Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
la commission Course/Rando du Comité Départemental de Savoie étudie la possibilité d'organiser une épreuve longue distance sur le site Tecnolac de l'université de Savoie. Ce site vient récemment d'être goudronné avec un revêtement particulièrement soigné.
Tony De Souza (Alpin Roller Roll'X) et moi même (Racing Roller Club Chambéry) souhaitons avoir votre avis sur cette formule:
Epreuve de 12h en nocturne (21h-9h) du samedi au dimanche sur un WE situé entre 3 et 5 semaines avant les 24h du Mans avec possibilité de courir en solo, en duo ou équipe de 3 et plus.
Merci de vos suggestions et de vos remarques.
G DETROYAT
secrétaire du CDRS73
Super initiative, mais il faudrait plutôt nome ce projet "épreuve longue durée" et non pas longue distance.
une longue distance c'est, par exemple, la One Eleven, mais pas un parcours de 800 m a faire pendant 12 ou 24 h
Pour les solos les 6h traditionnelles sont à la frontière entre le marathon long et l'ultra-fond. C'est la barrière où certains viennent buter quand d'autres partis plus sagement peuvent poursuivre encore longtemps...
La gestion de course devient différente et les ravitaillements sont impératifs, y compris en nourriture.
La formule nocturne me semble bien aussi. Particulièrement pour tous ceux qui sont capables de danser dans une boîte toute une nuit tout en prétendant que c'est insurmontable de se passer de sommeil quand c'est sur les rollers!
Je n'évoque même pas la formule en équipe, car les difficultés en deviennent dérisoires à coté du solo...
Bien entendu, les arguments matériels, voyage facile en journée et hôtel inutile sont aussi intéressants.
Par contre, pour permettre aux solos de récupérer, essayer de mettre plus de 3 semaines entre ce projet et le Mans.
Enfin, ça tomberait entre deux épreuves qui me sont cheres : le jura du haut en bas en VTT (110km) et la traversée des landes en roller (220km).. il faut que je réfléchisse si tout ça ne va pas m'user de trop à un mois des 24h... m'enfin, on verra bien.
Slts
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!"
Solo Mr Explosion au Mans
Caresser la piste, il faut faire vivre ton patin.... !!!
Greggyd220 a écrit :si le projet se fait en 2010, ce sera le WE du 22/23 mai.
... ça tomberait surtout le même weekend que les 2 x 6h00 de La Châtre, c'est donc exactement le même public visé. L'un risque de se faire au détriment de l'autre.
La question est : y a-t-il la place pour 2 épreuves similaires à la même date, même à 400 bornes d'écart ?
Celle-ci en non-stop.
Les 12h de la Faute sur mer avec une coupure de 6h.
Les 12h de Châtre avec une coupure de 18h (les deux 6h pouvant être couru seul ou en cumulé) en sachant que le deuxième circuit est plus physique.
Intéressant que les formats ne soient pas les mêmes car la gestion de l'effort me semble différente.
- sur les 12h de Savoie, la régularité prime
- A la faute sur mer avec juste 6h de repos, même approche avec à la fin des 6 premières heures plus rapide (je dirais entre 1h30 à 1h avec quelques km/h de plus). A ce méfier de la première ligne droite en faux plats montant et aux relances en sorti de virage (pas trop forte pour s'économiser)
- à la Châtre avec la grosse coupure je me demande si on ne pourrait pas l'aborder coté vitesse comme une course de 6h normal mais en oubliant les idées de départ type FIC et les fractionnés entre solo. Vu que le deuxième circuit est plus physique, il faut faire gaffe à ne pas caler au risque de perdre encore plus de km parcourus.
Dommage de ne pouvoir en faire que 2 pour comparer.
si on le fait, on s'oriente bien vers un 20h-8h ou 21h-9h sur un circuit de 2.8 km.
pour les dates....il y a aussi les 4h de l'INSAA à Lyon mais si le revêtement est aussi pourri et le parcours limite dangereux entre les bâtiments que les années précédentes...on aura pas de mal à séduire les candidats ( N-1, les critiques avaient été acerbes sur REL... )