[Matos] Racheter des rollers pour le slalom ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
[Matos] Racheter des rollers pour le slalom ?
tout d'abord bonjour a ts nouveaux sur le site , tres interressant d'ailleurs .Je viens de m'acheter une paire de roller fitness avnt de decouvrir par video le slalom et la je me suis dit c plutot ça qui m'interrese(meme a mon age lol).ma question est ,debutant en roller depuis 15 jours sachant faire les premieres bases a force d'entrainement ,penssez vous que me racheter une paire de slalom serait preferable ou continuer avec mes rollers quelques temps? .Sachant que g des abec 7 platine mi courte (p41) roues en 82, 82A.Sinon mon idee faute gros budjet serrait de modifier les roues central par des 80 et extremité 78 mais esce que la forme de la chaussure accepterai cela?(les platines sont demontables)merci pour vos reponsses et si j'ai dit de grosses betises alors lachez vous (lol).
- skali
- Membre bienfaiteur
Bonjour
il faut que tu mesures la longueur de ta platine du premier axe au dernier axe.
Le conseil pour une pointure de 41 c'est de mettre des roues de 72 76 76 72 mm en banane.
Mettre 78 et 80mm n'apportera pas une "banane" suffisante pour bien slalomer.
Ensuite si tu as plus de budget, tu pourras investir dans des véritables patins de slalom comme les S3, Hardcore EVO et bientot S4 de powerslide, ou d'autres marques.
Et pour apprendre, le top site: www.kompakombo.com !!
voilà je laisse les autres te donner leurs conseils
il faut que tu mesures la longueur de ta platine du premier axe au dernier axe.
Le conseil pour une pointure de 41 c'est de mettre des roues de 72 76 76 72 mm en banane.
Mettre 78 et 80mm n'apportera pas une "banane" suffisante pour bien slalomer.
Ensuite si tu as plus de budget, tu pourras investir dans des véritables patins de slalom comme les S3, Hardcore EVO et bientot S4 de powerslide, ou d'autres marques.
Et pour apprendre, le top site: www.kompakombo.com !!
voilà je laisse les autres te donner leurs conseils

- Alf 15
Cela fait 15 J que tu debute en roller, laisse tomber le slalom pour l'instant !
je pense amha qu'il faut un peu plus de pratique avant de s'attaquer au slalom
et que meme une paire de roller a 500 € tu n'en fera guere plus qu'avec tes fitness
Apprends deja les bases !
Apres si tu desir une paire de roller a platine courte style dans le genre Fusion X5 color en taille 44 (plus acces freeride) je te connait une solution ...
je pense amha qu'il faut un peu plus de pratique avant de s'attaquer au slalom
et que meme une paire de roller a 500 € tu n'en fera guere plus qu'avec tes fitness
Apprends deja les bases !
Apres si tu desir une paire de roller a platine courte style dans le genre Fusion X5 color en taille 44 (plus acces freeride) je te connait une solution ...

Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
- skali
- Membre bienfaiteur
desolé mais sur ça je suis pas du tout d'accord...Alf 15 a écrit :Cela fait 15 J que tu débutes en roller, laisse tomber le slalom pour l'instant !
les toutes premières figures de slalom sont abordables au moins les 3 ou 4 premières.
Le slalom est une pratique ludique et Pédagogique, pour preuve, les élèves que j'ai sur Montpellier qui ne font qu'une heure par semaine de slalom (et qui ne roulent presque pas en dehors) depuis un peu plus d'un an se débrouillent sans problème pour de la rando en ville.
Donc mon conseil, commence à faire à la fois de la balade et du slalom, travaille surtout l'équilibre. Si le slalom te plait, je ne vois pas pourquoi attendre pour s'y mettre.
Pour le matériel, c'est un accessoire pour que ça soit plus ou moins facile, si tu as déjà des patins, des roues des roulements et des platines alors tu peux slalomer

