Mes premiers rollers de freerides.

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Aigredoux

Mes premiers rollers de freerides.

Message par Aigredoux »

Bonjour/Bonsoir a tous et a toutes ( ou a ceux entre les deux ).
Enfin bref ! Voila je vais me lancer dans le roller freeride et un ami qui en a fait m'a conseiller de me les fabriqué moi-meme a partir de pieces detachées. Je sais ce que ça vaut avec un ordinateur mais je me demandais si c'était aussi bien pour des rollers.
Si oui :
-quelle pieces serait le mieux ? ( le must ou le pire etc...pour que je me fasse une petite idée ^^ vis a vis du prix etc...)
-et comme j'habite a coté de paris je pense bien trouvé un magasin mais j'arrive pas a trouvé un magasin ( on m'a dit qu'il y en a sur les champs mais je trouve pas ou :oops: )
Si non :
-Quelle marque serait le mieux ? Quelles sont les caracteristiques d'un bon patin ? :p ( enfin d'une paire...enfin vous m'avez compris ).

Merci d'avance de vos reponses.
Gregory74

Message par Gregory74 »

Bonsoir,

Je ne pourrais pas trop te renseigner sur un patin custom, mais je pense que si tu nous donnais ton budget ca pourrait aider les autres forumeurs à te répondre.
Aigredoux

Message par Aigredoux »

Ah oui desolé j'ai oublié ce petit point ^^' :
Alors mon budget ça tendrait vers environ 100 euros plus ou moins.
Hub
Administrateur

Re: Mes premiers rollers de freerides.

Message par Hub »

Aigredoux a écrit : -et comme j'habite a coté de paris je pense bien trouvé un magasin mais j'arrive pas a trouvé un magasin ( on m'a dit qu'il y en a sur les champs mais je trouve pas ou :oops: )
2 shops à Paris ou presque:
http://www.nomadeshop.fr à la Bastille
http://www.hawaiisurf.com à Ivry/Seine, juste derrière le Périph
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Aigredoux

Message par Aigredoux »

Merci pour les sites. J'ai été a celui le plus proche de chez moi c'est a dire Nomades dès que j'ai su qu'il était ouvert. Sympathique y a vraiment du choix et donc j''aimerais votre avis.
Je n'ai encore essayé aucun roller mais j'ai visiter les post du forum et je penche vers les Rollerblade Twister243 ( j'les trouve classe ). J'aimerais donc avoir votre avis : Est-ce une bonne idée ? Y a t'il d'autre roller qui serait interessant a analyser ? Merci d'avance de vos reponses ^^
Et autre question : Sur le site de Nomades ils ont marqué que leurs tailles disponible vont jusqu'a 45. Chance ! je fait du 45 ! Mais on ne doit pas prendre une taille au dessus pour les rollers ? Merci !! =D
Diezaliski

Message par Diezaliski »

Tu trouveras pas mal de comparatifs pour le Twister243 et autres patin de freeride.

De manière générale, oui le Twister est un excellent produit. Sur le papier les caractéristiques sont bonnes, maintenant, pour le choix des rollers ils n'y a qu'une règle d'or : Il faut les chausser !
C'est ton pied qui te dira si oui ou non ces patins sont fait pour toi.

Certaines personnes ressentent de fortes douleurs dans les Twisters, d'autres dans les SEBA FR.
Si tu as déja été dans le shop, n'hésite pas à t'y asseoir 30mn et demander à essayer les rollers qui t'interessent. Les vendeurs te conseilleront sur le produit que tu recherches, et le feront sans aucun doute avec beaucoup de plaisir.

ps : Il y a une nouveau venu sur la scène des rollers freeride, le Fila NRK (deux modèles NRK10 et NRK Road).
Je suis l'heureux possesseur des NRK10 depuis maintenant une semaine, et ce sont de très serieux concurrents des Twisters et autres Seba, X5 etc.
Hesitant entre les FR1 et le Twister, je voulais un patin prêt a rouler. J'ai choisi les NRK, qui concentraient les avantages, sans les inconvénients.

les + :
- Un chausson très confortable des les premières minutes (pas thermo fit).
- Une platine 243 basse, qui a l'air d'être plutot solide.
- Roulement abec7 de bonne facture non sertis (contrairement aux roulement des twisters)
- Des roues Contrete+grip d'origine (le top de mon point de vue pour le freeskate)
- Des éléments en commun avec le modèle Seba FR (idéal en prévision des futur casse matérielle ).

