu pose un genoux à terre et c'est bon. Je ne sais pas si le crash pad aurait évité mon pincement, mais bon, ca peut être un plus je pense.
pacman

Message par pacman »

je reviens de ma tite sortie j'ai fais mes 5km "habituelle" et j'ai essayer de sauter de la hauteur des trottoirs,
la première reception a etait assez raide :roll: :roll:
mais après les autres je me suis bien "baisser" pour amortir et ça c'est plutôt bien passé :D :D

mais je ne vois pas l'utilité de me réceptionné en petite voiture ?? :? :?

et j'ai aussi tenter le 180 mais sur place et il passe plutôt bien hihi

malgré que je ne saute pas très haut et pas très loin je suis assez contant de moi XD et je vais acheter les protection pour me mettre a fond au freeride mdr

PS: ils y en as qui connaise des bon spot a lyon pour debuté ? et où je peux avoir de bon conseil 8) 8)
pacman

Message par pacman »

personne pour m'aider ?? :( :(
Touriste

Message par Touriste »

Apparemment pas de lyonnais...

Je suis un ancien lyonnais, moi-même.
Pour le slalom c'est le parc de la tête d'or, et là il y a sûrement des gens qui pourront t'indiquer des spots typés freeride. Il y a aussi des sites spécifiques à Lyon, pour la descente et la rando du vendredi soir. Tu peux aussi aller discuter avec les gens du magasin Le Cri Du Kangourou (CDK, il y a un site, rue d'Algérie à côté de la place des Terreaux), ils sont sympas et pratiquants.

Pour moi le freeride, c'est partout, du moment que le revêtement le permet. J'ai acheté des Seba FR1 justement pour passer dans des endroit a priori pas prévu pour le roller.
-Mike-
Membre bienfaiteur

Message par -Mike- »

Salut pacman si ça te dis toujours de freerider dans Lyon contacte moi.
Image
Vitesse: Fila M100 2011
Longue distance: Roces 5x84
Freeride: Seba FR1
Rando: Fila active-steering
Déconne: quads, heelys, glace
Répondre