salut tout le monde... comme le titre l'indique je cherche une bonne paire de rollos solides, confortables et maniables pour debuter en freestyle et slalom. En farfouillant un peu partout g cru voir que les FR semblaient etre un bon choix mais le problème pour moi c le confort car il va falloir attendre qu le chausson se fasse a mon pied... et pitié g pas envie de souffrir!!! les twister sont apparemment tt aussi performantes mais comme je débute en free jm demandais si la platine et la coque qui selon certains sont fragiles tiendraient le coup... il y'a aussi les roues qui... bon en somme à 2OO euros + environs plus de 50 en concrete est ce un choix avantageux pour debuter? lesquelles me conseilleriez vous? pour le budget je plafonne à 300...
Les Twister trimballent une réputation de platine fragile, mais je crois que c'était surtout vrai des anciennes platines et que le design a changé il y a quelques années, les nouvelles étant plus solides. Y'a des historiens pour confirmer ?
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
je confirme hub, concernant les twister avant 2004 la platine etait pourrie, pliait pour un rien. les nouveaux modeles de twister possede une platine assez rigide qui tiendra la route pour un debutant (pour du freeride a la mode bourrin je sais pas trop mais bon, pour commencer a mon avis ça le fait largement !!!)
Il faut vraiment essayer car pour mon cas, c'est les twisters que je supportais pas plus de 10 minutes au pied.
C'est ceux qui ont un coup de pied fort qui généralement ont du mal avec les SEBA.
Tu peux aussi regarder du côté des Fr2 et des FrX si tu veux économiser un peu.
Par exemple, mes anciens Fr2 ont très bien fait leur office. J'ai toujours les roulements d'origine dessus, de très bons SKF Abec5. Et puis cela te permettra de passez à qq chose de mieux et plus cher quand tu seras sûr de t'y retrouver.
merci à tous pour vos réponses il est vrai que si devais prendre les seba vu mn niveau débutant je prendrais les FR2 OU FRx, ya bcp trop d'options sur le FR1 et à mon avis est destiné aux plus expérimentés. y'a t-il des differences majeures entre les deux (fr2 et frx), la difference de prix est elle justifiée? Merci Hub et diablo pour vos réponses, cela m'éclaire un peu, c sur qj serai pas un bourrin sur ce coup... twister + concrete = 261euros / seba FR2 = 200euros... quand mm pour le prix!!! maintenant la question à 100 points : une twister est elle plus maniable ou reactive qu'une seba?
La seule grosse différence entre FR2 et FRX, c'est le serrage du coup de pied. L'un est à serrage micrométrique, l'autre est un scratch (d'assez bonne qualité...).
Pour les seba aussi, les roues d'origine seront à changer au bout de 2 à 6 mois (estimation à revoir selon ton poids, ta pratique) peut être un peu plus.
La réactivité est assez proche pour un débutant.
En clair, il faut vraiment les essayer. cela dépendra de la taille car ils ne taillent pas pareil je trouve.
Kéno40 a écrit :...Pour les seba aussi, les roues d'origine seront à changer au bout de 2 à 6 mois (estimation à revoir selon ton poids, ta pratique) peut être un peu plus...
C'est valable pour les concrete aussi.
Qualitativement j'ai les deux sur mes patins (roue d'origine Seba + Concrete) franchement niveau usure c'est kikif bourricot.
La perfection ne s'approche que par la répétition.
Les concrete me durent de 2 à 3 fois plus longtemps que le jeu d'origine. En faisant de longs freinage en T (dans les descentes quand y a du monde) ou des slides, j'ai flingué les roues d'origines en peu de temps...
C'est vrai que je garde les concrete jusqu'à qu'elles soient très usées parce que l'usure est régulière alors que sur les autres les plats empêchaient de le faire.
Après, c'est sûr que si quelqu'un qui fait plus de 90 Kg commence à faire des gaps avec mes roues, elles vont pas aller loin...
