Rouler en Bretagne

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
kat
Membre bienfaiteur

Rouler en Bretagne

Message par kat »

Je pense aller en Bretagne cet été, dans la famille. Mais jusqu'à présent je n'y ai jamais fait de roller. Je suis à la recherche d'idées de parcours, randos de 30 à 70km, plutôt en boucle pour pouvoir faire des échapettes, histoire de changer de la plage aux heures chaudes de la journée ;-) Mon mari et moi sommes habitués à rouler sur route, sans soucis. Il y a la voie verte Mauron-Questembert, bien sûr, mais si quelqu'un a des circuits sur route, à m'indiquer (openrunner ou autre) je suis preneuse.
Nous serons basé sur Douarnenez mais nous avons de la famille en Finistère nord et en Côtes d'Armor également... merci d'avance !
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Message par antoine Morlaix »

bienvenue en Betagne. Nous on a pas mal de circuit autour de Morlaix. Je rentre à l'instant de mon petit circuit préféré d'ou je viens de m'envoyer un petit 6 heures... 115 km. Très sympa. Bien roulant, très valonné et très peu fréquenté... (10 voitures et 2 tracteurs m'ont dépassé sur 6 heurs...

N'hésite pas si tu passes dans le coin à nous contacter, on sera ravi de faire un petit tour avec vous.
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
kat
Membre bienfaiteur

Message par kat »

Merci, je n'ai rien défini encore, j'essaye de voir comment agencer des randos de 1 ou 2 jours (80km/jour pour pouvoir s'arreter visiter aussi !) en fonction de lieux qu'on me dira "roulables". Si tu peux me donner quelques indications je suis preneuse ! Ce sera courant août de toute façon.
roller29

Message par roller29 »

Oxyd roller n'hesite pas a me contacter pour participer à un 6 heures solo.Je suis partant cette année.On pourra en parler au petit kerzu...
Je viens de faire la voie verte Questembert Mauron A/R 106km en 5H30
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

pas mal... Je serais ravi de la faire cette voie verte depuis le temps qu'on en parle. Pas mal de boulot mais çà nous ferait du bien à tous avant le Mans. Je vais essayer de me limiter à un 6 heure par mois car çà me cogne dans les réserves tout de même.

Es tu sur Face book roller 29... je trouve çà plus simple pour communiquer
Chausson Luigino Sting.

edouardbracame44
Membre bienfaiteur

Message par edouardbracame44 »

Il y a une superbe "voie verte" dans le Morbihan (56) entre QUESTEMBERT et MAURON, une ancienne voie ferrée qui est maintenant bitumé.
Sa longueur est de 53 km et c'est loin d'être plat bref que du bonheur.
@+
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha

roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

J'ai roulé dimanche matin sur la voie verte, j'ai pas vu grand monde sur cette magnifique voie, dommage car les conditions étaient excellentes.
Nous avons fait l'aller et retour en 5h13'.
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha

roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
sylvain29

Message par sylvain29 »

Prévu dimanche pour ma part suivant la météo,Jamais tester encore cette voie verte!
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

sylvain29 a écrit :Prévu dimanche pour ma part suivant la météo,Jamais tester encore cette voie verte!
Salut sylvain.
Tu vas voir, que du bonheur...
Mais si tu veux mon avis, commence cette voie par Questembert.
Tu veux faire un aller simple ou avec retour ?

sylvain29

Message par sylvain29 »

J'ai prévu de partir de questembert de toute facon :wink:

Ca sera un aller-retour, mais combien de kilomètre...aucune idée! Je rentrerais quand les jambes commenceront à ne plus avancer
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

sylvain29 a écrit :J'ai prévu de partir de questembert de toute facon :wink:

Ca sera un aller-retour, mais combien de kilomètre...aucune idée! Je rentrerais quand les jambes commenceront à ne plus avancer
107 km aller-retour exactement, mais le cadre est super sympa, parties boisées, plaines, traversée de ville (Plöermel) fait gaffe au passage à la gare de cette ville, tu prends le parking, tu remontes vers la gare, tu longes celle-ci.
Ca parait un peu bordélique mais il n'en est rien.
Le parcours est fait de faux plats en continue, plus au moins longs, la plus longue fait env 5 km (en fait les 5 derniers) dur dur...
Je l'ai fait en 5 h 13' à un peu plus de 20 km/h de moyenne.
Surtout ne te met pas dans le rouge à l'aller, gardes en pour le retour.
Arrivé à Mauron, juste avant la fin, tu as sur la droite une halte-promenade, très bien pour manger en + il y a des toilettes mais pas de poubelles (peut pas tout avoir).
Je t'ai fait un petit topo mais tu auras tout le loisir de la découvrir et d'en redemander

antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Et nous on est pas invité?
Chausson Luigino Sting.

sylvain29

Message par sylvain29 »

Vous êtes les bienvenus, si rouler à 15km/h ne vous dérange pas :oops:
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

15... :shock: bon on vient de se faire inviter pour un petit entrainement à Locminé sur piste lundi... tu nous en veux pas Sylvain mais...on va rester à Morlaix s'occuper de nos plus dimanche et on ira lacher les chevaux dimanche...

Tu nous tient au courrant car dès que Gwen aura eu sa petite, on recommencera à bouger...
Chausson Luigino Sting.

Répondre