Les - :
- Un système de serrage laborieux si vous cherchez un maintient total.
- Des lacets fragiles, qui se coupent très vite sur les arrêtes saillantes en plastique de la boot.
- Le bout de la boot est très large, ce qui fait qu'on est vraiment obligé de prendre une taille juste pour son pied, sinon on perd en maintient et en réactivité.

Voila mon humble avis.
Bonne continuation.
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Diezaliski a écrit : - Le bout de la boot est très large, ce qui fait qu'on est vraiment obligé de prendre une taille juste pour son pied, sinon on perd en maintient et en réactivité.
J'ai un peu le même souci avec mes Twister. Je crois qu'ils font une seule pointure de coque pour 2 pointures de chaussons. Donc si on n'a "pas de chance", le bout du chausson de la pointure inférieure flotte un peu dans la coque. Ca fait longtemps que je me demande si je ne devrais pas tasser un peu de mousse par là, sans que le "problème" soit suffisamment important pour que je me décide...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

Aigredoux a écrit :Mais on ne doit pas prendre une taille au dessus pour les rollers ? Merci !! =D
Surtout pas, quitte à avoir un peu mal au début le temps de faire le chausson.
Hub a écrit :Je crois qu'ils font une seule pointure de coque pour 2 pointures de chaussons. Donc si on n'a "pas de chance", le bout du chausson de la pointure inférieure flotte un peu dans la coque. Ca fait longtemps que je me demande si je ne devrais pas tasser un peu de mousse par là, sans que le "problème" soit suffisamment important pour que je me décide...
Moi ma solution avait été de mettre une semelle entre la coque et le chausson.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Je vioens de voir que tu habites près de la défense. (moi aussi!!!)

Donc, voila, y'a des twister au décat de la Défense. Si ton budget de départ n'est pas extensible, tu peux attendre les soldes, y'aura peut être moyen de faire une bonne affaire... Dans les rollershops, ils seront certainement en solde qu'en fin d'année.
enfin c'est mon avis quoi.
mister-twister

Message par mister-twister »

Si tu veux un bon mais vraiment bon conseil, faudra que tu joues les cendrillon (je rigole!!!!) car c ton pied et lui seul qui decidera vraiment quel roller lui va le mieux... bon ça ct pour la partie feeling maintenant pour les caracteristiques un autre ptit conseil c de voir du coté des Seba, avec le prix d'une twister tu as un excellent fr2 qui c'est vrai au debut va te serrer un peu mais au bout de 3 sorties (crois moi g des FR1...) tu le sentiras plus. les seba ont la tres bonne reputation d'etre hyper reactifs et d'avoir un excellent maintien au niveau du pied.En plus leurs roues sont de qualité nettement superieure à celle des twisters. Si maintenant tu veux plus de peps, t'as les FR1 avec les ILQ9 standards dessus et jpe t'assurer que là aussi tu seras po deçu... g posté un topic ou c nettement plus detaillé, j'espere que ça t'aidera...

http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=14264 :wink:
Ia

Message par Ia »

Diezaliski a écrit : les + :
- Un chausson très confortable des les premières minutes (pas thermo fit).
Euh, les chaussons Twister modèle 2009 et 2010 sont excellents, c'est des pantoufles! Le seul problème c'est qu'ils chaussent très court en longueur.
Aigredoux

Message par Aigredoux »

Et bien je vais alors suivre vos conseils. C'est a dire allé au Decathlon de la defense au plus tot pour essayer les twister ( pour l'instant je peux pas j'ai mon bac a reviser mais dès que j'ai du temps ). Ensuite j'ai deja été voir pour les seba ( ils sont classe *_*), et j'me posais la question : Entre les seba fr1 et les seba fr2, quelle est la difference ? J'ai vu qu'une difference de roue selon les caracteristique des rollers et est ce que ça justifie qu'on passe quand meme de 249euro à 199euros ( soit 50 euros de difference pour des roues, j'suis trop balèze en math 8) ).

Enfin de ce que j'ai lu un peu partout les seba ont l'air vachement conseillé pour le freeskate donc je vais les tester aussi :).
Sensorium

Message par Sensorium »

Aigredoux a écrit :la question : Entre les seba fr1 et les seba fr2, quelle est la difference ? J'ai vu qu'une difference de roue selon les caracteristique des rollers et est ce que ça justifie qu'on passe quand meme de 249euro à 199euros ( soit 50 euros de difference pour des roues, j'suis trop balèze en math 8) ).
En fait, la différence, à l'exception des roues entre le Seba FR1 et le FR2 se situe au niveau de la boot, plus précisément à l'endroit ou tu places tes platines.
Les FR1 dispose de plaque en acier si mes souvenirs sont justes et ça te permet d'ajuster ta platine plus vers l'avant ou plus vers l'arrière, et ça permet également de renforcer le patin.
Ensuite, niveau roulements, chez les FR2 tu as des Abec 5 et chez les FR1 tu disposes de ILQ 9 Pro Slalom [ Et ça, c'est une grosse différence. ]
Aigredoux

