[Raid] Projet : Vizille (38) Bucy-le-long (02)
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- tomrembas
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habitant de l'aisne
Bonjour,
J'habite à 4km de bucy, dans la banlieue de Soissons, et viens de découvrir ton projet. Voyant que tu souhaite à priori passer par troyes, je suppose que tu arriveras ensuite par château Thierry ? La départementale la plus directe entre château et Soissons, c'est la D1 :comme voie principale, plein de camion la semaine et un portion à 4 voies limitée à 110km/h.
Autre possibilité, passer par Dormans. Et là, ce sera la D6, moins passante que la D1, mais les voitures tartinent pas mal aussi sur cette voie. Par contre elle croise un charmant village: fere en tardenois, et son château un peu en ruine.
Attention, Soissons est dans une cuvette. Donc, sauf si tu arrives de Reims, le reste se fera par des descentes de minimum 6% (d'ailleurs pour répondre à plus haut, chemin de halage = terre ici). Bucy est au nord de Soissons, et à priori tu devrais arriver par le sud. La façon d'arriver sur bucy, c'est via une dernière avenu, où tu as un bande cyclable, pleine de gravillon, donc préfère la route principale, mais elle est fort fréquentée en semaine. La rue principale de Bucy, c'est que du bonheur. Super roulante. Avec un peu de chance, tu pourras y croiser Yohan Diniz, le champion d'Europe du 50km marche. Il n'y a qu'en roller que j'arrive à le suivre.
Pour plus d'info, n'hésite pas. Bon courage.
J'habite à 4km de bucy, dans la banlieue de Soissons, et viens de découvrir ton projet. Voyant que tu souhaite à priori passer par troyes, je suppose que tu arriveras ensuite par château Thierry ? La départementale la plus directe entre château et Soissons, c'est la D1 :comme voie principale, plein de camion la semaine et un portion à 4 voies limitée à 110km/h.
Autre possibilité, passer par Dormans. Et là, ce sera la D6, moins passante que la D1, mais les voitures tartinent pas mal aussi sur cette voie. Par contre elle croise un charmant village: fere en tardenois, et son château un peu en ruine.
Attention, Soissons est dans une cuvette. Donc, sauf si tu arrives de Reims, le reste se fera par des descentes de minimum 6% (d'ailleurs pour répondre à plus haut, chemin de halage = terre ici). Bucy est au nord de Soissons, et à priori tu devrais arriver par le sud. La façon d'arriver sur bucy, c'est via une dernière avenu, où tu as un bande cyclable, pleine de gravillon, donc préfère la route principale, mais elle est fort fréquentée en semaine. La rue principale de Bucy, c'est que du bonheur. Super roulante. Avec un peu de chance, tu pourras y croiser Yohan Diniz, le champion d'Europe du 50km marche. Il n'y a qu'en roller que j'arrive à le suivre.
Pour plus d'info, n'hésite pas. Bon courage.
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Bonjour,
Bucy je connais c'est mon village natal, j'y suis venue à Noël et j'ai voulu reconnaître l'arrivée en passant par Fére en tadenois : une horreur, que du gratton c'est pour cela que j'ai refais l'itinéraire par Château mais je n'ai pas eu le temps de le tester et comme je suis partie depuis maintenant 16 ans je ne me souviens plus bien de cette route apparemment tu penses que ce n'est pas jouable en rollers ?
Merci
Bucy je connais c'est mon village natal, j'y suis venue à Noël et j'ai voulu reconnaître l'arrivée en passant par Fére en tadenois : une horreur, que du gratton c'est pour cela que j'ai refais l'itinéraire par Château mais je n'ai pas eu le temps de le tester et comme je suis partie depuis maintenant 16 ans je ne me souviens plus bien de cette route apparemment tu penses que ce n'est pas jouable en rollers ?
Merci
- tomrembas
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D1 Chateau-Soissons
Ce pourquoi je pense que ce n'est pas praticable, c'est que c'est l'axe principal entre Soissons et Chateau, et donc très roulante, et ils vont vite.
