Catégorie de Roller

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
vdegroote

Catégorie de Roller

Message par vdegroote »

Bonjour,

J'envisage de commencer le roller. Les buts sont:

- aller au bureau en faisant du sport (30 km de distance, moitié campagne, moitié ville), 2 à 3 fois par semaine
- aller faire de la randonnée de temps en temps

Je ne trouve pas la "catégorie" de ce type d'activités. Il me semblait avoir compris que la ville nécessitait un modèle vitness, mélange de vitesse et de fitness.

Vers quel type de roller dois-je me diriger ?

Merci pour vos réponses
Vincent
Go

Message par Go »

Bonjour

Tout va dépendre de deux choses :

L'utilisation que tu souhaites faire des roller, ta pratique en somme ;

et de ton passif de patineur .

Si tu es débutant, inutile de choisir de grandes roues qui sont très alléchantes dans les shops.

Tu es sur quelle ville ?
Le road runner urbain du puc
franck_kg

Message par franck_kg »

Slt,
A priori, vu l'utilisation que tu veut en faire, j'aurai tendence à te dire de rouler avec des roues de 90mn.
Cela va te permettre d'avoir un bon roulage tout en gardant de la maniabilité. Au dela, je te déconseille car tu perd vraiment en maniabilité pour la ville.
Tu as aussi la possibilité d'acheter des 100mn et de changer les roues pour du 90mn. Ce qui te permet d'avoir des 90 les jours où tu vas bosser (maniabilité) et les 100mn pour les rando ( plus de rapidité)

Pour le choix des patins, la règle n°1 : les essayer !. Ne jamais prendre des patins par correspondance. Pour l'achat de mes dernier patins, j'en ai essayer 5 paires et une seule ne me faisait pas mal au pied. :?
A+
Franck Solo Tarasconnais
Tant que ça roule, c'est qu'on est debout !
*** Bont semi-race 100 *** Bientôt les 110, YES !!!
Mon blog : http://24hdumansrollerfrancktarascon.unblog.fr/
vdegroote

Message par vdegroote »

D'accord. Merci.

Mais pouvez vous m'indiquer la catégorie vers laquelle je dois me diriger ?
Je vois une catégorie "Street/park/ramp", par exemple. Le but n'est pas de faire de l'acrobatie (à 45 ans, on laisse cela aux jeunes :-)). Mais dans cette catégorie, je vois le mot Street, et Street=Rue, et par association, Rue=Ville.

Pourtant, on ne voit dans cette catégorie, que des rollers avec des roues de maximum 60 mm.

Cela ne doit donc pas être cela...

Any idea ?

Vincent
cofi

Message par cofi »

vitness est la categorie de patin que tu cherche

moi je prendrais directement du 100mm tu passeras mieux sur le gratton en campagne

bonne balade en tout cas...
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
madvoodooo

Message par madvoodooo »

pour ce qui est deplacement urbain rapide le mieux c'est de prendre des patin de freeride/freeskate avec du90mm ou meme du 100mm http://www.hawaiisurf.com/rollerblade-f ... 33817.html http://www.nomadeshop.com/#/produit/2336/ http://www.nomadeshop.com/#/produit/1594/
qui sont vraiment créé pour le deplacement urbain mais après comme dit ce n'est pas vraiment le mieux pour la randonnée (trop de maintient et pas assez de confort) effectivement le vitness serait mieux surtout pour débuter. donc voila bonne chance alors :mrgreen:
gui_gui
Administrateur

Re: Catégorie de Roller

Message par gui_gui »

vdegroote a écrit :Bonjour,

J'envisage de commencer le roller. Les buts sont:

- aller au bureau en faisant du sport (30 km de distance, moitié campagne, moitié ville), 2 à 3 fois par semaine
- aller faire de la randonnée de temps en temps

Je ne trouve pas la "catégorie" de ce type d'activités. Il me semblait avoir compris que la ville nécessitait un modèle vitness, mélange de vitesse et de fitness.

Vers quel type de roller dois-je me diriger ?

Merci pour vos réponses
Vincent
Salut à toi !
Dis-donc, si ton simple parcours pour aller au bureau est de 30 bornes, j'imagine que pour tes randos, tu vas aller chercher dans les 100 bornes ?!
En tout cas avec un tel kilométrage, il te faut un truc confortable et qui roule bien, donc le 4x100 ou 4x90 c'est bon. Vitness, quoi. Évite les modèles où la platine est rivetée à la coque. Regarde comment est la platine : il vaut mieux qu'elle soit vissée : possibilité de la régler en position. Pour l'urbain, 4x100, ça passe, avec de l'habitude et de la pratique.
Voilà voilà… bon ben à part ça j'espère pour toi qu'au bureau y'a des douches pasque moi si je me pointais au bureau après un bon p'tit 30 bornes, (et puis selon le vent, le relief) à plus fotre raison avec les beaux jours qui approchent, je te dis pas comment je vais suer.
Répondre