Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
Non, pas de soucis "particuliers" à Lyon, mais j'avoue qu'il y a 10ans c'était différent. (heureusement meme si elle est pas parfaite, la ville a une politique de deplacement doux qui nous aide bien VéloV, pistes..., randos officielles ).
Pour avoir fait une petite année a Marseille, j'ai vu "le gouffre" qui pouvait séparer ces villes (sans parler du "caractère" du sud" ), aux niveaux infrastructures, dû aux caractères historiques, à une politique (mais des projets arrivent)...
Apres que ce soit à Lyon (ok c'est plus facile), à Marseille (ou j'avais l'air d'un extra terrestre) ou qd je remonte dans la champagne de mon enfance, je m'arrète pas pour autant & je roule "le plus souvent sur la route" (mm si j'ai des coups de klaxon soit pr m'encourager soit pr m'engueuler) Ca demande un minimum de prudence & un niveau correcte.
C'est ce que je voulais dire par ce montrer. Faire découvrir ce que l'on peut faire, que c'est aussi un moyen de locolmotion, discuter avec les vélo qd ils s'apperçoivent que l'on va aussi vite... etc (voir même habituer les commerçants à ns ouvrir leurs portes).
Roulez cool
cpt
Ps: il y a deja un paquet de post qui parlent de ça aussi. Espéront que le nouveau "code" ou livre blanc apporte une "aide" ou reconnaissance.
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
Les gens achètes des rollers (mm si ca a baissé), mais roule différemment. Moins de monde aux randos, de frequentations, pourtant les conditions se sont "améliorés" & on fait des efforts.
Mais les gens consomment différemment (la percévérance se perd). Voir roule "à part" ou en ptt groupe de leurs cotés.
Mais ca va pas ns arrèter.
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"