[Santé/prévention] Renforcer les chevilles

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
ptitquick

[Santé/prévention] Renforcer les chevilles

Message par ptitquick »

Bonsoir,

J'ai lu l'article "renforcer ses chevilles pour mieux rouler en roller" consultable sur le site ReL. Très bien :) Combien de temps doit-on rester en équilibre sur un pied? Avec quelle fréquence peut-on effectuer cet exercice?

Merci par avance pour les conseils que vous pourrez me donner.

PTQuick
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

salut,
demande a un kine autour de toi qui travaille avec des sportifs, ici demandes a Thierry Feutrier par exemple ! je me souviens d'une reduc de cheville il y a un moment, où le travail en proprioception m'a énormément aidé à "remuscler" intelligemment : travail en equilibre sur un pied, avec un rondin dans un premier temps puis un ballon rond avec un disque (style anneaux de saturne) je n'ai aucun souvenir des séquences et nd de répé par séances, c'était il y a 20 ans..
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
ptitquick

Message par ptitquick »

Bonsoir,

Merci pour les infos :) . Comment peut-on contacter cette personne?

PTQuick
hpux11
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par hpux11 »

ptitquick a écrit :Comment peut-on contacter cette personne?
C'est simple. Il est membre de ce forum :

http://www.rollerenligne.com/phpBB2/pro ... file&u=411

hpux11
Répondre