Message par Aigredoux »

Dac merci pour la reponse. Par contre jy connais rien en roulement qu'est ce que cela signifie ? oO
k-ny

Message par k-ny »

Sensorium a écrit :En fait, la différence, à l'exception des roues entre le Seba FR1 et le FR2 se situe au niveau de la boot, plus précisément à l'endroit ou tu places tes platines.
Les FR1 dispose de plaque en acier si mes souvenirs sont justes et ça te permet d'ajuster ta platine plus vers l'avant ou plus vers l'arrière, et ça permet également de renforcer le patin.
Ensuite, niveau roulements, chez les FR2 tu as des Abec 5 et chez les FR1 tu disposes de ILQ 9 Pro Slalom [ Et ça, c'est une grosse différence. ]
Et encore, il me semble que les roues sont identiques (en tous cas elles l'étaient l'année dernière quand j'ai pris mes FR2)
Aigredoux a écrit :Dac merci pour la reponse. Par contre jy connais rien en roulement qu'est ce que cela signifie ? oO
Sincèrement les roulements des FR2 sont très bien, je suis pas certain que tu sentirais la différence avec les ILQ des FR1 ;)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Bon je remet mon comparatif :

FR1 :
Roulement ILQ9
Platine FR
HDS system (avec 3 duretés différentes)
Roues 85A (les blanches étaient un peu mieux que les noires de mes FR2 de 2008)
Boucle du haut différente et peut être mieux que sur le FR2.
Plaques alu sous la coque permettant plusieurs réglages de platine

FR2 :
Roulement ABEC 5
Platine FR
HDS system (avec 1 seule dureté)
Roues 85A (les blanches étaient un peu mieux que les noires de mes FR2 de 2008)
Boucle FR2
Réglages de platine limité (pas de plaque alu avec plusieurs trous)

Pas sûr, mais il est possible que le plastique de la coque soit un peu différent de celui des FR1, il semble prendre plus les rayures. (Sentiment partagé par d'autres riders)

FRX :
Roulement ABEC 5 (sais pas si c'est les mêmes que sur les FR2
Platine FRX apparemment différente des FR
Axes de fixation différents (en 2 pièces et pas vissés dans la platine)
Pas de HDS system
Roues 85A (Grises)
Boucle du haut idem que FR1 il me semble
Boucle micrométrique du coup de pied remplacée par un scratch
Pas de réglages de platine

Si quelqu'un voit des éléments à compléter ou a des infos, merci de me le dire, je modifierai.
Modifié en dernier par Kéno40 le 03 mai 2010 8:51, modifié 1 fois.
toolized

Message par toolized »

il me semble que le plastique des boots fr2 est de moins bonne qualité aussi, et prend + les rayures (version 2008 en tous cas)
Sensorium

Message par Sensorium »

bradpite a écrit :
Aigredoux a écrit :Dac merci pour la reponse. Par contre jy connais rien en roulement qu'est ce que cela signifie ? oO
Sincèrement les roulements des FR2 sont très bien, je suis pas certain que tu sentirais la différence avec les ILQ des FR1 ;)
Les ILQ des FR1 tournent un poil mieux que les Abec 5.
Les miens, ils ont connu poussière, eau, huile, verglas et plein de type de sol, mais ils n'ont jamais eu de problème et tournent toujours aussi bien [ malgré le bruit =) ]
mister-twister

Entre les ILQ9 pro et les ABEC5 il y'a une enorme difference, les ILQ sont plus robustes et developpent bcp moins de friction dans le roulage donc plus de rapidité et bcp moins de perte dans la conservation de cette mm vitesse... à eux seuls ils valent presque la difference de prix entre le FR1 et FR2... En rando c vraiment le pied...
Prends les FR2 ou economise un peu en attendant... Pour info, si tu prends les twisters sois sur qtu y mettras 50 euros en sus dans quelques mois pour de nouvelles roues... (J'ai toujours un petit pincement au coeur quand je vois ces beaux twisters en 80A... :cry: )
mister-twister

Pour le bruit, les miens couinaient un peu lundi, apres un bon nettotage et regraissage ils se portaient comme un charme... :wink:
Seba c'est bon...
Répondre