-
slalom
merci a tout les deux pour vos conseils qui effectivement fait bien reflechir .Je vais donc mesurer la platine et changer ces roues le temps d'economiser pour des rollers slalom.J'ai vu pas mal de site sur vos post qui vende de bon roller et je continuerai a me rensseigner pour un bon choix de patin qualité prix.y a t'il un site ou l'on peu voir les premieres bases de slalom?En ce qui concerne mon equilibre je trouve cela deja bien meme si il y aura du travail c sur , freinage en T aquis, arc de cintre , pas chassé verssion patinage a glace ,et ça en m'entrainant pendant 3 heures le week .Aller assez de vantardise (lol)a bientot
- Marc Z
- Membre bienfaiteur
Tu pourrais aussi aller voir les gens de REH qui ont des sessions le mercredi soir à Anglet quand la météo le permet.C'est-à-dire rarement
http://roller-euskalherrian.com/

http://roller-euskalherrian.com/
- Tama-chan
Vu que tu as déjà des patins, commence par essayer un peu avec, si ça te plait après tu pourras acheter des patins plus adaptés à cette pratique.
Tu as les modèles de chez powerslide dont parle skali, mais aussi Seba avec leur gamme FR et les high (au dessus c'est pas utile) et tu as également Rollerblade avec les twister et les fusion X5.
Tu as les modèles de chez powerslide dont parle skali, mais aussi Seba avec leur gamme FR et les high (au dessus c'est pas utile) et tu as également Rollerblade avec les twister et les fusion X5.
-
Re: slalom
Certains faisaient du slalom, jadis. J'ignore s'ils savent encore ce qu'est un plot...apnea a écrit :oui c vrai je connais j'y avis penssé mais je ne sais pas si il font du slalom.

- Alf 15
- skali
- Membre bienfaiteur
- Alf 15
Y a pas de mal Skali lol
Je pense que tu es bien plus a meme de donner des conseil aux debutants que moi!
Au bout de 15 j d'apprentissage pourquoi pas debuter le slalom apres tout il y a des gens qui aprennent tres vite (ce n'est pas mon cas je ne savait pas bien freiner ni rester en equilibre sur un patin au bout de 15J en gros je n'avait pas les bases !)

Je pense que tu es bien plus a meme de donner des conseil aux debutants que moi!
Au bout de 15 j d'apprentissage pourquoi pas debuter le slalom apres tout il y a des gens qui aprennent tres vite (ce n'est pas mon cas je ne savait pas bien freiner ni rester en equilibre sur un patin au bout de 15J en gros je n'avait pas les bases !)

Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
-
slalom
Effectivement je suis d'accord avec vous jadis il devait faire du slalom avec meme 4 roues paralleles voir des pots de yaourts en guise de plot ,la bonne vieille metode , mais ce qui m'ennuie aujourdhui surtout sait que je suis monté actuellement avec des roues de 82 , A82. Alors faut 'il absolument pour faire du slalom avoir des roues plus petite comme du 76 voir 80 avec un profil arrondi ce qui me parrait plus logique vu le rayon de braquage demandé lors des figures ou sinon voir un montage banane qui me semble plus instable sur mais qui doit permetre de slalomer aisément pour des changement de direction . Merci
-
slalom
oui bien marc Z je ne savais meme pas je viens d'aller voir leur site cela me correspondrai .je ne pensse pas sinon qu'il y est un raport entre le fait de patiner depuis longtemps que ce soit en randonnee ou de la fitness , bien des perssonnes on du commencer directement sur du slalom et se perfectionne selon ça rapidité . L'equilibre viens au fur est a mesure de pratiqué et surtout de la force d'envie . je pratique la plongéé en apnee et c'est pas pour autant que j'ai commencé en piscine avant d'attaquer les trous sombres de notre belle cote .voila apres c sur je connais moins le roller mais je suis sur qu'il est pour un debutant plus dur de commencer par du slalom . j'avais tres bien compris ce que voulais dire notre confrere donc nul bon d'acoulpa 

-
slalom
Voila on y arrive je suis enfin pret a investir sur une paire de roller slalom et mon choix se porte sur la marque (powerslide cell fsk 2009) , j'ai egalement decouvert la nvll version 2010 un peu plus onereuse certe mais qui m'attire assez . ma question est la suivante que pensez vous de ces deux modeles et y a t'il une differrence enorme dans l'evolution de 2010 ?,je me suis interressé a roces (friday) egalement que pensez vous de ses differents choix sont'elles bonnes? en vous remerciant