[Matos] Choix roller 4x100 rando
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[Matos] Choix roller 4x100 rando
Bonjour à tous !
Toujours à la recherche d'un patin pour remplacer mes FIT7 D4, je suis parti pour des "vitness", sachant que je vise les longues balades sur pistes cyclables, et que je mets le confort en priorité 1.
Je partais sur des FILA M100, mais deux magasins me les déconseillent, car chers et inconfortables (bien pour pieds étroits, et j'ai le pied très large).
On me propose :
- des R4 Powerslide, mais je les trouve un peu trop "radicaux" (vitesse exclusivement et dans une optique compétition)
- des Rollerblade Speedmachine en 4x100 qui sont très confortables
- des FILA nine 100
Je penche plutôt pour les Speedmachine.
Votre avis : le bon choix pour de la rando ?
Autre possibilité ?
Toujours à la recherche d'un patin pour remplacer mes FIT7 D4, je suis parti pour des "vitness", sachant que je vise les longues balades sur pistes cyclables, et que je mets le confort en priorité 1.
Je partais sur des FILA M100, mais deux magasins me les déconseillent, car chers et inconfortables (bien pour pieds étroits, et j'ai le pied très large).
On me propose :
- des R4 Powerslide, mais je les trouve un peu trop "radicaux" (vitesse exclusivement et dans une optique compétition)
- des Rollerblade Speedmachine en 4x100 qui sont très confortables
- des FILA nine 100
Je penche plutôt pour les Speedmachine.
Votre avis : le bon choix pour de la rando ?
Autre possibilité ?
- Greg77
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Salut,
Je fais 7000 km par an en M100 entre autres, et j'ai pas de soucis bien qu'ayant pas spécialement les pieds fins.
Si le M100 n'est pas adapté pour toi alors le Nine100 ne le sera pas non plus (même taillant).
PS R4, c'est vrai qu'il est plus typé course. Ca reste quand même un patin relativement souple donc tu peux envisager de faire quelques bornes avec... mais c'est une question de gout.
RB Speedmachine. C'est une longue histoire, certains les trouvent bons mais en ce qui me concerne j'ai eu pas mal de problèmes avec : collage tige cuir - embase fibre de verre de mauvaise qualité donc le spoiler + le haut de la chaussure tourne => souci de point de pression permanent sur le tendon d'achille + position de la cheville "cassée" vers l'intérieur.
Bref je ne le recommanderais pas.
Regarde coté Powerslide Phuzion. Cette gamme est typée fitness car la chaussure est tout mousse avec une armature pour la rigidité, mais avec un gros train roulant.
Sinon étape indispensable : ESSAYER et rester très longtemps dans les patins pour vois si tes pieds s'y font.
Voilà voilà en ce qui me concerne.
Cdlt
Greg77
Je fais 7000 km par an en M100 entre autres, et j'ai pas de soucis bien qu'ayant pas spécialement les pieds fins.
Si le M100 n'est pas adapté pour toi alors le Nine100 ne le sera pas non plus (même taillant).
PS R4, c'est vrai qu'il est plus typé course. Ca reste quand même un patin relativement souple donc tu peux envisager de faire quelques bornes avec... mais c'est une question de gout.
RB Speedmachine. C'est une longue histoire, certains les trouvent bons mais en ce qui me concerne j'ai eu pas mal de problèmes avec : collage tige cuir - embase fibre de verre de mauvaise qualité donc le spoiler + le haut de la chaussure tourne => souci de point de pression permanent sur le tendon d'achille + position de la cheville "cassée" vers l'intérieur.
Bref je ne le recommanderais pas.
Regarde coté Powerslide Phuzion. Cette gamme est typée fitness car la chaussure est tout mousse avec une armature pour la rigidité, mais avec un gros train roulant.
Sinon étape indispensable : ESSAYER et rester très longtemps dans les patins pour vois si tes pieds s'y font.
Voilà voilà en ce qui me concerne.
Cdlt
Greg77
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Si j'étais à nouveau sur le marché pour des vitness, je regarderais d'assez près les Seba GT...
Ce n'est "que" du 4x90, mais c'est justement pour ça que ça m'intéresserait (avec l'âge, le manque d'entraînement en fond, les habitudes de maniabilité prises avec mes Twister, j'ai de plus en plus de mal à me réadapter à mes M100 quand je les reprend - trop rarement).
Ce n'est "que" du 4x90, mais c'est justement pour ça que ça m'intéresserait (avec l'âge, le manque d'entraînement en fond, les habitudes de maniabilité prises avec mes Twister, j'ai de plus en plus de mal à me réadapter à mes M100 quand je les reprend - trop rarement).
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
- cuzco
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je comprend pas qu'on te déconseille les M100 qui sont utilisés par beaucoup de patineurs qui font des randos sportives et raids. Pour pieds fins, peut-être mais c'est très relatif. Surtout pour te proposer les Nine 100 (même famille) ou les R4 qui sont pour débuter en vitesse, c'est pas ce que tu cherches.
Regarde ici, il y a les mêmes questions sur les mêmes produits :
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=14179
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http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=14179
- Motard34
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Ayant des pieds larges, je n eme suis jamais fait aux M100 que j'avais revendu au bout de qq mois... J'étais alors passé aux Rollerblades lightning 100, l'équivalent des speedmachine à l'époque... parfaits pour des pieds larges. Depuis suis en chaussons bas et je louche du coté des Rollerblades pour éventuellement acheter des vitness...
- Gadget
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pour répondre j'ai les pieds plats et je suis proprio de Lightning 10 de chez rollerblade les pères des speedmachine 10 et franchement les enfants sont plus légers et toujours aussi confortable.
mais je changerais ps mes L10 pour le moment car après 3ans de bons et loyaux service ils sont toujours top
mais je changerais ps mes L10 pour le moment car après 3ans de bons et loyaux service ils sont toujours top
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop 

