[Matos] Seba FR1 montés en 4x100 pour la rando ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Motard34
Membre bienfaiteur

Message par Motard34 »

Perso j'ai fait environ les 3/4 des 24h du Mans en duo avec des Twsiter montés avec une platine 3x100+84... Niveau confort c'était top, niveau maintien aussi (je tenais plus dans mes carbones bas) et pour le roulage ça suffisait largement... Ensuite quand j'ai besoin je les repasse en 4x80 pour rouler en salle et donner les cours... Donc la solution FR1 + 4x100 ou équivalent n'est pas un mauvais choix... Attention cependant à une chose, ça oblige a démonter souvent les platines... d'où risque de foirer les vis, les inserts, etc... Sinon la solution platine 4x100 sur laquelle on met quand nécessaire 4x90 n'est pas non plus une mauvaise idée...
Image
Touriste

Message par Touriste »

Bon, ben merci à tous pour vos conseils, mais ça y est je viens de craquer.

Plus je réfléchissais, et plus j'avais envie des Seba FR1.
Je les ai essayés, et là, le coup de foudre.
Tenue du pied de folie, réactivité prodigieue, finition top, bref The Roller.

C'est sûr pour la rando longue, ça va pas peut-être pas covenir, mais finalement je m'en fous un peu, ce qui m'intéresse vraiment, c'est de rouler partout en m'amusant et là, c'est le patin idéal.

J'ai fais ma petite sortie lorsque je suis vers Lyon, dans un petit bled paumé, pas du tout adapté au Roller, et j'ai explosé tous mes repères : plus peur des descentes, plus peur de rien, un panard énorme, comme j'en avais jamais eu en roller.
Le slalom devient supersonique, le saut de trottoir un vrai bonheur. Les croisés en virage, le freinage en T, le chasse-neige, tout marche 100 fois mieux.
Prochaine étape, je m'achète quelques cones. Mes FIT7 vont finir au Trocathlon...
Répondre