Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
Ceci afin de permettre a des personnes comme moi de pouvoir évaluer leurs performances, étant donné que je roule toujours seul, je n'ai pas de moyens de comparaison et c'est parfois frustrant
Merci
Mon blog roller - Mon youtube Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100 Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Il y a longtemps avec mes traditionnels (quad) au trocadèro en slalom, 46,75 km/ h sur 90 m
je partait de l'autrd pente pour en arriver là. Nombre de plots espacés de temps et chronomètre
Et en 100% "poussée manuelle" ? (avec l'unique force de vos jambes)
Mon blog roller - Mon youtube Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100 Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
lorsque je faisais de la vitesse par moi même, je suis monté à 30km/h sur une portion de 200m plutôt roulante (c'est un gars à voiture qui s'est mis à mon niveau et qui me l'a dit quand je me suis arrété. à l'époque j'étais en 4x100.
Maintenant que je fais de la vitesse en club je n'ai jamais essayé de le mesurer, je suis en 4x110 et aux 6h de Touraine de dimanche dernier j'étais calculé à 30,827 km/h de moyenne sur un circuit de 1900 m avec une montée et une descente. dès que je fais le test, je te dis
MATHIAS a écrit :22 km en une heure en ville (en moyenne)
Ca, c'est vite, vraiment vite.
20 ans de pratique (au moins 5h/semaine) en ville et l'accro (13 ans de tremplin et street) font bien les cuisses! Je me suis mesuré justement la semaine dernière et je me dis que je devrais pt etre essayer la course (30 Km) en lachant les 4X80. Quelles sont les moyennes sur ces courses et le matos requis (90, 100, 110?)
Merci!
MATHIAS a écrit :22 km en une heure en ville (en moyenne)
Ca, c'est vite, vraiment vite.
20 ans de pratique (au moins 5h/semaine) en ville et l'accro (13 ans de tremplin et street) font bien les cuisses!
C'est pas que les cuisses. Faut aussi le coup d'oeil, les (bons) réflexes et tout, pour ne pas se mettre en danger ni mettre personne en danger, en se faufilant dans la circulation/les piétons à ce genre de vitesse moyenne.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Oui c'est sûr qu'en ville il faut être très prudent et savoir bien anticiper le comportement des voitures, scoots, taxis, bus, vélos, piétons et canidés Au moins, t'es au point sur l'environnement urbain quand tu décroches ton permis!
MATHIAS a écrit :...Quelles sont les moyennes sur ces courses et le matos requis (90, 100, 110?)
Merci!
Ben, c'est simple. Prenons pour exemple le tout récent championnat de France marathon à Lyon, où tout le monde courait la même distance, soit 42 km :
- élites hommes : 38,18 km/h de moyenne,
- nationaux hommes : 35,49 km/h de moyenne,
- vétérans hommes : 32,72 km/h de moyenne.
On peut aussi parler du contre-la-montre des France Marathon :
épreuve solo sur une distance de 5.7km.
Ca a été gagné en élite à 45.8km/h de moyenne...
Il a donc du y avoir des pointes à 50km/h, voire plus...
Pas tout à fait, il a été dit dans un autre message que le parcours était en fait 500m plus court, soit 5km200 ; ce qui fait quand même du ~42km/h de moyenne...