D'ailleurs, c'est vrai que le poids est primordial. J'en connait qui font autour de 65 Kg et qui ont gardé les roues d'origine de leur twister plus d'un an (avec une pratique hebdomadaire, mais pas intense.)
niveau réponses les gars vraiment chapeau, c clair net et ça répond exactement à mes attentes... un grand merci encore une fois...
je compte les prendre dans une semaine et je verrai bien ce que mon pied choisira... vraiment dommage pour la qualité des roues du twister... si seulement rollerblade pouvait se remuer un peu et nous sortir un prochain millesime qui serait à la hauteur des espérances
mister-twister a écrit :merci à tous pour vos réponses il est vrai que si devais prendre les seba vu mn niveau débutant je prendrais les FR2 OU FRx, ya bcp trop d'options sur le FR1 et à mon avis est destiné aux plus expérimentés. y'a t-il des differences majeures entre les deux (fr2 et frx), la difference de prix est elle justifiée? Merci Hub et diablo pour vos réponses, cela m'éclaire un peu, c sur qj serai pas un bourrin sur ce coup... twister + concrete = 261euros / seba FR2 = 200euros... quand mm pour le prix!!! maintenant la question à 100 points : une twister est elle plus maniable ou reactive qu'une seba?
Et je pense surtout que la différence de prix entre FR1 et FR2 n'est pas justifiée, car à part la fixation de la platine, peu de choses changent. Pour les roues des FR2, elles sont très bien surtout pour débuter, par contre si t'es un peu "lourd" (80kg), elles vont s'user assez vite (le temps d'économiser un peu pour des concrete)
Sparx a écrit :
Kéno40 a écrit :...Pour les seba aussi, les roues d'origine seront à changer au bout de 2 à 6 mois (estimation à revoir selon ton poids, ta pratique) peut être un peu plus...
C'est valable pour les concrete aussi.
Qualitativement j'ai les deux sur mes patins (roue d'origine Seba + Concrete) franchement niveau usure c'est kikif bourricot.
Mon blog roller - Mon youtube Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100 Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Brad g adoré les concrete blanches et oranges sur tes séba, pour l'esthetique c super... techniquement est qu'il y'a un ressenti sur tn patinage quand tu montes des roues de dureté differente, comme exemple si tu mettais deux concrete en alterné avec deux 80A twister?
et au niveaux des roulements bearings abec 5 standart quesque ça vaut pour les seba frx,car moi niveau budget elle me convienne, s'acree difference avec les fr2 quand meme
Les roulement Abec 5 que j'avais sur mes FR2 étaient top car bien et même moins fragiles que ceux des FR1. Mais vu qu'apparemmment SKF n'existe plus (à confirmer ) je ne sais pas ce qu'il mettent dans les rollos maintenant...
Donc, pour résumer les différences entre FR :
FR1 :
Roulement ILQ9
Platine FR
HDS system (avec 3 duretés différentes)
Roues 85A (les blanches étaient un peu mieux que les noires de mes FR2 à mon avis)
Boucle du haut différente et peut être mieux que sur le FR2
Plaques alu sous la coque permettant plusieurs réglages de platine
FR2 :
Roulement ABEC 5
Platine FR
HDS system (avec 1 seule dureté)
Roues 85A (les blanches étaient un peu mieux que les noires de mes FR2 à mon avis)
Boucle FR2
Pas de réglages de platine
Pas sûr, mais il est possible que le plastique de la coque soit un peu différent de celui des FR1, mais je n'ai jamais eu confirmation
FRX :
Roulement ABEC 5 (sais pas si c'est les mêmes que sur les FR2
Platine FRX apparemment différente des FR
Axes de fixation différents (en 2 pièces et pas vissés dans la platine)
Pas de HDS system
Roues 85A (Grises)
Boucle du haut idem que FR1 il !me semble
Boucle micrométrique du coup de pied remplacée par un scratch
Pas de réglages de platine
Si quelqu'un voit des éléments à compléter ou a des infos, merci de me le dire, je modifierai.
Modifié en dernier par Kéno40 le 29 avr. 2010 8:37, modifié 1 fois.
merci kéno 40 egalement a mister twister pour ce post qui maintenant me permet dit voir plus clair , ces vrai que chez nous aucun revendeur de roller slalom donc v voir avec un revendeur (nomade) , domage de pouvoir en essayer avant . je vous tiendrai au courant de mon futur achat tres rapidement c sur . milesker