[Apprentissage] freinage en t

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
fifi

[Apprentissage] freinage en t

Message par fifi »

Bonjour,

voilà j'ai un problème pour freiner, j'ai des patins de street, je me débrouille pour rouler, me retourner et patiner croisé arrière ''enfin à peu près'' mais impossible de freiner en T (car pas de tampon), je me fait systématiquement retourner, je sais que j'ai du mal à garder l'équilibre sur un pied...
alors s'il y a des conseils avisés...je suis preneur et merci d'avance
sg1_diablo
Administrateur

Message par sg1_diablo »

Bonjour Fifi

tu trouveras toutes les explications ici : http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=682
pour te repondre directement, je pense que ton probleme vient des epaules, en effet, lors d'un freinage en T il est necessaire de tourner ses epaules du cote oppose du cote où tu a tendance a tourner. Exemple a la fin du freinage tu as tendance a tourner vers la gauche alors dirige tes epaules du cote droit, cela compensera ta rotation. Et pense a bien flechir aussi, il faut pas hesiter a etre flechi plutot que droit (et bien souvent raide), avec le pied qui traine derriere assez loin pour avoir un bon equilibre, certes tu freinera moins bien au debut mais avec le temps tu te redressera et ton freinage sera bien plus efficace. et regarde la video du lien que je t'ai laisser au dessus :wink:
fifi

freinage en t

Message par fifi »

ok merci, je vais essayer d'appliquer, effectivement je dois avoir un problème avec le placement des épaules
Ia

Message par Ia »

La godille c'est sympa pour diminuer ta vitesse, diablo pourra t'expliquer. :wink:
Ralph
Membre bienfaiteur

Message par Ralph »

Tu as ennoncé ton problème tout seul, "je sais que j'ai du mal à garder l'équilibre sur un pied...", entraîne-toi là dessus en premier, une bonne dizaine de mètres sans y penser bien stable sur un pied et après passe au T. C'est bien de le faire des deux pieds pour la longévité des roues, donc travaille les deux jambes 8)
Cordialement

Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)

[ Seba Fr2 :-), Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc :D
cacahuete master

Message par cacahuete master »

Essaye pas de freerider en street surtout...
Répondre