[Matos] Roller Freeride?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

FloB

[Matos] Roller Freeride?

Message par FloB »

Bonjour à tous!

Comme vous avez l'air d'être des pros, je viens vous demander conseil.

Voilà, je veux m'acheter des roller! (Sans blague? me direz-vous) Et j'ai un dilemme.
Effectivement j'ai vu des vidéos de slalom et de freeride et ces deux disciplines me plaisent. Je ne sais donc pas vers quel style de roller m'orienter!

J'ai fait beaucoup de roller étant plus jeune (je sautais et slidais quelques marches avec mes vieux roller Décathlon. Mais bon j'avais 10 ans et peur de rien XD). J'ai repris un peu le roller ces derniers temps, et j'ai retrouvé quelques savoir faire (freiner en T, tourner, freiner, rouler en marche arrière, passer les trottoirs etc.). Aujourd'hui j'ai des Salomon (je ne pourrais pas vous dire le modèle, je les ai acheter y'a déjà quelques années) fitness avec des roues de 80 mm.

Je pensais m'orienter vers des freeride, qu'en pensez-vous? pourrais-je essayer le slalom avec ces roller? Sinon que me conseillez-vous?

Merci par avance de m'avoir lu et de vos réponses ;)
mox

Message par mox »

Pour du freeride "modéré" et pour t'initier au slalom je te conseillerai bien les twister.
damien45
Membre bienfaiteur

Message par damien45 »

ou les seba fr1 : tu as un patin de slalom qui a un chausson robuste idéal pour le freeride. c'est vraiment le choix que je te conseille
Team Grol Manager
Sparx

Re: Roller Freeride?

Message par Sparx »

FloB a écrit :...Je pensais m'orienter vers des freeride, qu'en pensez-vous? pourrais-je essayer le slalom avec ces roller? Sinon que me conseillez-vous?...
Bon choix pour la pratique que tu recherche.

Pas de problème pour t'initier au slalom avec ce type de patin.

Les patins ont tous plus ou moins leur pour et leur contre à toi de voir.
La perfection ne s'approche que par la répétition.
MATHIAS

Message par MATHIAS »

Franchement, ca m'arrive de slalomer avec des Boots Vinny Minton (street) sur platine "fitness", le type de patin importe peu pour le slalom (OK, sauf street pur!) excepté si tu veux vraiment en faire à fond. Les roller freeride sont un bon compromis pour faire de tout.

Sur le marché, je vois Seba FR et Rollerblade Fusion. Voit selon ton budget.
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin...
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
FloB

Message par FloB »

Whouah! Merci pour toutes ces réponses. C'est super sympa!

J'ai regardé les roller que vous me conseiller ils sont pas mal du tout. Le hic, c'est que j'ai un petit budget: 150€ environs. Je peux dépasser un peu ce budget mais po de beaucoup (pas au dessus de 200€).

Les rollerblade Fusion sont plus abordable financièrement pour moi. J'ai lu quelques avis de consommateurs, ils ont l'air satisfait. Les roues ont l'air assez espacé, j'espère qua ça dérange po trop pour s'essayer au slalom.
J'ai vu aussi ces rollers: Powerslide metro et rollerblade fusion X3, qu'en pensez-vous?

Et juste une question qui peut paraître un peu stupide, est-ce que les roller sont disponble dans toutes les tailles? Car en faisant mes recherches sur le net, j'ai po l'impression :S (je fais du 37.5, en gros 38 )

P.S: je ne sais pas si ça peut avoir son importance mais je suis du sexe féminin! XD
gmt28
Membre bienfaiteur

Message par gmt28 »

en effet ça a son importance, les fusions seront peut etre un peu lourds. ça dépend de ton gabarit.

vu ta pointure un seba frX, FR2 ou un twister 231 seront peut être plus adaptés..
mox

Message par mox »

twister 231 seront peut être plus adaptés..
+1

Je te conseillerai bien les FR1 mais ils sont assez lourd et très peu confortable au début.
FloB

Message par FloB »

Encore merci pour vos rép!