Je n'ai d'ailleurs jamais vu de vélo sur cette route. Alors des rollers...
Par contre, je ne connais pas l'enrobé de cette route, mais je peux toujours aller voir (en voiture, ou en roller, cela me fera une sortie longue d'entrainement pour les 24h du mans-solo).
De même je pourrai aussi regarder la route qui va vers la fere (celle ci me semblait pas si mauvaise avec mes diamètres 100, il faudrait que j' l'essais avec des 84).
Je te tiendrai au courant. A plus tard.
Je n'ai d'ailleurs jamais vu de vélo sur cette route. Alors des rollers...
Par contre, je ne connais pas l'enrobé de cette route, mais je peux toujours aller voir (en voiture, ou en roller, cela me fera une sortie longue d'entrainement pour les 24h du mans-solo).
De même je pourrai aussi regarder la route qui va vers la fere (celle ci me semblait pas si mauvaise avec mes diamètres 100, il faudrait que j' l'essais avec des 84).
Je te tiendrai au courant. A plus tard.
- SergeR
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bonjour et bravo pour ton projet voila une liste du Matériel à emporter pour une randonné-raid
La carte de la région (ou un plan de ville)
Prévoir votre itinéraire avant de partir. Cela sert toujours car dans une région que l’on connaît mal, les surprises ne sont pas forcément agréables et l’on a vite fait de se retrouver sur une voie rapide. Une carte au 1/25000 sera un excellente garantie.
Une réserve d’eau
Pour rester en forme, vous avez besoin de reconstituer vos réserves hydriques. Alors, buvez avant d’avoir soif (quelques gorgées toutes les vingt minutes) . Vous emportez de l’eau ou une boisson énergétique pour compenser les pertes hydriques dues à l’effort (transpiration). Evitez les bouteilles en verre (on vous laisse deviner pourquoi). Gourde banane ou camelbak ( sac équipé d’un réservoir d’eau et d’une longue pipette, somme toute assez frime et surtout onéreux malgré une indéniable ingéniosité). Si vous avez oublié d’emporter avec vous une bouteille d’eau, que tous les commerces sont fermés et les habitants à table, il ne vous reste plus qu’à vous rendre au cimetière...Rassurez-vous, tous les cimetières en France sont équipés d’un robinet à accès libre
De quoi faire « crac crac » (des glucides)
Patiner longtemps demande un effort soutenu, vous allez griller de l’énergie en fonction du parcours et de votre niveau et vous aurez peut être besoin de vous ravitailler en sucre. Une barre énergétique ou des fruits secs apportent généralement assez de glucides pour pallier à un coup de pompe. Ecoutez votre organisme et n’attendez pas d’être exténué pour consommer votre apport énergétique
L'outillage de réparation
(clé scorpion, clé éléphant ou couteau suisse spécial roller, etc.).
Eh oui, vous n’êtes pas à l’abri d’un incident mécanique. Réparer sans outil n ’est pas possible à moins de s’appeler Edward aux mains d’argent alors munissez vous de deux clés alènes ou une clé multifonction , Il existe aussi sur le marché des modèles de clé multifonctions réunissant les outils nécessaires en une seule clé (clés scorpion, clé éléphant ou couteau suisse spécial roller, etc.). Eventuellement un tournevis pour le tampon de frein. Vous n’êtes pas à l’abri d’un incident mécanique et réparer sans outil peut s'avérer difficile.
Le matériel de rechange
Les incidents les plus courants peuvent être : la perte d’une vis (et de son axe) due aux mauvais serrages et aux vibrations, la casse d’un ou de plusieurs roulements (mal entretenu), l’usure excessive ou la perte d’une roue. C’est bien d’avoir vos outils mais si vous n’avez pas de matériel de rechange vous ne serez pas plus avancé(e). Les incidents les plus courants peuvent être : la perte d’une vis (et de son axe) due aux mauvais serrages et aux vibrations, la casse d’un roulement (mal entretenu), l’usure excessive ou la perte d’une roue ou encore un lacet ou une boucle cassés . L’avantage majeur d’un in line par rapport à un quad c’est que l’on peut continuer à rouler sur trois roues à condition que la roue manquante soit celle du centre. Alors, prévoyez au moins un axe, deux roulements, éventuellement une roue de rechange, un lacet, un "full strap" et un tampon de frein.
