[tutorial] le soul slide
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
[tutorial] le soul slide
Bonjour,
Je commence à m'entrainer à faire des slides, pour m'arrêter avec style!Pour le moment j'arrive à passer le power slide.
je m'entraine au shuffle, même si c'est pas évident, j'ai réussi une fois à déraper un peu, donc je pense que ca viendra.
Par contre j'aurais aimé avoir des conseils pour passer le soul slide.
Quand je vois des vidéos, ça a l'air d'être peut être le plus simple, mais j'y arrive pas du tout.
Pouvez vous me donner des conseils:
déjà quand on est droitier, quel est le pied à mettre en avant pour slider en soul slide?
(en power slide, c'est mon pied droit qui slide, en shuffle je me tourne plutôt vers la droite -pied gauche en avant, donc)
comme répartir le poid? etc?
bref, COMMENT ON FAIT?!?
Merci d'avance de vos bons conseils!!!!
Je commence à m'entrainer à faire des slides, pour m'arrêter avec style!Pour le moment j'arrive à passer le power slide.
je m'entraine au shuffle, même si c'est pas évident, j'ai réussi une fois à déraper un peu, donc je pense que ca viendra.
Par contre j'aurais aimé avoir des conseils pour passer le soul slide.
Quand je vois des vidéos, ça a l'air d'être peut être le plus simple, mais j'y arrive pas du tout.
Pouvez vous me donner des conseils:
déjà quand on est droitier, quel est le pied à mettre en avant pour slider en soul slide?
(en power slide, c'est mon pied droit qui slide, en shuffle je me tourne plutôt vers la droite -pied gauche en avant, donc)
comme répartir le poid? etc?
bref, COMMENT ON FAIT?!?
Merci d'avance de vos bons conseils!!!!
- gentildemon
En effet, le soul slide est sans doute un des plus faciles. Ce n'est rien d'autre qu'un demi-chasse neige accentué au maximum pour avoir un pied totalement devant l'autre.
Pendant ce dérapage, l'un des 2 pieds ne bouge pas du tout et reste sur sa ligne.
Tu démarres le dérapage avec un demi-citron bien large et tu ramènes le pied petit à petit devant et bien en carre. Ne jamais soulever!! A ce stade, tu as un demi chasse-neige. La principale difficulté est d'aller droit, c'est une question de poids du corps. Les épaules doivent rester plutôt sur le pied d'appui (celui qui va tout droit), le poids se répartira entre les 2 pieds en fonction du type de surface et de la puissance de freinage que l'on veut donner. La jambe d'appui doit être bien fléchie pour que le pied qui fait le citron puisse aller chercher loin sur le côté et loin devant, c'est indispensable pour la prise de carre et ne pas bloquer net
Personnellement, étant droitier aussi, je préfère le faire avec le pied gauche devant, ma jambe droite étant ainsi celle qui reste stable. Je fais le powerslide dans le même sens que toi, et pour le parallel, je me tourne vers la gauche.
Pendant ce dérapage, l'un des 2 pieds ne bouge pas du tout et reste sur sa ligne.
Tu démarres le dérapage avec un demi-citron bien large et tu ramènes le pied petit à petit devant et bien en carre. Ne jamais soulever!! A ce stade, tu as un demi chasse-neige. La principale difficulté est d'aller droit, c'est une question de poids du corps. Les épaules doivent rester plutôt sur le pied d'appui (celui qui va tout droit), le poids se répartira entre les 2 pieds en fonction du type de surface et de la puissance de freinage que l'on veut donner. La jambe d'appui doit être bien fléchie pour que le pied qui fait le citron puisse aller chercher loin sur le côté et loin devant, c'est indispensable pour la prise de carre et ne pas bloquer net

Personnellement, étant droitier aussi, je préfère le faire avec le pied gauche devant, ma jambe droite étant ainsi celle qui reste stable. Je fais le powerslide dans le même sens que toi, et pour le parallel, je me tourne vers la gauche.
-
- jubrun
- Binky
- Binky
-
Je me suis peu etre trompé mais tu parlais pas de l'Acid toi ?
-> http://www.plus2sport.com/street/mag/slides.html
-> http://www.plus2sport.com/street/mag/slides.html
- Binky
non non c'est pas ça, ce dont je parle c'est bien le soul slide dont parle psychelau:
http://funky.man.free.fr/English/Slides/soulslide.mpg
http://funky.man.free.fr/English/Slides/soulslide.mpg
-
Autant pour moi

Je sais pas en quoi tu roule mais perso je préfère ne pas décoller mon pied du sol.. Histoire de garder mon équilibre. Mais c'est chaque un sa technique ^^Mais moi j'essayais de rouler sur un pied puis de poser l'autre pied délicatement en travers en me baissant le plus possible pour bien coucher le patin, c'est pas la bonne méthode?
- gentildemon
- Binky