formation roller/professionelle

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Jerem.p

formation roller/professionelle

Message par Jerem.p »

bonjour , j aurais voulu savoir si le club de Nantes possédais de grandes infrastructures pour s entrainer ainsi qu'un club qui tient la route avec des coach, je dis Nantes car je vois pas mal d' élites sortir de la bas .. et je compte d ici juin sortir de mon trou picard la ou niveau roller c' est moi le plus fort .. :s ( pas top pour progresser ) l année prochaine je m oriente vers une formation d 'éducateur sportif en intégrant une université staps. j aurais voulu savoir quels grosses villes ou quels gros pôles pourrais me prendre en main afin de grimper au niveau élite ? d' ou sortent yan , ewen , alexi , etc..
jérém'
cofi

Message par cofi »

sur nantes il y a beaucoup de club nantes et banlieu
si tu regarde la liste des engagés au france indoor pour la region pays de la loire c'est la plus representée, d'ailleur je vois que tu n'es pas incrit dommage c un bon apprentissage l'indoor...

et pour devenir tres bon sache une chose...
la technique s'apprends jeune... c'est tres tres dur quand on est vieux et tu est deja trop vieux lolllll
tu pourras te faire le meilleur physique du monde si tu n'as pas la technique tu seras tjs en difficulté par rapport a un mec qui a commencé le roller tout jeune

alexis est originaire de saint malo c pas vraiment a coté de nantes ;-)
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
anto

Message par anto »

Salut Jerem,

Je suis ok avec cofi sur le fait qu'en commençant le roller sur le tard tu as peu de chances de rivaliser avec les meilleurs pistards. Il y a donc peu de chances pour que tu arrives à rivaliser avec les athlètes que tu cites. Par contre tu peux te faire plaisir sur les marathons et le contre-la-montre. Pour ma part, j'ai commencé le roller à 22 ans. Je galère bien quand il s'agit de se promener dans le peloton, l'agilité est loin d'être mon point fort, par contre j'arrive à me faire plaisir sur le contre-la-montre et de plus en plus sur les marathons.

Pour ce qui est des clubs de Nantes, en effet il y en a plusieurs et tous seront capables de te faire progresser car les dirigeants et entraîneurs sont de qualité.
Jerem.p

Message par Jerem.p »

ceci dit techniquement on peut progresser tout le temps et j en est envi,( le truc c que mes études me permettrons de développer le roller sur mes temps libres qui seront assez conséquents ) je pense que si on est motiver il n y aura rien de plus amusant que d en chier , il ne faut juste jamais renoncer et se forger le mental , puis techniquement je n e pense pas non plus être une super merde et les grosses base pour ma part sont déjà acquise comme la poussée avec toute les roues ou le croisée avec toutes les roues , la phase d allongement ( la dp reste a travailler encore ) , reste le souci physique et un affinage technique , dernière ( mais pour sa il me fraudais un coach, et des infrastructures disponibles pour aller rouler ) j ai fais des progrès hallucinant techniquement quand je vois des vidéo de moi en indoor( main au sol et tout c super classe ;) ) , non je n y participerais pas car j ai décider cette année d entrainer mes petits pour qu'il est de bonnes bases quand je m en aille , de toute façon aujourd'hui je suis national , et je vais le rester , je remet ceci l an prochain en courant pour le nouveau futur club qui voudrai m' accepter .
jérém'
Jerem.p

Message par Jerem.p »

merci anto, et je ne savais pas qu'il y avais plusieurs clubs , c' est vraiment fou comme le roller est développer , c clair que rivaliser avec ceux la va être dur ...
jérém'
Franki44

Message par Franki44 »

En effet, l'agglométration nantaise comporte 15 clubs avec une section course.
De plus, la Loire Atlantique est le 1er département roller en France avec 3000 licenciés FFRS.
loic b

Message par loic b »

salut
je confirme vos dires ....la techniques quand tu commences jeunes c mieux ...moi veteran j'ai commence a 34ans ....
avec de l'entrainement j'arrive a me faire plaisir ....c'est l'essentiel....
et nates c'est vrai est un gros fiefs du roller ....quand tu les vois arriver sur les courses en ligue pays de la loire aie aie la vendee en fait patrtie ...
nantes c'est du costaud ....
a+ lol
salut franckie
Répondre