(Débat) FFRS

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
vivelacensure

Message par vivelacensure »

C'est grâce à de telles personnalités que le roller se développe et avance : continuons, c'est bon ça.
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

J'imagine que toi et deusexmachina ne sont qu'une seule et même personne ?
Si c'est le cas, tu auras compris pourquoi tu as été modéré...
ouvrelesyeux

pour qui roules tu?

Message par ouvrelesyeux »

supprimer les posts qui visent a faire un constat de l'echec de la FFRs, c'est deja prendre position...Merci ALFATOR de ta prise ouverte de position;au moins on est fixé...

steve martoneau
licencié region Ile de france
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Ton post a été modéré parce qu'il portait des accusations graves en direction de membres de la FFRS. Il était donc de notre devoir de le modérer.

C'est bien de t'être présenté, tu aurais pu le faire avant. On est mieux disposés à laisser les gens s'exprimer quand ils ne se cachent pas derrière un pseudo et qu'ils n'attaquent pas dès leur premier message.

Je l'ai laissé en ligne une soirée après t'avoir fait une longue réponse que je t'envoie de ce pas en MP.

Je n'ai pas de parti pris vis à vis de la FFRS mais vu que tu ne sembles pas mesurer la portée de l'ensemble de tes propos, j'ai fait le tri.

ReL a pour ligne de rester dans une stricte neutralité vis à vis de la FFRS.
ouvrelesyeux

alors faut se taire?

Message par ouvrelesyeux »

alfathor a écrit :Ton post a été modéré parce qu'il portait des accusations graves en direction de membres de la FFRS. Il était donc de notre devoir de le modérer.

C'est bien de t'être présenté, tu aurais pu le faire avant. On est mieux disposés à laisser les gens s'exprimer quand ils ne se cachent pas derrière un pseudo et qu'ils n'attaquent pas dès leur premier message.

Je l'ai laissé en ligne une soirée après t'avoir fait une longue réponse que je t'envoie de ce pas en MP.

Je n'ai pas de parti pris vis à vis de la FFRS mais vu que tu ne sembles pas mesurer la portée de l'ensemble de tes propos, j'ai fait le tri.

ReL a pour ligne de rester dans une stricte neutralité vis à vis de la FFRS.
Je n'ai nomme personne dans mon post
La portee de mes propos n engage que moi.Les supprimer comme tu as fais; c'est prendre position (j'insiste).
Malheureusement ce triste constat d'echec de la FEDE est fait par de nombreux licenciés qui paient leur licence .
quel GACHIS, alors que le rollers explosait il y a 5 ans et aujourd'hui, c'est la petite mort qui nous guette.

Donner 3Millions d'euros à des gens et obtenir de tels rsultats , mais excuses moi, c'est une honte . (je ne cite tjrs personne tu vois)
Faut changer l'equipe en place, sinon le roller fonce droit dans le mur qu'il apercoit deja de tres pret!

La FIc=4 epreuves qui survivent
et qui reunissent a elles 4 moins de monde qu'une seule rando du vendredi a Paris en été.
La tournee "tous en rollers", j'ai assisté a 2 "représentations dans 2 villes différentes": pas plus de 50 personnes = QUELLE ANIMATION!:-)
ENfin, La com? quelle com?
me dis pas qu'on a des pros a ce poste, me fais pas rire...Ou ^plutot si, Fais moi rire:-)!
Ouvert dans le dialogue, mais obligé de se rendre a l'evidence..(vous en pensez quoi?)

Steve
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Ouvrelesyeux, tu apprendras qu'en matière de diffamation il n'est pas nécessaire de citer les personnes.
Alors, ok, je joue le jeu, on relance le débat sur la FFRS. Evitons les accusations hâtives sur la façon dont sont dépensés les sous...
Jean-Michel
Membre bienfaiteur

Re: alors faut se taire?