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bah après ils y en a peut-être qui sont prêt a faire avec les inconvénients des M100...cuzco a écrit :je comprend pas qu'on te déconseille les M100 qui sont utilisés par beaucoup de patineurs qui font des randos sportives et raids.
pour avoir roulé en M100 pendant 2 ans, je ne suis pas prêt d'en acheter a nouveau...
les chausson s'usent beaucoup trop vite, et surtout le sav de fila est vraiment de la m****, impossible d'avoir des pièces détachées pour réparer une malheureuses boucle de spoiler, et sans compter les rivets de spoiler qui lâchent très facilement...
C8 4x100 Venom 13"0
- gui_gui
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C'est vrai que le SAV Fila est un peu aléatoire. Mais quand j'ai usé ma première paire de chaussons internes, je leur ai envoyé un email, et ils m'ont envoyé une paire neuve gratuitement. Ensuite, j'ai pété mes sangles crantées (celles qui passent dans la boucle micrométrique) re-email, re-envoi d'une paire de sangles cadeau.
Pour ce qui est des rivets de fixation et d'articulation Spoiler/Coque, ils ont donné des signes de faiblesse, je les ai renforcés à l'aide de vis + écrou tout ce qu'il y a de plus basique, et ça tient (j'ai fait en sorte que ça reste mobile).
Alors pour le SAV, c'est un peu bizarre : la plupart des utilisateurs de Fila s'en plaignent, pourtant, de mon côté ça c'est toujours bien passé.
Ensuite, il n'y a pas longtemps, Fila a mis en vente sur son site des chaussons internes (pour moins de 20 euros la paire) : ils ont dû se rendre compte que c'était vraiment nécessaire, vu le nombre de demandes.
Mon pied n'est pas spécialement fin, et au début mes M100 me serraient à mort, mais aujourd'hui je considère que je n'ai jamais été aussi à l'aise que dans mes M100, je peux partir avec pour mes randos de 215 km d'affilée sans aucun problème.
Pour ce qui est des rivets de fixation et d'articulation Spoiler/Coque, ils ont donné des signes de faiblesse, je les ai renforcés à l'aide de vis + écrou tout ce qu'il y a de plus basique, et ça tient (j'ai fait en sorte que ça reste mobile).
Alors pour le SAV, c'est un peu bizarre : la plupart des utilisateurs de Fila s'en plaignent, pourtant, de mon côté ça c'est toujours bien passé.
Ensuite, il n'y a pas longtemps, Fila a mis en vente sur son site des chaussons internes (pour moins de 20 euros la paire) : ils ont dû se rendre compte que c'était vraiment nécessaire, vu le nombre de demandes.
Mon pied n'est pas spécialement fin, et au début mes M100 me serraient à mort, mais aujourd'hui je considère que je n'ai jamais été aussi à l'aise que dans mes M100, je peux partir avec pour mes randos de 215 km d'affilée sans aucun problème.
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Nomades ma commandé des boucles de cou de pied, qui sont arrivées en moins de 15j, pour quelques neuros.
D'autre part, je crois avoir lu que les premiers chaussons de M100 s'usaient effectivement trop vite, mais que des changements (de textile?) avaient amené des améliorations dans ce domaine.
D'autre part, je crois avoir lu que les premiers chaussons de M100 s'usaient effectivement trop vite, mais que des changements (de textile?) avaient amené des améliorations dans ce domaine.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
- franck_kg
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Bon ! Alors perso, j'ai acheter des rollerblade 100rx
Lors de mon achat, j'ai essayer le k2 radical, bont semi-race, r4. J'ai volontairement écarter le M100 car j'ai le pied trop large.
Bilan: Le K2 ne ma pas laisser de souvenir inoubliable,
le semi-race était bien au niveau de la largeur des pieds mais me serait trop à la base du talon.
et le R4, j'avais carement l'impression d'avoir les pieds dans étau
En revanche lorsque j'ai chaussé le rx 100, total bonheur au niveau du confort. En revanche il me fond un peut mal au bout de 50/60Km juste au dessus de la maléole interne droite. Mais cela ne fait que 2 mois que je les ai et je pense qu'il faut que je les fassent un peut plus
Ceux-ci dit, c'est ma première paire de 100 donc je reste amateur dans le domaine. Le principal ( et on ne le répètera jamais asser )
ESSAYE LES ET SOIT BIEN DEDANT