Une trousse de premiers secours
Il existe des trousses de secours banane que vous pourrez alléger au maximum pour y glisser
Pas la peine de vous faire accompagner par une ambulance, un nécessaire de premiers soins sera suffisant. Emmenez un nécessaire de secours comprenant : un désinfectant, quelques pansements, une pommade de type Hémoclar, de la double peau et une bande . Pour les minimalistes, il existe des trousses de secours banane que vous pourrez alléger au maximum pour y glisser le matériel de rechange et une barre de céréale, certaines comportent un logement pour y accueillir une gourde.
Une protection solaire
Une crème solaire au bon indice de protection. prévoyez une casquette ou un bob pour profiter du soleil, sans le regretter. Les lunettes ne sont pas à proscrire. Certes, c’est le soleil qui vous a motivé pour cette randonnée mais de là à le laisser vous mettre un coup...Ce serait dommage de freiner un si bel élan par une bête insolation ou des phlyctènes douloureuses
Un vêtement de pluie
L’effort du patinage tendra plus à vous faire transpirer plus que de coutume et en cas d’arrêt prolongé, Un vêtement imperméable muni d'une capuche vous protégera. En cas d’averse ou d’arrêt prolongé , il empêchera d’attraper froid. il vous protégera mieux que votre frêle T. shirt. Si vous n’avez pas appliqué les conseils précédents, le coupe-vent dissimulera vos vilaines rougeurs. (il vous empêchera d’attraper froid).
Une signalisation lumineuse
Il peut arriver que l'obscurité vous surprenne et que vous soyez en rase campagne ou en ville, mieux vaut être repérable et visible de loin. Il existe des lampe rouge ou des lampes flash qui se fixe avec un clip (sur un vêtement, ou sur vos rollers) et qui de plus se règle en lumière clignotante ou continu, alimenté par une petite pile , ou un brassard lumineux et rétro réfléchissant. Equipez aussi vos patins de rétro réfléchissant..
Les papiers
Pensez à prendre un justificatif d'identité : carte nationale d'identité ou passeport. A conseiller aussi : la carte de sécurité sociale, la carte associative, un portable (ou une carte téléphonique).
Un vêtement de rechange
Un tee-shirt vous sera utile pour vous changer après avoir transpiré ou essuyé une averse.
La carte de la région (ou un plan de ville)
Prévoir votre itinéraire avant de partir. Cela sert toujours car dans une région que l’on connaît mal, les surprises ne sont pas forcément agréables et l’on a vite fait de se retrouver sur une voie rapide. Une carte au 1/25000 sera un excellente garantie.
Une réserve d’eau
Pour rester en forme, vous avez besoin de reconstituer vos réserves hydriques. Alors, buvez avant d’avoir soif (quelques gorgées toutes les vingt minutes) . Vous emportez de l’eau ou une boisson énergétique pour compenser les pertes hydriques dues à l’effort (transpiration). Evitez les bouteilles en verre (on vous laisse deviner pourquoi). Gourde banane ou camelbak ( sac équipé d’un réservoir d’eau et d’une longue pipette, somme toute assez frime et surtout onéreux malgré une indéniable ingéniosité). Si vous avez oublié d’emporter avec vous une bouteille d’eau, que tous les commerces sont fermés et les habitants à table, il ne vous reste plus qu’à vous rendre au cimetière...Rassurez-vous, tous les cimetières en France sont équipés d’un robinet à accès libre
De quoi faire « crac crac » (des glucides)
Patiner longtemps demande un effort soutenu, vous allez griller de l’énergie en fonction du parcours et de votre niveau et vous aurez peut être besoin de vous ravitailler en sucre. Une barre énergétique ou des fruits secs apportent généralement assez de glucides pour pallier à un coup de pompe. Ecoutez votre organisme et n’attendez pas d’être exténué pour consommer votre apport énergétique
L'outillage de réparation
(clé scorpion, clé éléphant ou couteau suisse spécial roller, etc.).
