[Cherche] roller bonne tenue pied

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Gregory74

Message par Gregory74 »

Le FR2 n'a pas non plus de réglage de platine, et le FR1 possède deux boucles micrométriques, au lieu d'une seule sur le FR2.
Le FR1 peut aussi accepter plus de platines différentes grâce à ses multiples points de fixations.
Sinon, niveau look, le FR2 n'est pas disponible en N&B... Ca fait quand même vachement moins classe en noir et gris :lol:

En épaisseur de chausson j'ai pas mesuré, mais ca me semble assez épais. En tout cas, bien plus que mes anciens rollerblades. Il doit y avoir 10mm de mousse environ. Le pied doit faire sa place à travers la mousse du chausson :P
La première fois que j'ai essayé de mettre mon pied dedans, j'ai cru qu'il y avait du papier dans la chaussure... mais non. C'est du sport de rentrer son pied dedans les deux premières fois. Il faut vraiment bien défaire le lacet, et bien tirer la languette du chausson (comme dans la vidéo qui doit trainer par là)
Après ca va beaucoup mieux je te rassure :wink:

Vivement qu'il recommence à faire beau que je puisse tenter une sortie tranquille... une semaine que je suis coincé à la maison avec une pneumonie :cry:
k-ny

Message par k-ny »

Diezaliski a écrit :
flipper27 a écrit :quel son les différence avec le Seba fr2 (j'ai vue qu'il y a les roue et les fixation de platine), y a t'il d'autre différence qui justifie cet différence de prix
le chausson du fr2 est il le même que sur le fr1
Salut,

Parmis les différences notables, il y a les roulements. Des ILQ9 pro pour le FR1 (très bons roulements) et des ABEC 5 standart pour le FR2.
Cette différence justifie a elle seule le prix entre FR1 et FR2.
Ou pas ;)
Gregory74 a écrit :Le FR2 n'a pas non plus de réglage de platine, et le FR1 possède deux boucles micrométriques, au lieu d'une seule sur le FR2.
Le FR1 peut aussi accepter plus de platines différentes grâce à ses multiples points de fixations.
Sinon, niveau look, le FR2 n'est pas disponible en N&B... Ca fait quand même vachement moins classe en noir et gris :lol:
Euh .... les FR2 possède également 2 boucles ! C'est les FRX qui n'en ont qu'une (ou les FR2 fabriqué il y a plusieurs années)
Pour le Noir & blanc VS noir & gris, si l'on porte un pantalon large on ne voit quasi plus le spoiler donc bon .... puis les FR2 on un coté plus discret (pour ceux qui apprécie).

Bon ceci dit les FR1 sont très bien
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Gregory74

Message par Gregory74 »

Non.
Deux boucles micrométriques pour le FR1, contre une boucle normale et une boucle micrométrique pour le FR2 (sur le coup de pied il me semble)
flipper27

Message par flipper27 »

bonjour merci pour tout vos conseille

j'ai commander les seba fr1, j'en es lu pas mal de bon commentaire ici

j'espère que je serait pas déçu, au pire si sa va pas je fait marcher le délai de rétractation

en espérant qu'il ne seront pas trop raide, (car certain disent ici qu'il son raide surtout au début) pour des rando tranquille avec les amis et de la famille et pourvoir me balader en ville se que je faisait pas avec mes ancien roller n'ayant pas le pied bien tenue (la cheville qui bouger) je ne m'aventurai pas a passer entre les voiture et sauter des trottoir au route

j'ai vu que la coque es réglable, me conseiller vous une position plus en particulier pour la rando ou le mieux es de la laisser d'origine

pour les lasser certain on t'il une solution, car d'après les test du seba fr1 le laçage et long

vivement que je les reçoive pour tester et pourvoir rouler sans la peur de me plier une cheville

merci de vos réponse
mpg

Message par mpg »

J'ai des FR1 et ils m'ont paru un peu raide en flexion avant au début, mais ils se sont vite assouplis, donc ne t'en fais pas de ce côté.

Pour le laçage, avec l'habitude ça devient moins long. Pas vraiment rapide, mais moins long (hier j'ai chaussé avec des potes et je chaussais à la même vitesse qu'eux alors que j'étais le seul en Seba, donc c'est pas si terrible).
flipper27

Message par flipper27 »

j'ai reçu mes seba Fr1, que j'ai vite essayer quand j'ai pu, j'en suis ravis

bien tenue pas de douleur merci pour vos conseils

le seul regret es la platine en 243mm que je trouve trop courte,

Je vais la remplacer par une seba deluxe en 256mm ou seba gt 276mm si elle se monte sans modification, si certain peuvent me donner leur avis et conseille sur ces platine merci d'avance
Touriste

Message par Touriste »

mpg a écrit :J'ai des FR1 et ils m'ont paru un peu raide en flexion avant au début, mais ils se sont vite assouplis, donc ne t'en fais pas de ce côté.

Pour le laçage, avec l'habitude ça devient moins long. Pas vraiment rapide, mais moins long (hier j'ai chaussé avec des potes et je chaussais à la même vitesse qu'eux alors que j'étais le seul en Seba, donc c'est pas si terrible).
Je viens d'acheter des FR1, ils sont géniaux, mais qu'est-ce qu'on fait avec ces lacets ultra longs ??. Je les aient passés dans tous les oeillets, mais il en reste encore. J'ai fait des boucles comme pour des chaussures de ville, mais le résultat est plutôt moche voire ridicule.

Help, comment finit-on le laçage ?
Alf 15

Message par Alf 15 »

Grande question en attendant de trouver la reponse j'ai recupere des lacets blanc rond de 140 qui s'adapte a merveille
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Touriste a écrit :qu'est-ce qu'on fait avec ces lacets ultra longs ??
Un lacet trop long, au contraire d'un lacet trop court, peut se customiser juste à la bonne longueur, moyennant un investissement technologique mineur et une dextérité somme toute médiocre mais suffisante... :roll:

Cherche un peu, tu trouveras la voie, petit scarabée ! :D
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Alf 15

Message par Alf 15 »

Hub a écrit : Cherche un peu, tu trouveras la voie, petit scarabée ! :D
Image
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Non, la référence "culturelle" (culte, en tous cas) c'est ça, mais évidemment ça ne parle qu'aux quinquas (pathétiques ou pas):
Image
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Touriste

Message par Touriste »

Oui, toutafé, c'est ça.
Parce que moi, c'est dans deux ans je rejoint le club des quinquas...
Gadget

Message par Gadget »

euh... les vieux scarabés... y a pas que les quinquas pour avoir ce genre de référence tout de même.

bon ok c'es vieux mais... :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
raphiole

Re: [Cherche] roller bonne tenue pied

Message par raphiole »

Bonjour , je fais du rollers depuis 5 ans déja et j'ai achter des rollers freestyle chez decathlon ils sont a ma taille mais je ne sais pas pourquoi il me coupe le circulation sanguine au pied :? et j'aimerai vos conseil merci d'avance :)
Répondre