Lors de mon achat, j'ai essayer le k2 radical, bont semi-race, r4. J'ai volontairement écarter le M100 car j'ai le pied trop large.
Bilan: Le K2 ne ma pas laisser de souvenir inoubliable,
le semi-race était bien au niveau de la largeur des pieds mais me serait trop à la base du talon.
et le R4, j'avais carement l'impression d'avoir les pieds dans étau

En revanche lorsque j'ai chaussé le rx 100, total bonheur au niveau du confort. En revanche il me fond un peut mal au bout de 50/60Km juste au dessus de la maléole interne droite. Mais cela ne fait que 2 mois que je les ai et je pense qu'il faut que je les fassent un peut plus

Ceux-ci dit, c'est ma première paire de 100 donc je reste amateur dans le domaine. Le principal ( et on ne le répètera jamais asser )
ESSAYE LES ET SOIT BIEN DEDANT
Franck Solo Tarasconnais
Tant que ça roule, c'est qu'on est debout !
*** Bont semi-race 100 *** Bientôt les 110, YES !!!
Mon blog : http://24hdumansrollerfrancktarascon.unblog.fr/
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- Touriste
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Bon, donc grosse majorité pour le Rollerblade Speedmachine RX 100, c'est à dire ceux-ci : http://www.rollerblade.com/products_det ... odotto=260. Dommage que sur le coup de pied ce ne soit pas une boucle micrométrique comme sur le 110.
Reste aussi les Seba GT 100 qui n'ont pas de détracteurs (et peu de partisans ?)
Merci pour vos avis, au final c'est l'essai qui va trancher...
Reste aussi les Seba GT 100 qui n'ont pas de détracteurs (et peu de partisans ?)
Merci pour vos avis, au final c'est l'essai qui va trancher...
- franck_kg
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Pour le velcro, perso je touve que l'accroche de celui-ci est vraiment costaud. (j'ai eut le même regret au départ) Une fois fixer il ne bouge pas d'un poil.Touriste a écrit :Dommage que sur le coup de pied ce ne soit pas une boucle micrométrique comme sur le 110.
A la limite tu peut acheter le rx 110 et le monté en 100 au début

Franck Solo Tarasconnais
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Mon blog : http://24hdumansrollerfrancktarascon.unblog.fr/
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- youb solo
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tu as aussi les bont semi race qui sont vraiment adapté pour de la distance de plus maintenant ils sont équipés de roues en 110 pour un roulage plus performant
a tester car vraiment des supers rollos .
tchuussss
a tester car vraiment des supers rollos .
tchuussss
http://www.bioridernature.com
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
- Touriste
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Concernant les Bont et les RX 110, je me suis limité à un diamètre de 100, car ce sera ma première paire en 100. Actuellement j'ai des roues de 84, ça va faire déjà un gros changement.
Et puis les RX en 110 font 100 euros de plus auxquels il faudra rajouter 8 roues de 100 soit au mini dans les 80 euros ==> explosion du budget.
Je me suis fixé un budget de 250 euros avec éventuellement un petit dépassement sachant que j'ai 10 % à 20 % de réduction dans certains magasins (réduction accordée aux licenciés FFRS).
Et puis les RX en 110 font 100 euros de plus auxquels il faudra rajouter 8 roues de 100 soit au mini dans les 80 euros ==> explosion du budget.
Je me suis fixé un budget de 250 euros avec éventuellement un petit dépassement sachant que j'ai 10 % à 20 % de réduction dans certains magasins (réduction accordée aux licenciés FFRS).
- gui_gui
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Touriste : Tous les patins cités plus haut (sauf le k2 moto) sont conçus avec platine vissée et réglable latéralement. Quand tu les achèteras, ils seront réglés par défaut centrés à l'arrière au milieu du talon, et à l'avant au milieu du pied. Tu peux ensuite décaler à ta guise si besoin est.
Par exemple, décaler un peu l'avant vers l'intérieur du pied pour corriger le défaut qui consiste à patiner avec les pieds orientés vers l'extérieur.
Ce défaut de patinage est courant et peut être facilement corrigé sans avoir à toucher aux platines.
A ce propos on ne répètera jamais assez qu'il faut manipuler les vis à têtes hexagonales, les clés allen et surtout les pas de vis des boots, avec maintes précautions.
Par exemple, décaler un peu l'avant vers l'intérieur du pied pour corriger le défaut qui consiste à patiner avec les pieds orientés vers l'extérieur.
Ce défaut de patinage est courant et peut être facilement corrigé sans avoir à toucher aux platines.
A ce propos on ne répètera jamais assez qu'il faut manipuler les vis à têtes hexagonales, les clés allen et surtout les pas de vis des boots, avec maintes précautions.