J'ai un petit gabarit! 1m53 pour 47 kg XD

Alors j'ai regardé les twister 231 et les Seba FR2.
Les Twister reste trop cher pour moi malheureusement. Et je ne trouve pas beaucoup d'avis ou de commentaire sur ces roller :S

Je me penche pour le moment donc vers les FR2. Moins cher et les avis sur HawaiiSurf et le forum sont plutôt positifs. Apparement ils font souffrir au début mais après quelques heures de glisse ils se font à tes pieds.
Certains conseil de prendre une pointure au dessus, moi je suis pas sûre. Si le chausson se fait à ton pied je vois pas trop l'interêt. J'ai déjà des rollers trop grand, c'est aussi pour ça que je veux en changer! Alors là j'ai po envie de me planter!

Je pense me rendre mercredi à HawaiiSurf ou Nomade, pour essayer les roller, et voir comment je me sens dedans.

Je vous tiendrais au courant, car je ne suis po sûre de les acheter sur le champ! Et oui je suis une vrai nana! :D

P.S: En tout cas vous m'avez bien aidé, je vous en remercie. C'est pas si courant que ça des gens qui vous donne des conseils volontier.
Sparx

Message par Sparx »

FloB a écrit :...Certains conseil de prendre une pointure au dessus, moi je suis pas sûre. Si le chausson se fait à ton pied je vois pas trop l'interêt. ...
Totalement raison, aucun interêt en effet.
Surtout que l'inconfort vient souvent de l'étroitesse du chausson alors prendre une pointure au dessus ne change rien.
Alf 15

Message par Alf 15 »

Ca chausse grand ou pas des FR :?:
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Sparx

Message par Sparx »

Pour ma part, ma pointure "parfaite" serais du 44,5 et avec du 44 je suis nickel.
k-ny

Message par k-ny »

Alf 15 a écrit :Ca chausse grand ou pas des FR :?:
Pour moi ça chausse juste comme il faut (44 pour 44, et j'ai le pied large)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Pareil !
Alf 15

Message par Alf 15 »

Merci !

En fait j'attends de recevoir une paire de FR2 d'okaz que j'ai commandé pile a ma pointure
Vos réponses me rassurent !
FloB

Message par FloB »

Ayé! J'ai acheté mes roller!
Et je me suis tournée vers les... Seba FR2! :)

J'ai pris du 38 (ma pointure 37.5). C'est ce que le vendeur m'a donné, donc je ne sais po si Seba fait les demi-pointures mais bon! Vu comment déjà je galère pour rentrer mon pied dans le patin, je pense que c'est la bonne taille, lol!

Je n'ai po encore pu les tester (juste en magasin) à cause de la pluie.
Mais ce que je peux dire c'est qu'il grinçe et que le roller droit me fait mal à la malléole interne. Mais bon d'après ce que j'ai pu lire sur le forum et d'après le vendeur, ça durera le temps que le roller se fasse à mon pied.
Donc pour l'instant je suis ravie.

Je vous posterais mes sensations quand j'aurai roulé avec. Surtout que je passe de roller de fitness à des roller de freeride, alors les sensations vont être nouvelles!

Encore merci pour les renseignements! Je sens que je vais bien me plaire sur ce forum ;)
Sparx

Message par Sparx »

FloB a écrit :... Surtout que je passe de roller de fitness à des roller de freeride, alors les sensations vont être nouvelles!...
En effet, ça fait gras bizarre au début surtout la rigidité du patin tu verras. Mais après que du bonheur. :wink:
k-ny

Message par k-ny »

Oui il sont vraiment très rigides au début, tu vas avoir l'impression d'ètre raide comme un piquet :D ! Et les grincements vont vite disparaitre. Ne les serre pas trop les premières fois, et place les lacets comme il faut (si ils sont un peu mal mis ça peut provoquer des points de pressions désagréables)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Gadget

Message par Gadget »

FloB a écrit :Mais ce que je peux dire c'est qu'il grinçe et que le roller droit me fait mal à la malléole interne.
en plus les platines son réglable en latéral onc tu pourra affiner le réglage pied à pied et eviter ce genre de douleur....
prends le temps de le faire et tu verras une fois le bon réglage trouvé c'est le bonheur!
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Alf 15

Message par Alf 15 »

Bon je vient de recevoir mes fr2, j'ai juste eu le temps de les chausser et je confirme je fait du 43.5 et le 43 me convient parfaitement !

Le confort n'a pas l'air si mauvais mais pour confirmer il faudrait que je roule (il pleut a donf)

Par contre j'ai bien cru que je ne pourrais pas les retirer car j'ai mis 1/4 d'heure a comprendre comment deserrer la boucle micrometrique :oops:
Répondre