Eh oui, vous n’êtes pas à l’abri d’un incident mécanique. Réparer sans outil n ’est pas possible à moins de s’appeler Edward aux mains d’argent alors munissez vous de deux clés alènes ou une clé multifonction , Il existe aussi sur le marché des modèles de clé multifonctions réunissant les outils nécessaires en une seule clé (clés scorpion, clé éléphant ou couteau suisse spécial roller, etc.). Eventuellement un tournevis pour le tampon de frein. Vous n’êtes pas à l’abri d’un incident mécanique et réparer sans outil peut s'avérer difficile.
Le matériel de rechange
Les incidents les plus courants peuvent être : la perte d’une vis (et de son axe) due aux mauvais serrages et aux vibrations, la casse d’un ou de plusieurs roulements (mal entretenu), l’usure excessive ou la perte d’une roue. C’est bien d’avoir vos outils mais si vous n’avez pas de matériel de rechange vous ne serez pas plus avancé(e). Les incidents les plus courants peuvent être : la perte d’une vis (et de son axe) due aux mauvais serrages et aux vibrations, la casse d’un roulement (mal entretenu), l’usure excessive ou la perte d’une roue ou encore un lacet ou une boucle cassés . L’avantage majeur d’un in line par rapport à un quad c’est que l’on peut continuer à rouler sur trois roues à condition que la roue manquante soit celle du centre. Alors, prévoyez au moins un axe, deux roulements, éventuellement une roue de rechange, un lacet, un "full strap" et un tampon de frein.
Une trousse de premiers secours
Il existe des trousses de secours banane que vous pourrez alléger au maximum pour y glisser
Pas la peine de vous faire accompagner par une ambulance, un nécessaire de premiers soins sera suffisant. Emmenez un nécessaire de secours comprenant : un désinfectant, quelques pansements, une pommade de type Hémoclar, de la double peau et une bande . Pour les minimalistes, il existe des trousses de secours banane que vous pourrez alléger au maximum pour y glisser le matériel de rechange et une barre de céréale, certaines comportent un logement pour y accueillir une gourde.
Une protection solaire
Une crème solaire au bon indice de protection. prévoyez une casquette ou un bob pour profiter du soleil, sans le regretter. Les lunettes ne sont pas à proscrire. Certes, c’est le soleil qui vous a motivé pour cette randonnée mais de là à le laisser vous mettre un coup...Ce serait dommage de freiner un si bel élan par une bête insolation ou des phlyctènes douloureuses
Un vêtement de pluie
L’effort du patinage tendra plus à vous faire transpirer plus que de coutume et en cas d’arrêt prolongé, Un vêtement imperméable muni d'une capuche vous protégera. En cas d’averse ou d’arrêt prolongé , il empêchera d’attraper froid. il vous protégera mieux que votre frêle T. shirt. Si vous n’avez pas appliqué les conseils précédents, le coupe-vent dissimulera vos vilaines rougeurs. (il vous empêchera d’attraper froid).
Une signalisation lumineuse
Il peut arriver que l'obscurité vous surprenne et que vous soyez en rase campagne ou en ville, mieux vaut être repérable et visible de loin. Il existe des lampe rouge ou des lampes flash qui se fixe avec un clip (sur un vêtement, ou sur vos rollers) et qui de plus se règle en lumière clignotante ou continu, alimenté par une petite pile , ou un brassard lumineux et rétro réfléchissant. Equipez aussi vos patins de rétro réfléchissant..
