Meos a écrit :J'ai peur que mes rollers ne soient pas fait pour moi et que je dois en acheter une nouvelle paire (mais comment savoir si la prochaine sera la bonne?)
J'ai peur aussi.
Les problèmes de tibia, je connais bien.
J'ai souffert pendant des années avec le quad, je portais des baskets basses (donc aucun contact avec le membre), dès que je poussais un peu, c'est à dire, tout le temps, j'avais les tibias en feu. C'était musculaire
a priori, du à un mouvement de poussée probablement déplorable d'un point de vue technique vu que j'ai appris tout seul et que je n'ai jamais progressé. Première piste.
Seconde piste, le roller en lui même qui ne te convient pas. La sensation de talon qui flotte que tu décris me fait penser exactement à ce que j'ai ressenti dans mes K2 moto extrême achetés spécialement pour le Mans et que je j'ai jamais réutilisé depuis (d'ailleurs ils sont toujours à vendre
Pour le Mans j'avais réussi à en faire pendant un peu plus de 11 heures sans problème en appliquant des couches d'epithelium 29 coincés par des straps et des chevillères. 15 minutes de prépa avant de chausser
Sans cela, le patin était soit pas assez serré et je n'arrivais pas à pousser, soit trop serré avec des points de pression insupportables au tibia justement. Tu as des patineurs qui peuvent rouler avec n'importe quoi, et d'autres qui doivent galérer avec 15 paires avant de trouver le modèle dans lequel il sont bien.
C'est pareil pour les chaussures, y'a même des gens qui trouvent les converses confortables