Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
alfathor a écrit :Oui, je pense qu'on parle des planches à glisse. Nombreux sont ceux qui se les fabriquent eux-mêmes.
A Tours on avait une planche "suffisament" large (je ne me souviens plus des dimensions) dans un bois relativement lisse et deux tasseaux cloues de chaque cote. On faisais ensuite le pas du patineur en mettant des grosses chaussettes en laine par dessus les chaussures.
J'ai aussi fais ca dans mon appart directement sur le parquet, mais j'ai vite arrete quand j'ai vu les degats que pouvait faire un petit gravier coince dans la chaussettes sur 10 minutes!
Rollertech en propose une pour 195 euros (vu au championnat de france indoor). elle est transportable
Sinon au lou roller, on en a deux assez large pour en faire a deux.
alfathor a écrit :Oui, je pense qu'on parle des planches à glisse. Nombreux sont ceux qui se les fabriquent eux-mêmes.
A Tours on avait une planche "suffisament" large (je ne me souviens plus des dimensions) dans un bois relativement lisse et deux tasseaux cloues de chaque cote. On faisais ensuite le pas du patineur en mettant des grosses chaussettes en laine par dessus les chaussures.
J'ai aussi fais ca dans mon appart directement sur le parquet, mais j'ai vite arrete quand j'ai vu les degats que pouvait faire un petit gravier coince dans la chaussettes sur 10 minutes!
Tout ta fait dans notre club (BSR) on a une, avec des réglet réglable de chaque côté, un coup de produit pour la poussière.
Très bon entraînement pour la poussé, la position, et même des fractionner.
Seb du était sur Tours???
Je viens d'en commander 3 avec quelques patineurs du club en export des US et le prix final ne devrait pas depasser les 100€ en incluant les taxes si applicables.
Elles sont faites aux dimensions demandees aussi bien en largeur que longueur et sont transportables facilement.