Message par Jean-Michel »

ouvrelesyeux a écrit : .....Malheureusement ce triste constat d'echec de la FEDE est fait par de nombreux licenciés qui paient leur licence .
.....Faut changer l'equipe en place, sinon le roller fonce droit dans le mur qu'il apercoit deja de tres pret!
Ca marche comment une Fédération ?
Le principe n'est il pas basé sur l'élection ?
Les licenciés n'ont 'ils pas les représentants qu'ils méritent ?
Image
Image
Gadget

Message par Gadget »

C'est bien de s'insurger, encore faut il agir ensuite, pkoi alors ne pas de présenter lors des élection fédérales?
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Les licenciés n'ont 'ils pas les représentants qu'ils méritent ?
Jean-Michel, je suis souvent en accord avec tes positions carrées, généralement frappées du bon sens.

Mais là je nuancerais un peu!
J'aurai aimé à plusieurs reprises participer à des AG ou réunions des commités locaux (ligue, département) de la fédé pour représenter mon club.
Mais, pas de chance, déplacement à plus de 100km de chez moi, ou information reçue quelques heures avant la réunion, ou horaire en journée quand je suis encore au boulot... J'ai tout raté jusqu'à aujourd'hui.

Je ne juge pas. La disponibilité des élus bénévoles n'a pas lieu d'être supérieure à la mienne.
Mais quand ce moyen d'échange ne marche pas, j'estime que les responsables pourraient tenter d'autres moyens de communication plus actuels.
En particulier sondages ou forums me semblent un bon moyen d'échange. Plutôt que de continuer de donner l'impression qu'on n'appartient pas au même monde.

Le sondage auquel ont répondu une partie des membres de REL montre que nous sommes environ la moitié à être licenciés. Soit une proportion non négligeable de l'effectif fédéré. Ce n'est pas pour autant que nos propositions semblent être prises en compte.

La fédé avoue ses difficultés en communication. REL, qui n'est pas le nombril du monde, je ne l'oublie pas, me semble quand même avoir un minimum d'expérience de la pratique démocratique et de l'échange équilibré qui pourraient inspirer un peu notre chère fédé. D'autant plus que son public y est fortement représenté.

En tout état de cause, même si j'en reconnais l'intérêt et continuerai à défendre son principe et son existance, il nous faut quand même admettre un certain autisme de la FFRS.
Les relations de type douche écossaise avec REL n'améliorent pas sa visibilité non plus.

Par contre, comme toi, je suis hostile à toute critique qui n'offrirait pas de contrepartie constructive.
C'est une chose de dire ce qu'on n'aime pas, il est encore mieux de proposer ce qui améliorerait les choses.

Et je maintiens ma confiance dans nos représentants de REL qui ont également accepté une charge loin d'être facile au sein de la FFRS.
Je sais qu'ils font le maximum, en prenant souvent des risques, pour être nos porte-paroles.

Edit: Salut Gadget, comme je suis long dans mes réponses, tu m'as grillé de quelques secondes. Heureux que tu dises la même chose que moi en ce qui concerne la constructivité d'une intervention 8) .
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Ouvre les yeux, je recolle ton post :
partie modérée et recollée par Alfathor a écrit :le 14 mars je serai a, l'AG de la FFRS, et le bilan est affligeant:

RQ: Alfator, tu peux décider ou non de supprimer les mails des mécontents de la politique de la Fédé, mais dans ce cas tu déviens complice et choisit clairment de limiter le droit d'expressionsde tes internautes, alors a toi de choisir.

Mon constat
-la FFRS est la seule Fédération francaise a n'avoir aucun sponsor!!et oui c'est possible..
-Les epreuve de la FIC s'effondrent (4 etapes tiennent peniblement le route), c'est la mort lente...
-le Nombre de licenciés chute chaque année
-Jamais on entend parler de rollers en radio ou TV. Ou sont les campagnes médias?
-Je serai curieux de savoir le % de pratiquants qu connaissentle nom du président de la FFRS
-Plus un seul mag rollers depuis 5 ans et aucun signe de la FFRS sur Rollerenligne (le seul média en vie)
-un site internet ffrs.asso qui n'est pas a jour.
- Avec le budget qu'elle a (5 millions d'euro je crois), partie modérée
- Privilégier le développement par la masse ou chérir les équipes de France dans le secret espoir de devenir Olympique en 2067?
- 1.5 milllions de pratiquants et 40 000 licenciés, faut peut etre penser a réorienter sa politique de développement?
A chacun son avis, le votre m'interesse...
A houi seul truc positif, on a parlé de roller dans l'equipe cette semaine. Mais c'est pour évoquer des patineurs qui se sont reconvertis vers la glace..Vous avez dit BIZARRE..
Le Bateau prend l'eau...et ca date pas d'aujourd'hui ..alors y aura t il des dirigeants a la hauteur du dévouement des gentils bénévoles du dimanche, des gens capables de taper du point sur la table et dire "CA SUFFIT"?RDV LE 14MARS..
les mecontents reunis...
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Et la réponse que je t'avais fait... comme ça tout le monde a les cartes en main :
Bon, pour commencer on va cadrer les choses. L'équipe de ReL ne modère que quand il y a insultes ou diffamations.
Tu nous prêtes des intentions peu louables... il ne faut pas confondre opinions, accusations, diffamations...

