[Matos] Quelles roues pour une pratique en park ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
[Matos] Quelles roues pour une pratique en park ?
j'aurrai voulu savoir si il y a des roues specifique en dureté pour les skates parc , meilleurs acroche ? car pour me lancer g l'impression de ramer et de perdre de l'aderance notament au demarage . roue basic 82 82 A ,sur mes vieux roller fitness (lol) .merci
-
- Administrateur
-
roue
desolé effectivement j'ai omis de vous dire que je debute le slalom sur nos belle cote d'anglet , jusque la j'avais des rollers premiers prix mais maintenant je viens de recevoir mais seba frx , donc je v les essayer se matin pour voir un peu se changement . mais la question reste y a t'il des roues specifiques au skates parc pour faire du slalom ? voila en vous remerciant et je vous donnerez mes premieres constatations sur ces dernieres.
-
roue
ça y est premier tour de roue avec mes frx .Coté chausse rien a voir ces sur en comparraison avec mes fitness elle sont etroite pour y passer le pied mais une foix en place vraiment confortable aucune douleur se fait ressentir apres 3 heures de pratique .Juste le laçage pas si evident que ça mais cela peut venir de moi , coté slalom alors la y a pas photo le premier niveau dont croisee avant double croisee et le serpent se font bien plus facilement qu'avec mais ancien qui avait peine a tourner .les roulements bien a mon gout roule suffisamment , et quand au roue (neuve bien sur) me font pas defaut . voila vs l'aurez compris pour un prix resonable mes seba frx me permettrons devoluer bien plus rapidement .++
- k-ny
Tant mieux
Pour le laçage c'est normal je pense, moi je met 10 minutes a enfiler/serrer mes FR2 ^^
Et tu vas voir, la maniabilité va encore s'améliorer avec l'usure des roues car elles sont tendance à se "bananiser" (roue avant et arrière plus petite que celles du centre)

Et tu vas voir, la maniabilité va encore s'améliorer avec l'usure des roues car elles sont tendance à se "bananiser" (roue avant et arrière plus petite que celles du centre)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
- Meos
- Kenshin83
En roue Hyper concrete en 76 à l'avant et à l'arrière et 80 au milieu (si ta platine le permet, sinon 72 et 76)
Pour les roulements ce n'est pas l'abec qui importe c'est la qualité du roulement, moi j'ai du skf speed trainer (de l'abec 5 donc) et c'est vraiment un régal, très fluide, très robustes et une très bonne glisse
Mais à première vue tu peux prendre de l'abec 3 chez skf pour le slalom c'est suffisant (malgré tout je suis tellement satisfait de mes roulements actuels que j'aurai du mal à redescendre d'une gamme)
Pour les roulements ce n'est pas l'abec qui importe c'est la qualité du roulement, moi j'ai du skf speed trainer (de l'abec 5 donc) et c'est vraiment un régal, très fluide, très robustes et une très bonne glisse
Mais à première vue tu peux prendre de l'abec 3 chez skf pour le slalom c'est suffisant (malgré tout je suis tellement satisfait de mes roulements actuels que j'aurai du mal à redescendre d'une gamme)