Les papiers
Pensez à prendre un justificatif d'identité : carte nationale d'identité ou passeport. A conseiller aussi : la carte de sécurité sociale, la carte associative, un portable (ou une carte téléphonique).
Un vêtement de rechange
Un tee-shirt vous sera utile pour vous changer après avoir transpiré ou essuyé une averse.
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
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- SergeR
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peut tu nous tracer l'itineraire sur :www.openruner.com c'est un site gratuit et si tu nous met le lien on pourra suivre lolmarie2 a écrit :Voilà l'itinéraire n'est pas fait définitivement bien sûr : si vous connaissez certains secteurs et que vous avez quelques tuyaux : merci.
Vizille, grenoble, voreppe, moirans, rives, chatelard, la contamine, montrevel, biol, chateauvilain, nicolas vermeille, bourgoin jalleiu, D18 fumas, tignieu, D55loyette, vilette D61 jons, D2 motluel, birieux villars les dombes chatillon sur chalaronne (là je ne vois pas exactament où prendre la voie verte : par cormoranche ou macon) D33 Nolay D970 painblanc st thibault semur D1 visermy D4 quincerot D5E cruchy arrans D5 laignes D953 griselles D16F beauvoir sur sarce D32 bagneux la fosse D17 pargues après 2 choix pour aller à Sezanne : par chatel ou par St lyé
Donc sézane D373 montmirail D933 chateau thierry soissons bucy-le-long
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
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Merci pour toutes ces infos, je n'étais pas allée sur le site depuis un moment car je pensais que j'avais automatiquement un signal lorsqu'il y avait un nouveau message mais apparement non donc me voici de retour.
Dès que j'ai un peu de temps je vais faire mon itinéraire sur open runner comme me l'a conseillé Serge.
Vous allez peut être penser que c'est du luxe mais je vais partir (j'en profite mon mari en vélo me porte le matériel) avec deux paires de rollers des K2 et des rollerblade j'ai trop peur d'être arrêtée dans mon périple par des douleurs aux pieds.
Pour les vétements je cherche un débardeur fluo pour être bien visible sur lequel on pourrait imprimer notre periple.
Merci Tomrembas de me tenir au courant de tes virées dans le secteur de Fère , je laisse définitivement tomber l'arrivée par Château-thierry : trop dangereux!
Dès que j'ai un peu de temps je vais faire mon itinéraire sur open runner comme me l'a conseillé Serge.
Vous allez peut être penser que c'est du luxe mais je vais partir (j'en profite mon mari en vélo me porte le matériel) avec deux paires de rollers des K2 et des rollerblade j'ai trop peur d'être arrêtée dans mon périple par des douleurs aux pieds.
Pour les vétements je cherche un débardeur fluo pour être bien visible sur lequel on pourrait imprimer notre periple.
Merci Tomrembas de me tenir au courant de tes virées dans le secteur de Fère , je laisse définitivement tomber l'arrivée par Château-thierry : trop dangereux!
- tomrembas
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Coucou Marie,
Lorsque tu crées une réponse, sous la fenêtre de réponse tu as d'écrit "M'avertir lorsqu'une réponse est postée". Coche le, tu auras une alerte.
sinon, j'ai commencé à rouler un petit peu sur la route belleu-fère.
Ca grattonne un peu, mais j'ai vu pire. Par contre je confirme, les voitures sont rare (peu être aussi parce je passe dans ce secteur sur les coups de 7h30, 8h00 le weekend). Par contre, outre la sortie de belleu (via belleu, ou en passant par billy sur aisne), cela monte pas mal. Pour te montrer le type de montée, voici le parcours que je le fais le plus souvent justement dans le secteur : http://www.openrunner.com/index.php?id=546563
La grosse montée, ce sera ta descente (environ 3km). Les roues vont chauffer. Mais bon, en théorie, tu seras rodées car la sortie de grenoble ne devrait pas être plus plate...