Ensuite, je trouve que la moindre des choses serait de te présenter. Ouvrir et un premier post et débuter avec un tel discours ne facilite pas la communication. Qui es-tu ? Je trouve quand même "gonflé" de t'exprimer au nom de "mécontents réunis". Commence donc par décliner ton identité.

Enfin, ton constat est partiellement inexact. Je reprends tes points un par un :

- Sponsoring : partiellement d'accord, je ne vois pas de partenaire global (hormis MMA), mais il y a des partenaires par comité. La FFRS a un gros travail à faire là dessus.

- FIC : le constat est effectivement alarmant. Espérons que cela ne soit qu'une année de transition. Le modèle économique est certainement à revoir.

- Licenciés. Les effectifs de la FFRS continuent de monter contrairement à ce que tu dis. Avec 48.348 adhérents en juin 2009, la Fédération Française de Roller-Skating voit une augmentation de presque 3% de ses effectifs pour 752 clubs.

- Médias : je ne suis pas totalement d'accord avec toi. si jamais tu es un lecteur assidu de ReL, tu constateras que la presse quotidienne régionale diffuse pas mal d'information sur le roller.
Par contre, il est vrai que pour les grands médias, ça reste pauvre. Mais combien de sport sont dans le même cas que le roller ? Même le hand a du mal à se faire une place malgré 3 grands titres en 2009/2010.
Si tu t'informes auprès de la FFRS, tu verras qu'il y a une réflexion de lancée sur l'image de la FFRS et sur la médiatisation du roller. Chacun sera juge des actions mises en place. Il faut savoir que le chargé de communication n'est là que depuis 1 an.

- le nom du président : tu as certainement raison

- Médias roller : le modèle économique des médias papier roller n'est pas viable en l'état pour plusieurs raisons : la presse papier dans son ensemble est en crise avec la montée du Web alors quand on s'attaque à une niche, il faut s'attendre à des difficultés. D'autre part, les marques ne soutiennent pas suffisamment les rares parutions et restreignent leur budget communication.
Pour ce qui est des rapports de ReL avec la FFRS, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre leur positionnement.

- Le site de la FFRS : je peux te dire qu'il revient de loin. Ce n'est pas encore très vivant et actif, mais ça se structure lentement. On commence à voir une harmonisation des rubriques et une homogénéisation du design.

- Le budget de la FFRS n'est pas de 5 millions mais de 3 millions. Tu peux te procurer ces chiffres auprès de la fédération elle-même si tu es licencié. Personnellement, je suis allé aux 3 dernières AG, je te conseille d'aller y faire un tour.
Pour ce qui est de tes conjectures sur le train de vie des bénévoles, elles n'engagent que toi. Personnellement, je ne parlerai qu'en connaissance de cause et pas avec des "on dit".

- Privilégier le développement de la masse : ce n'est tout simplement pas la mission première d'une fédération. Le ministère donne pour instruction de ramener des médailles à travers le haut niveau avant tout. D'ailleurs, en France, 80% du budget est alloué au haut niveau contre 20% à la masse.
Pour ce qui est de l'olympisme, on s'aventure dans un monde de lobby qui va bien au delà de l'aspect purement sportif (impact économique, retombées médias, etc.).