Enfin, outre les deux paires de roller, penses aussi à prendre un jeu de roue pluie (type storm surge). Sait on jamais.
je te tiendrai plus au courant de la route. A plus tard
Lorsque tu crées une réponse, sous la fenêtre de réponse tu as d'écrit "M'avertir lorsqu'une réponse est postée". Coche le, tu auras une alerte.
sinon, j'ai commencé à rouler un petit peu sur la route belleu-fère.
Ca grattonne un peu, mais j'ai vu pire. Par contre je confirme, les voitures sont rare (peu être aussi parce je passe dans ce secteur sur les coups de 7h30, 8h00 le weekend). Par contre, outre la sortie de belleu (via belleu, ou en passant par billy sur aisne), cela monte pas mal. Pour te montrer le type de montée, voici le parcours que je le fais le plus souvent justement dans le secteur : http://www.openrunner.com/index.php?id=546563
La grosse montée, ce sera ta descente (environ 3km). Les roues vont chauffer. Mais bon, en théorie, tu seras rodées car la sortie de grenoble ne devrait pas être plus plate...
Enfin, outre les deux paires de roller, penses aussi à prendre un jeu de roue pluie (type storm surge). Sait on jamais.
je te tiendrai plus au courant de la route. A plus tard
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Hello,
J'avais justement coché c'est pour cela que j'ai été surprise de ne pas avoir d'alerte mais bon ce n'est pas grave.
Pour les descentes je n'ai aucun problème je m'accroche au porte-bagages et hop c'est parti , ça c'est super cool.
C'était sympa de voir ta sortie, je connais vraiment bien tous ces petits "patelins" . La montée de Billy je l'avais faite lorsque j'étais venue passer les fêtes de noël à Bucy mais c'est quand jétais alllée vers Fère en tardenois que j'avais trouvé le revêtement abominable. A+ Marie
J'avais justement coché c'est pour cela que j'ai été surprise de ne pas avoir d'alerte mais bon ce n'est pas grave.
Pour les descentes je n'ai aucun problème je m'accroche au porte-bagages et hop c'est parti , ça c'est super cool.
C'était sympa de voir ta sortie, je connais vraiment bien tous ces petits "patelins" . La montée de Billy je l'avais faite lorsque j'étais venue passer les fêtes de noël à Bucy mais c'est quand jétais alllée vers Fère en tardenois que j'avais trouvé le revêtement abominable. A+ Marie
- Appache-Zwoofff
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Ah la valise d'une femme toujours trop remplie... sincèrement penses plutôt à te masser les pieds avec du NOK tous les jours et le mieux est de le faire le plutot possible même avant de partir. Pour les roues je dirais là aussi , NON! tu choisis plutôt une gomme intermédiaire comme des Matter rouges et tu fais avec. On les a souvent éprouvées pour les raids.tomrembas a écrit : Enfin, outre les deux paires de roller, penses aussi à prendre un jeu de roue pluie (type storm surge). Sait on jamais.


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Tiens un déterrage de modérateur !!
D'accord avec Appache une bonne préparation des pieds (éventuellement complétée par des pansements préventifs pour les ampoules), une clé, quelques roulements (les 16 ne seront jamais morts en même temps) et des roues qui supportent tout, sauf que les Matter rouges (qui sont pour moi idéales pour les raids) sont maintenant blanches !!


D'accord avec Appache une bonne préparation des pieds (éventuellement complétée par des pansements préventifs pour les ampoules), une clé, quelques roulements (les 16 ne seront jamais morts en même temps) et des roues qui supportent tout, sauf que les Matter rouges (qui sont pour moi idéales pour les raids) sont maintenant blanches !!
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter
Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
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- Appache-Zwoofff
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- Abec
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Ayé ils sont partis hier matin & ils sont déjà dans l'Ain, à Châtillon sur Chalaronne ...
Suivez-les http://raidroller.uniterre.com
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- Abec
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Ils sont ce soir dans l'Yonne à Tonnerre & ils ont déjà effectué 440 km sur les 650 km de prévus ...
Le blog est toujours LA
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- Abec
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