Pour conclure sur tout cela, je pense que tu devrais prendre le temps de t'informer davantage avant de te lancer dans un "J'accuse" ou un quelconque constat. On étaye pas un argumentaire sur des approximations.

Personnellement ou pour ReL, je n'ai aucun intérêt à défendre la FFRS mais j'aime les choses exactes.
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Ouvrelesyeux, tout n'est pas faux dans ce que tu dis.

D'ailleurs, Alfathor et d'autres ne t'ont pas attendu pour essayer de le faire comprendre aux responsables de la fédé.

Mais la différence entre une démarche consensuelle et un constat seulement négatif, c'est que dans la première attitude il y a l'effort de participer à une possible amélioration.
On souhaiterait que que tu apportes ta pierre à une reconstruction, pas seulement les coups de masse pour finir de démolir...

Autre chose, tu auras compris aussi que les lois (sur la diffamation entre autres) nécessitent une vigilance épuisante pour les responsables de sites web. Au rique d'intervenir un peu tôt parfois, par sécurité pour l'ensemble de la communauté du roller qui fréquente ce site et ne souhaite pas le perdre (comme d'autres sites avant lui).

Alors, ne te trompe pas. Ne démolis par REL qui essaie de défendre tes intérêts alors que c'est une autre cible que tu cherches à atteindre.

D'ailleurs, ce message s'adresse aussi à tous ceux qui présenteraient certaines vérités d'une façon maladroite. Avant d'appuyer sur le bouton d'envoi de son post, il est utile, même aux plus diplomates, de bien vérifier que leur intention ne prête pas à confusion.

Une critique courtoise contient néanmoins sa vérité et est d'autant mieux reçue que la proposition d'une solution l'accompagne.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Sans oublier que beaucoup travaillent dans l'ombre pour essayer de faire avancer les choses.

Il y a Arnaud GICQUEL, très grand champion de vitesse, il y a Philippe, le Président de Rollers et Coquillages (randonnée du dimanche à PARIS) qui est à la commission randonnée, Christine, Présidente du CDRS75, de l'évènementiel aussi Sam de PARI-ROLLER (randonnées du Vendredi soir), (et j'en passe) et il y a aussi différents évènement qui sont créés.

Nous avons de très grand évènement qui se maintiennent comme les 24 H du MANS, de récents, les 6 H de Carole, des courses locales.

On ne voie pas toujours le fond des choses, encore faut-il ouvrir la boite (tiens, ça viens de sortir).

En conséquence ouvres la porte de la Fédération, tu seras mieux éclairé j'espère.
bichonrider

Message par bichonrider »

Bonjour,

Et il n'y a pas que pour la course. dans toutes les disciplines des évènements existe grâce au soutient et à l'aide de la fédé.

La représentation médiatique, elle, elle dépend aussi de chaque club. Il faut essayé de convoquer un max de média sur chaque manifestation. Au passage, y a eu des reportages sur orange t a l'occasion de la candidature du roller au JO, les 24h du mans sont passer pour une fois aux JT de TF1....etc. on as pas pu voir y a pas si longtemps du roller dans E=M6, dans c'est pas sorcier...etc. alors non se n'est pas suffisant, mais comparons à y a dix ans, ça c'est quand même améliorer.
Progressivement la mentalité des élus change pour nous permettre de nous développé. c'est lent, mais on y arrive petit à petit. Grâce aux ligues, comité, et club.

Alors je dirais que la critique gratuite est facile. seulement, tu ne parviendra jamais à casser une fédé délégataire. alors si tu veux que les choses bouges tu n'as qu'un seul moyen, présente une liste aux prochaine élection dans 3 ans. propose un programme.
en attendant se serai cool de rester constructif. :wink:
BE roller, entraineur slalom: roller sassenage.
MATHIAS

Message par MATHIAS »

+ 1 Bichon.
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin...
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

bichonrider a écrit : Et il n'y a pas que pour la course. dans toutes les disciplines des évènements existe grâce au soutient et à l'aide de la fédé.
le soutiens aide pour avoir certaines autorisations, par contre pour certaines discipline l'aide se limite quasi-exclusivement à cette aide (le fait d'appartenir à une fédération)
Répondre